Sedonax · 1 mai 2007 à 20:47 21 messages · 9 participants · 4 282 affichages | | | | 1 mai 2007 à 20:47 Places disponibles pour The Wave, Arizona en août? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager A 20h45 ce jour, il y a 24 jours en août où il reste au moins 2 places de disponibles sur www.blm.gov/...rmits.cfm?usearea=CB
Profitez en vite, à partir de septembre ce sera un système de loterie... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Philippe,
C'est quand même étonnant qu'il reste autant de places (je viens de vérifier) alors que les résa pour août sont ouvertes depuis 20H00 CEST. Le serveur est encore tombé ? 
J'ai le souvenir quand j'ai eu mes places l'année dernière (pour septembre 2006) que tout était parti en moins de 5 minutes.
Sinon tu dis que le système va changer ? | | | Bonsoir,
grace à tous vos conseils et notamment à ceux de Sedonax nous avons pu obtenir, ce soir, 4 places pour les 15 août pour the Wave. A 20 h le site de BLM a annoncé que les réservations ne pourraient se faire que demain 2 mai.... et subitemment quelques minutes plus tard le calendrier du mois d'août est apparu !
Voici comment nous avons procédé pour maximer nos chances, car c'est une vraie course de vitesse :
- plusieurs essais pour bien maîtriser la procédure (en simulant sur CBS et sans aller jusqu'au paiement)
- option de saisie semi automatique sur internet (ensuite il n'y a a plus qu'à cliquer sans avoir besoin de tout ressaisir)
- être scotché au clavier et à l'écran quelques minutes avant 20 h.
Merci encore à tous, nous en avons rêvé pendant quelques semaines en espérant... sans trop d'illusion.... maintenant nous allons attendre ce 15 août avec impatience !
Anne Marie | | | À: Amc · 1 mai 2007 à 22:37 Re: Places disponibles pour The Wave, Arizona en août? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Je suis dégoutée    . J'étais sur le site du BLM à 20h précises et à cet instant-là, un message disait qu'en raison d'un problème technique, le calendrier ne serait disponible que demain 2 mai. Ce message avait disparu quelques minutes plus tard. J'avais pris mes dispositions pour que ma fille fasse la réservation pour moi demain soir et j'ai continué mes occupations sans plus me préoccuper de rien. Je n'ai vu ton message qu'à l'instant. Il ne reste plus qu'une place le 2 ou le 3 (dates qui nous conviennent)!!!
Je m'en veux de ne pas m'être connectée à VF !! Il ne me reste plus que la loterie !
Merci en tout cas Philippe et tant pis pour moi   | | | Bonsoir,
Finalement, nous nous sommes décidés à prendre une place pour le 2 août, une place pour le 3 et espérons, grâce à la loterie, obtenir la place manquante sur une des 2 dates. Si parmi les forumeurs, il y a quelqu'un faisant la rando en individuel le 2 ou 3 août (et qui a déjà une place bien sûr!), nous pourrions échanger une place afin d'avoir deux places pour le même jour. Bref, la Wave se mérite, c'est un vrai parcours du combattant et pour nous, c'est pas tout à fait gagné !. Bravo à tous ceux qui ont obtenu les fameux sésames !!!
PS : je pars demain matin pour une semaine, mais vous pouvez me laisser vos messages, je les lirai avec plaisir à mon retour.
Bonne semaine à tous. | | | À: Amc · 2 mai 2007 à 2:10 Re: Places disponibles pour The Wave, Arizona en août? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Anne Marie,
Bravo pour avoir saisi cette opportunité qui ne se représentera plus.
En effet, maintenant c'est le système de loterie internet (copié sur celui des permis pour le Subway à Zion) qui remplace le système du rush à 20h le 1er jour du mois. Cela concerne les permis pour Coyote Buttes North / The Wave à partir de septembre. Et les astuces que tu indiques ne serviront plus à rien, et je le regrette car je les ai utilisées avec succès 5 fois depuis 1998 (pour mes 4 autres visites à The Wave j'ai utilisé la loterie de la veille sur place).
Avec le système de loterie internet, ils prévoient un taux de tirage au sort de l'ordre 10% pour les mois de printemps et d'automne et ils ne donneront le résultat que 7 semaines avant la date du permis emandé. Comme chaque "billet" de loterie va coûter 5 $ et qu'il y en aura des milliers de vendus certains mois (d'autant plus que certains en acheteront plusieurs pour augmenter leur chance), cela va leur faire une belle rentrée d'argent pour entretenir le secteur et payer des rangers pour en contrôler l'accès et les resquilleurs éventuels.
Enjoy The Wave ! | | | Bonjour Philippe,
Merci pour la réponse à la question posée plus haut. 
Le système "first come, first served" n'était pas si mal. Avec beaucoup d'organisation et de détermination, et un peu de chance, il était probable d'obtenir un permis pour la période souhaitée (encore que avec le serveur qui tombait régulièrement en rade ces derniers mois). Maintenant le hasard aura beaucoup plus de place...
Le calcul que tu fais est intéressant.  Effectivement avant le "fee" n'était perçu que pour les permis émis. La nouvelle stratégie apportera effectivement plus d'argent. Tu crois que le BLM en profitera pour améliorer la piste vers Wire Pass et améliorer la traversée du wash dans lequel j'ai failli rester en rade ? 
En effet, maintenant c'est le système de loterie internet (copié sur celui des permis pour le Subway à Zion) qui remplace le système du rush à 20h le 1er jour du mois. Cela concerne les permis pour Coyote Buttes North / The Wave à partir de septembre. Et les astuces que tu indiques ne serviront plus à rien, et je le regrette car je les ai utilisées avec succès 5 fois depuis 1998 (pour mes 4 autres visites à The Wave j'ai utilisé la loterie de la veille sur place).
Avec le système de loterie internet, ils prévoient un taux de tirage au sort de l'ordre 10% pour les mois de printemps et d'automne et ils ne donneront le résultat que 7 semaines avant la date du permis emandé. Comme chaque "billet" de loterie va coûter 5 $ et qu'il y en aura des milliers de vendus certains mois (d'autant plus que certains en acheteront plusieurs pour augmenter leur chance), cela va leur faire une belle rentrée d'argent pour entretenir le secteur et payer des rangers pour en contrôler l'accès et les resquilleurs éventuels.
Enjoy The Wave ! | | | Comment cela se fait qu il y a autant de place pour aout ? ou je comprend rien ? | | | Bonjour, J'aurai une petite question par rapport au système de loterie internet : Est-ce je peux dès maintenant m'inscrire sur le site du BLM, pour essayer d'obtenir un permis pour le mois de septembre ? ou est-ce trop top ? Sinon si j'ai bien compris, avec ce système, on doit payer pour tenter d'obtenir un permis et après si on a de la chance, payer le droit d'entée. Après toutes les photos que j'ai pu voir de cet endroit, j'ai vraiment envie de tenter cette loterie, car ça a vraiment l'air superbe, mais bon faut-il encore avoir de la chance !!! Merci en tout cas d'avoir communiqué ces modifications. | | | Bonsoir,
Tu as parfaitement compris, il faut d'abord payer pour jouer et ensuite repayer pour obtenir son lot si on a gagné, ce qui sera très juteux pour les finances du BLM dont il faut avouer qu'ils en ont bien besoin pour protéger les sites naturels. C'est un système qui existe depuis de nombreuses années à Zion NP pour avoir le droit de faire du canyonning dans Left Fork of North Creek ou y photographier son fameux Subway.
Tu dois effectivement t'inscrire dès maintenant pour participer à la loterie dont tu n'auras semble t il le résultat que début juillet.
Y ayant déjà été plusieurs fois, je ne pourrais que te dire que c'est superbe et que je ne m'en lasse pas même si maintenant je ne me limite plus à The Wave mais que j'explore aussi ses alentours (Coyote Buttes North dit CBN). Quitte à faire râler quelques grincheux, je te mets un lien sur la page CBN de mon site web et si tu es tirée au sort et que tu es intéressée par certaines autres formations rocheuses du secteur de CBN, nous pourrons en reparler... www.phschuler.com/...S%20NORTH/index.html
Good luck ! | | | Bonsoir !
Comme toi, je préférais de loin l'ancien système qui privilégiait les mieux organisés plutôt que les chanceux ou ceux qui ne manqueront pas d'acheter plein de "billets" de loterie pour augmenter leurs chances.
Le problème du BLM dans le secteur des Coyote Buttes est qu'il ne pouvait pas assez financer de Rangers pour contrôler et faire respecter l'interdiction de visite sans les permis. Maintenant, avec la manne financière, attention aux resquilleurs !
Tu as du avoir un problème en traversant le wash à mi chemin de la highway et du parking, c'est un classique car c'est le wash qui alimente Buckskin Gulch et ses célèbres Narrows. A cause de cela, la piste peut même être fermée plusieurs jours dans l'année... En 1998, date de ma première visite, cela a été le cas et j'ai du renoncer car même le 4x4 du Ranger ne pouvait passer. Devant ma cruelle déception (et celle de ma femme et de ma fille), le Ranger m'a donné un "sauf conduit" dans le cas où je repasserais dans les 3 jours, à mon retour du Grand canyon North. Ce que j'ai fait, l'eau du wash avait disparu dans la nuit précédente mais le passage a été sportif (heureusement que j'avais un 4x4 Isuzu Rodéo assez court et haut sur patte). Comme les autres titulaires de permis n'ont semble t il pas pu passer, ce jour là nous avons pu profiter de The Wave pour nous 3.
Philippe | | | Le mois d'Août est certes celui où il y a le plus de touriste dans le southwest mais pas forcément celui où il y a le plus de monde pour aller à Coyote Buttes North où la chaleur dissuade parfois les touristes de d'y aventurer. les rangers tentaient également de dissuader les touristes. Lors de ma première visite en 2003, ils nous ont dit qu'on serait brulés par le soleil alors qu'il n'y fait pas plus chaud qu'ailleurs. Cela dit, il faut toujours tenter sa chance au BLM -> moi je l'ai fait 3 fois et cela a marché à chaque fois. Pour cette année je retenterai le coup car pour la résa de juin le site web du BLM a été fermé et du coup ce ne sont pas 10 mais 20 places qui seront dispos sur place.... | | | Bonsoir, merci pour la réponse et surtout pour avoir ajouté le lien pour ton site. Tant pis pour les grincheux, ce serait bête de ne pas partager de si belles photos ! Je vais donc tenter ma chance et croiser très très fort les doigts | | | Bonsoir, Encore une petite question sur la lotterie : est-on vraiment autorisé à jouer plusieurs fois ? ou en prend-on le droit ? Il y a de plus en plus de participations pour septembre et on peut jouer jusqu'à la fin mai....On verra bien ma foi ! Merci d'avance | | | Bonsoir,
Je ne peux pas répondre à ta question, la loterie pour septembre 2007 sera la première pour Coyote Buttes North et on n'a donc pas encore d'expérience.
il y a 2 possibilités :
- ou les rangers du BLM n'apprécie pas du tout que l'on joue plusieurs fois car c'est "unfair" (comme ils le précisent sur le site du BLM pour la loterie gratuite sur place la veille de la visite, quand il arrive que chaque membre d'un groupe postule pour un permis multiple concernant tous les membres du groupe en se disant que cela multiplie les chances et que si plusieurs permis multiples sont tirés il sera facile de revendre immédiatement les places supplémentaires aux malchanceux)
- ou bien ils trouvent que c'est très bien de postuler X fois car sur internet la loterie est payante et que cela fait donc rentrer plus de $ pour les finances toujours tendues du BLM.
En tous cas, bonne chance ! Tu es la 3ème personne de VF que je connais qui tente la loterie pour septembre. | | | Merci quand même. C'est vrai que c'est dur à dire... je crois que je vais la jouer réglo et prier pour avoir de la chance. Ce serait dommage d'être tirée au sort et d'être disqualifiée pour avoir joué x fois. | | | Pour les membres d'un groupe qui portent le même nom et ont la même adresse cela me semble également plus raisonnable.
Philippe | | | Bonjour,
En lisant votre discussion, j'ai fait l'essai de retenter ma chance pour septembre. Et le serveur me répond que je suis déjà enregistré. Donc, pas possible de faire plusieurs inscriptions personnelles, et c'est tant mieux. J'attends le 2 juin, pour avoir ma réponse popur septembre !! @bientôt Thierry | | | Bonjour,
Merci de l'info. Mais si tes 2 amis (qui ne portent pas le même nom que toi et n'ont pas la même adresse) s'inscrivaient à la loterie chacun pour 3 permis, cela marcherait car dans le formulaire on ne demande pas le nom des accompagnants. C'est cela que les rangers ne veulent pas que l'on fasse à la loterie sur place de la veille (pour les walk in permits).
Good luck ! | | | Bonsoir,
effectivement avec mes 3 potes, on s'est individuellement inscrit pour 4. ce qui nous fait 16 places. pour l'instant, à notre date, 52 places sont demandées. la chance soit avec nous....!!! résultat le 2 juin par mail. je te tiens au courant. @bientôt Thierry | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |