|  |  |
 | | | | Roadrunner25 · 1 juin 2010 à 23:14 · Une photo 65 messages · 16 participants · 8 238 affichages | | | | 1 juin 2010 à 23:14 · Modifié le 2 juin 2010 à 0:07 Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 903 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Il semblerait que j'ai gagné le droit d'aller à The Wave (!!!!!) au mois de septembre. J'ai une question à propos de la demande de permis en ligne :
Il est demandé dans le formulaire de préciser les champs suivants :
Entry Trailhead : Wire Pass / The Notch / Other Exit Trailhead : Wire Pass / The Notch / Other
A quoi cela correspond-il exactement ? (il me semble que Wire Pass est le slot canyon qu'emprunte toujours Sedonax avant d'aller à The Wave) Est ce que le choix a un impact / une limitation sur le permis ?
Merci d'avance | | | Non car l'an passé je m'étais plantée dans le formulaire pour l'entrée de CBS et m'on m'a répondu que cela n'avait pas d'importance. Moi aussi j'ai gagné le droit d'aller à The wave le 8 juillet ! J'ai été prévenue le 1er avril et je n'ai toujours rien reçu par la poste... donc patience !!! | | | hello,
ça n'a pas des masses d'importance effectivement... en général, on rentre (et on sort) via le trailhead commun à Wire Pass.
profitez bien les heureux gagnants  !
@+ Vnoa | | | bonjour, 
il me semble que Wire Pass est le slot canyon qu'emprunte toujours Sedonax avant d'aller à The Wave
Oui. a tel point d'ailleurs que le slot canyon (qui n'est pas slot d'ailleurs) va même porter son nom dans les prochaines semaines et qu'il lui sera exclusivement réservé  . Pour répondre plus sérieusement, il faut indiquer Wire pass, c'est l'accès usuel pour les touristes que nous sommes. | | | À: Fredxiii · 2 juin 2010 à 21:57 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 771 affichages · Partager Ok, merci à vous tous pour ces précisions 
Je vais m'empresser de commander mes 2 permis. | | | À: Cendryon · 2 juin 2010 à 22:00 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 770 affichages · Partager Merci pour les informations. Je vais aussi demander un envoi par la poste.
Bonne Wave à toi | | | Veinard, nous n'avons pas eu de chance sur nos trois jours possibles  
Mais ne désespérons pas, nous tenterons notre chance sur place 
Bonne Wave | | | À: Legibus · 3 juin 2010 à 9:25 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 739 affichages · Partager Vous aurez peut-être de la chance.
En mai quand nous y sommes allées, 4 personnes ayant gagné à la loterie n'étaient pas présentes, ce qui a permis à d'autres d'accéder à cette merveille.
Revil | | | À: Fredxiii · 3 juin 2010 à 9:28 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 734 affichages · Partager Très bonne idée, alors nous sommes entrées par le Sedonax canyon pas encore privatisé 
Revil | | | À: Revil · 3 juin 2010 à 9:38 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager Merci de me remonter le moral  
Bon ceci dit, je ne suis pas déprimée non plus, d'abord on tentera notre chance sur place (pour 2 jours différents) et puis la région est tellement riche en merveilles... (même si " The Wave" est le must bien sûr)
Un petit tour à Edmaier's secret en compensation, c'est pas trop mal 
A+
Mary | | | À: Cendryon · 3 juin 2010 à 22:15 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 652 affichages · Partager bonjour, moi aussi je suis toujours en attente des permis pour le 13 juillet. j'ai envoyer un mail au BLM. ils ont répondu que le courrier partait cette semaine. nous partons à la fin du mois et je commençais à m'inquiéter. bonne rando. | | | À: Isat83 · 3 juin 2010 à 22:22 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 648 affichages · Partager Ok merci pour l'info. Nous partons le 1er juillet. | | | À: Isat83 · 8 juin 2010 à 13:16 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 596 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je commençais à m'inquiéter, les permis sont pour le 1er juillet et nous partons le 17 juin.
Pour vous rassurer 
J'ai reçu aujourd'hui mon permis pour CBN  Il a été posté le 2 juin et a donc mis 6 jours pour arriver. | | | À: Uluru · 8 juin 2010 à 14:00 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 585 affichages · Partager Arff ça ne devrait pas tarder alors !! Voilà qui serait de nature a nous remonter un peu le moral  ....car entre la baisse de l'euro, le volcan islandais qui tousse, les travaux sur les route de Zion et Yellowstone et, surtout, les grèves de la British qui m'inquiètent sérieusement... c'est pas la joie | | | À: Cendryon · 8 juin 2010 à 17:52 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 569 affichages · Partager rebonjour
The Wave est très demandé cette année, et y aller est de plus en plus difficile. En fait, j'ai échoué par internet, et échoué à 4 tirages successifs sur place. Il y avait entre 70 et 80 personnes chaque jour, et les recallés de la veille n'ont plus droit à des boules supplémentaires  . Dur, dur. Mais comme je l'ai déjà visité plusieurs fois auparavant, ce n'était pas dramatique.
A signaler : à la Paria station, j'ai retrouvé avec plaisir Tony, qui "tient la boutique" et supervise habituellement les tirages depuis de nombreuses années. Mais je le reverrai plus, il part à la retraite prochainement. Triste pour tous les habitués. Il faisait partie du folklore. | | | À: Uluru · 8 juin 2010 à 18:43 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 3 544 affichages · Partager bonjour, ça y est, moi aussi j'ai reçu le permis aujourd'hui pour juillet et on part le 26 juin. enfin !
| | | À: Trois14 · 8 juin 2010 à 20:02 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 3 534 affichages · Partager Oui il me semble bien que c'est lui qui avait téléphoné à Susan Dodson car nous n'avions pas de réseau et il n'y avait personne au rendez-vous au restaurant Paria station pour la visite guidée de CBS que nous avions prévue. C'est pourquoi nous étions allés demandé de l'aide aux rangers d'à côté. Il faut dire qu'ils attendaient un coup de teléphone de confirmation qq jours avant et moi je pensais que le mail suffisait.
Bref, j'ai reçu aujourd'hui mes permis pour CBS le 7 juillet mais pas encore ceux pour CBN.. patience !! | | | À: Isat83 · 16 juin 2010 à 13:38 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 3 499 affichages · Partager Toujours RIEN dans ma boite aux lettres concernant les permis CBN ( The wave) pour la 8 juillet 
J'ai buien reçu les permis pour CBS mais c'est tout.
J'ai envoyé un mail au bureau du land of management et ils m'ont répondu les avoir envoyé il y a 2 semaines !
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Si je ne les reçois pas d'ici mon départ, puis-je aller chercher un permis sur place en présentant mes mails (mail de confirmation et facture) ? | | | À: Fredxiii · 16 juin 2010 à 15:15 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 3 484 affichages · Partager Salut Fred,
Me voici tout justerevenu revenu de 4 semaines dans l'Ouest... La reprise est difficile.
Oui. a tel point d'ailleurs que le slot canyon (qui n'est pas slot d'ailleurs) va même porter son nom dans les prochaines semaines et qu'il lui sera exclusivement réservé  .
Le projet de renommer Wire Pass (qui est bien un slot canyon en raison de ses 2 sections de narrows) en Sedonax Canyon a finalement été abandonné par les rangers car ce nouveau nom pouvait entretenir une confusion avec les canyons de la région de Sedona. Il n'a d'ailleurs jamais été question que l'accès m'en soit exclusivement réservé car, comme tu le sais, je suis très partageur et que je ne suis pas assez cupide pour facturer 26 $ l'accès à un slot canyon. 
Sur mes 9 visites à The Wave, je suis effectivement toujours passé par Wire Pass (lieu qu'il faut indiquer dans le formulaire du permis) à l'exception d'une seule fois où je suis passé par The Notch histoire d'essayer l'autre accès possible (mais je ne conseille pas cet accès plus difficile, plus long et plus paumatoire).
A+
Philippe | | | À: Cendryon · 16 juin 2010 à 15:20 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 3 482 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Si je ne les reçois pas d'ici mon départ, puis-je aller chercher un permis sur place en présentant mes mails (mail de confirmation et facture) ?
Il est arrivé que des lettres provenat de mes amis américains mettrent 3 semaines pour me parvenir...
Dans le cas où tu ne recevrais rien avant ton départ, envoie un mail au BLM en précisant que tu n'as rien reçu et que tu viendras chercher des permis sur place, avec tous tes justificatifs cela ne devrait pas poser de problème.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |