|  |  |
 | | | | Lemon692 · 20 février 2011 à 20:19 · 4 photos 21 messages · 11 participants · 5 736 affichages | | | | 20 février 2011 à 20:19 Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire quel est le top 5 des meilleures choses à voir à LA et aux alentours ? ex : Universal Studio ? Merci bcp. Sabine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lemon692 · 20 février 2011 à 20:38 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Va voir sur le site du Frommer's pour Los Angeles et là tu vas trouver une section pour les bests et des itinéaires pour 1 jour, 2 jours ou 3 jours. | | | À: Lemon692 · 20 février 2011 à 20:42 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager Salut
C'est subjectif et je suis loin encore d'avoir ton vue en 2 voyages et presque une semaine sur la Cité Des Anges.
1. Griffith Observatory pour l'Observatoire et surtout la vue sur Los Angeles et le Hollywood Sign de biais 2. Universal Studios pour les attractions, Wisteria Lane et le tour en petit train des studios et la nouvelle attraction King Kong 3 D depuis l'été dernier 3. Mulholland Drive et Runyon Canyon pour les vues sur Los Angeles et les belles bâtisses 4. Beverly Hills pour le côté chic (Rodeo Drive et un petit tour dans les rues environnantes pour voir les villas) 5. Paramount Studios ou Warner Bros Studios: pour voir de vrais studios de cinéma en ébullition
Mais aussi: 1. Voir le Hollywood Sign au plus près (aller vers Mulholland Hwy (ne pas confondre avec Mulholland Drive)) 2. Le quartier de UCLA 3. le Downtown
Et les choses que j'ai pas faites mais qui semblent pas mal: 1. Venice Beach 2. Le Quartier de Pasadena3. Le musée Getty Center
@++ | | | À: Itat · 20 février 2011 à 20:54 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Big merci pour tous ces conseils, on va retenir Griffith et Universal, Venice et Berverly. A bientôt peut-être. Sabine | | | À: Lemon692 · 21 février 2011 à 6:04 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Hello,
Dur dur de réaliser un top 5 à L.A. tant il y a de merveilles à découvrir sur place.
Voilà pour mon top 5 actuel, qui change souvent vu mes inspirations...  - Griffith Park & Observatory. Vue imprenable et mémorable sur L.A.
- Hollywood Blvd. Le Walk Of Fame, les boutiques, les restos (Hard Rock Cafe), l'animation et la superbe Capitol Tower (Vine Street).
- L.A. Downtown. Ses buildings, ses vues panoramiques (depuis certains immeubles) ses monuments, ses musées, son architecture, sa gare...
- Ses plages (Manhattan Beach, Hermosa, Redondo, Malibu...).
- Santa Monica et Venice pour de très jolies ballades au bord de l'océan.
A + | | | À: Lemon692 · 21 février 2011 à 6:40 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager le top 5 des meilleures choses à voir à LA
Whaou  Ou comment poser une question répétée des milliers de fois.... de façon détournée 
A quand : Le Top 5 des voitures louées | | | À: Vazyvite · 21 février 2011 à 7:50 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Je n' ai pas encore vu "comment définir L.A. en un seul mot ?"  Mais ça m' a peut-être échappé... | | | À: JeanMichel54 · 21 février 2011 à 7:56 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Tout simplement parce-que c'est impossible | | | À: Ombelline · 21 février 2011 à 8:11 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Tout simplement parce-que c'est impossible 
" Cela n' est pas possible, m' écrivez vous : cela n' est pas français" (Napoléon) " De l' audace, encore de l' audace, toujours de l' audace" (Danton) Alors, ne jurons de rien... | | | À: JeanMichel54 · 21 février 2011 à 8:12 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Je n' ai pas encore vu "comment définir L.A. en un seul mot ?" 
Si tu veux je peux me lancer, c'est du brainstorming! 
"Contrastée!"
@++ | | | À: Itat · 21 février 2011 à 9:01 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager J'ai même pas cité Hollywood Boulevard dans mon message  . Holala quel oubli! 
Mdr ITAT...
T'as déjà cité pas mal de trucs que je ne connais pas, comme les studios Warner...
A + | | | À: JeanMichel54 · 21 février 2011 à 9:41 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Tout simplement parce-que c'est impossible 
" Cela n' est pas possible, m' écrivez vous : cela n' est pas français" (Napoléon) " De l' audace, encore de l' audace, toujours de l' audace" (Danton) Alors, ne jurons de rien... 
J'étais sûre qu'elle allait sortir celle-là  Bon ben s'il ne faut qu'un seul mot, pour moi ça sera : CALIFORNIAN    et c'est pas le Blues' qui va me contredire   | | | À: Itat · 21 février 2011 à 10:09 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Salut Thibaud
J'ai même pas cité Hollywood Boulevard dans mon message  . Holala quel oubli! 
Pour répondre à Curiosités, oui assurément. Mais lemon dit aussi "Meilleures choses à voir". Et là, Hollywood bld, ça se discute 
@+
Jérôme | | | À: Kathydjé · 21 février 2011 à 10:44 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Salut Thibaud
J'ai même pas cité Hollywood Boulevard dans mon message  . Holala quel oubli! 
Pour répondre à Curiosités, oui assurément. Mais lemon dit aussi "Meilleures choses à voir". Et là, Hollywood bld, ça se discute 
@+
Jérôme
Salut Jérôme
Oui tu as raison  . Quoique en 2009, à 6h du matin on a bien apprécié, il n'y avait personne, les étoiles étaient toutes à nous! Mais difficile d'aller à LA sans aller y faire un tour!
@++ | | | À: Vazyvite · 21 février 2011 à 11:08 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Je sais, mais je suis un peu paresseuse et j'ai envie d'aller straight to the point ! | | | À: Lemon692 · 21 février 2011 à 13:51 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Ok pour les "classiques" déjà cités 100 fois : - Hollywood boulevard ; - Les studios Universal (ou Sony, Warner etc...) - Venice Beach ;
- Ensuite question "vue sur la ville" tu as l' observatoire Griffith ou le jardin du restaurant YAMASHIRO (vue ci-dessous), le restaurant qui domine la colline de Hollywood (à 10m' du Hollywood Bd). Maintenant j'aimerais ajouter un endoit moins prisé des touristes mais qui m'a laissé un excellent souvenir : Le QUEEN MARY à Long Beach
"Quand je pense à la vieille anglaise, qu'on appaelait le Queen mary, échouée si loin de ses falaises sur un qui de Californie..." Cela ne vous rappelle rien ? Amateur d'ambiance un peu désuète, de bonds dans le riche passé des croisières transatlatiques de luxe, le bateau est transformé en musée hotel est fait pour vous !
Le brunch du dimanche midi avec l'orchestre de jazz permet de passer un très bon moment !   
Autre quartier oublié des forumeurs, le quartier mexicain, très sympa  :
Enfin le Hollywood sign a été cité, mais à part s'en approcher pour mieux voir les lettres si tu as oublié tes lunettes je ne pense pas qu'il puisse constituer un des "top" proprement dit | | | À: Cendryon · 21 février 2011 à 15:48 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager J'ajoute à ce qui a déjà été dit, un de mes gros coups de coeur : un concert au Hollywood Bowl.  Et pour les alentours (à 45 minutes de L.A.), Vasquez Rocks , autre coup de coeur. | | | À: Lemon692 · 22 février 2011 à 7:37 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Pour sortir des trucs un peu plus "classiques", j'ai évidemment été d'abord aux Santa Monica, Beverly Hills et autre Hollywood Blvd (Beurk... mais comment ne pas y aller... c'est tout le problème), pour l'instant, mes meilleur souvenirs restent :
* Nuit en tente au sommet du Mount Baldy (3000m) avec les lumières de LA en contrebas... * Randonner dans les Santa Monica Mountains, au dessus du pacifique * Un match de basketball ou de football US * Rouler sur Sunset Blvd avec la musique à fond et les fenêtres ouvertes * Faire la queue à un endroit branché (restau ou autre)... so L.A. !!!
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 22 février 2011 à 9:40 Re: Top 5 des curiosités à Los Angeles et aux alentours? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Bonjour Poupinette,
Merci pour tes blogs et tes vidéos, je suis déjà là-bas ! Nous aussi on part 10 jours et je trouve déjà que ce n'est pas assez; on a voulu changer nos billets d'avions pour le retour et nous devons payer 400 € pour les frais de dossier; du coup on garde nos 10 jours !
Nous avons éliminé Zion et Bryce et nous avons privilégié Yosémite, mais je n'ai pas trop envie de neige. Tu nous conseilles donc de prendre des vêtements chauds ?
Merci d'avance pour ta réponse. Bises. Sabine | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |