Bonjour Voici mon top 5 de l'ouest des
États-Unis
5- La ville de
San Diego m'a beaucoup impressionné. Je ne suis pas quelqu'un qui aime vraiment les grosses villes, je préfère plutôt les paysages à l'état sauvage mais je dois avoué que le centre-ville de Sandiego m'a semblé très chaleureux.
4-J'ai fait mon voyage dans l'
ouest américain en voiture et le trajet qui relie le
Grand Canyon (North Rim) à
Las Vegas est merveilleux. Pour vous donner une idée, on se retrouve en plein désert. Nous avons même du freiner de toutes urgence et assez sec puisqu'un cheval sauvage avait décidé de traverser la route juste devant nous.
3-Séquoia Park, c'est génial. Ceux qui apprécient la camping sauvage seront éblouis par cette endroit ou l'on cotoie les animaux et la nature sauvage. Les sites de camping sont éloignés de toute civilisation et sont situé un peu plus bas en altitude que les arbres géants que sont les séquoias. Du site de camping, une route qui monte de facon vertigineuse nous amene a la foret de séquoias apres un parcours d'environ 30 minutes. Des randonnées pédestres sont alors possibles dans cette foret de séquoias et franchement, ca vaut le détour!
2-
Big Sur est un endroit formidable sur la cote pacifique. Tout d'abord, la route qui nous y amène, la route 1, qui onge la cote nous offre des panoramas incroyables et a en couper le souffle. la plage Mary Pfeiffer je crois est exceptionnelle. Les vague viennent se fracasser contre des rochers et c'est superbe!!
1- La plus belle endroit dans l'ouest des
états-unis est le
Grand Canyon, a mon avis. Je vous conseille toutefois de faire un petit détour et d'aller au North Rim plutôt qu'au south Rim. C'est moins touristique et je crois que c'est plus beau. Nous avons campé au North Rim Campground et a 3 minutes de marches de notre tentes, on avait un panorama exceptionnel. Rien de plus paisible qu'un coucher de soleil au
grand Canyon.
Voila les endroits que je vous suggere de ne pas manquer mais j'ai aussi entendu parler de Deathj Valley et de
Yosemite national Park, mais nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter ces endroits.
bye