|  |  |
 | | | | Toms24200 · 27 octobre 2008 à 13:03 17 messages · 10 participants · 2 535 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partir l'année prochaine du 1er au 31 aout 2009 et à l'heure actuelle le billet le moins cher est à 750 € avec la compagnie IBERIA.
Faut-il que j'attende en vue d'une baisse des prix ou pensez vous que le prix est au plus bas ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée et merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui cela fait un peu cher. Attends un peu | | | Combien d'escales ton affaire ? De toutes façons, c'est un bon prix pour la période. Plus tu attends, plus c'est cher sur ces destinations. | | | Une seule escale à Madrid, le probleme c'est que je ne pense pas que toutes les compagnies se soient encore alignées vu que c'est dans pas mal de mois quand meme, non ? | | | Suis mon conseil.  J'ai acheté il y a un moi un vol direct PARIS - Salt Lake City pour juillet-août 2009 il y a un mois 1190 € il y a 2 semaines 1235 € hier 1260 € aujourd'hui 1530 € Ceci est concret.  Quand tu as un "bon" prix, il faut acheter. C'est la règle. | | | Suis mon conseil.  J'ai acheté il y a un moi un vol direct PARIS - Salt Lake City pour juillet-août 2009 il y a un mois 1190 € il y a 2 semaines 1235 € hier 1260 € aujourd'hui 1530 € Ceci est concret.  Quand tu as un "bon" prix, il faut acheter. C'est la règle.
c 'est vrai si tu as des dates précises et une déstination précise sur e bookers reserver une voiture 6 mois à l'avance c'est 450 euros; 15 jours avant 350.. donc tu peux aussi reserver 8 jours avant sur un site de voyages degriffés et allez aux us pour pas cher.. ny par air france tu as dejà au moins 4 vols par jours et pas mal de concurrence... sur miami c 'est delicat c'est plein tout le temps... si tu es etudiant avec 3 mois de vacances ; c'est tentable d'attendre le dernier moment; si tu es salarié et que tu as 15 jours fin aout ; reserve car a l'aller y auras des places mais fin aout c' est surbooké tout le monde rentre; c'etait mon cas quand je suis rentrée de los angeles le 28 aout... | | | c 'est vrai si tu as des dates précises et une déstination précise
C'est exactement le cas de notre forumeur Tom...
sur e bookers reserver une voiture 6 mois à l'avance c'est 450 euros; 15 jours avant 350..
tout le temps ? Je suis surpris je n'ai jamais vérifié cela.
tu peux aussi reserver 8 jours avant sur un site de voyages degriffés et allez aux us pour pas cher..
Non. En période de vacances scolaire, cela n'arrive jamais sur les USA | | | oui en plus le retour fin aout c'est toujours plein donc cher... si c'est 750 depart toulouse c'est raisonnable...sauf qu'avec la crise et le dollar elevé; il y auras peut etre moins de voyageurs...de toute façon si il part un mois; sa feras pas une grosse difference dans le budget global... pour e bookers et la loc de voiture j 'ai fait la simulation il y a quelques jours car je pars en floride en avril... le dollars qui remonte fait dejà son oeuvre sa coute dejà 50 euros de plus... en fait e bookers reserve les voiture qui reste libres donc les loueurs classiques alamo ; hertz leur font des prix sur les locations proches;8 jours par exemple; ils ont peur que ces voitures là leur restent sur les bras... | | | pour e bookers et la loc de voiture j 'ai fait la simulation il y a quelques jours car je pars en floride en avril... le dollars qui remonte fait dejà son oeuvre sa coute dejà 50 euros de plus... en fait e bookers reserve les voiture qui reste libres donc les loueurs classiques alamo ; hertz leur font des prix sur les locations proches;8 jours par exemple; ils ont peur que ces voitures là leur restent sur les bras... 
J'adore tes raisonnements : Tu conseilles aux gens t'attendrent le dernier moment pour réserver la voiture tout en constatant que ça augmente déjà de 50€ à cause du dollar 
Et je parie mon nounours que tu réserveras ou a déjà réservé ton avion alors que, là aussi, tu conseilles les dernières minutes. Pas vrai ? | | | Aline, Je suis parti il y a 3 ans aux USA avec l'euro à 1, 25 $. L'avion était plein, à l'aller comme au retour. Au risque de paraitre brutal, il y a toujours de la clientèle à n'importe quel prix. Les Seychelles, les pieds dans l'eau, pour moi c'est inaccessible mais il n'en est pas de même pour tout le monde. Je suis désolé, mais que le l'euro soit à 1, 25 ou 1, 60 $, il y aura toujours des clients. Plus ou moins fortunés, certes, mais ils seront là. Le prix des billets d'avion ça ne se spécule pas. L'exemple précis et concret que je donne dans mon précédent post sur le prix des billets d'avion est avéré. | | | Bonjour,
Si, en règle général, en effet, plus on attend, et plus les billets d'avion sont chers, ce n'est pas une règle absolue. J'en ai la preuve.
Dans mon cas, j'ai réservé il y a 15 jours des vols : Londres / Phoenix (le 1er août 2009) San Francisco / Londres (retour au 29 août 2009) ; je prendrai l'Eurostar pour les transferts sur Paris
donc, en pleine période de pointe.
J'ai réglé 968, 44 € par billet sur Expedia (qui était le moins cher).
Aujourd'hui, le billet est à 909, 66 euros... 
j'ai donc payé davantage il y a 15 jours, j'aurais donc dû attendre un peu.... 
En fait, je suppose que la diminution du prix de mes billets d'avion est liée à la baisse du pétrole.
Seulement, maintenant, le prix du baril remonte..., je ne peux donc que conseiller de réserver les vols dès maintenant. 
Voilà. | | | Moi aussi je trouve ça un peu cher... j'ai acheté fin septembre un billet pour décembre à 600 euros... et pouir le mois d'aôut, je dirai que c'est un peu tôt, regarde en janvier ou en février. | | | Faut jamais regretter, personne ne saura jamais s'il a eu le moins cher de l'avion ce jour-là  Ce serait amusant d'ailleurs de faire la liste des prix sur le même avion, on rigolerait 5mn !
A force d'attendre, on peut aussi se retrouver avec un avion complet et pas de vol le jour où on veut ou à l'horaire désiré.
Pour la baisse du pétrole, je pense pas que ce soit encore dans les compteurs... Les compagnies aériennes achètent des contrats à terme sur un cours précis pour se protéger de trop grandes variations et pas au jour le jour, donc à part une surtaxe quand ça dépasse vraiment, elles fonctionnent sur une période + longue avec un prix fixe.
Bref, faut acheter quand cela "semble" correct par rapport à son budget et ne plus regarder les tarifs | | | Aline, Je suis parti il y a 3 ans aux USA avec l'euro à 1, 25 $. L'avion était plein, à l'aller comme au retour. Au risque de paraitre brutal, il y a toujours de la clientèle à n'importe quel prix. Les Seychelles, les pieds dans l'eau, pour moi c'est inaccessible mais il n'en est pas de même pour tout le monde. Je suis désolé, mais que le l'euro soit à 1, 25 ou 1, 60 $, il y aura toujours des clients. Plus ou moins fortunés, certes, mais ils seront là. Le prix des billets d'avion ça ne se spécule pas. L'exemple précis et concret que je donne dans mon précédent post sur le prix des billets d'avion est avéré.
il y a 3 ans c' etait la croissance l'augmentation du pouvoir d'achat; 5 pour cent de passager en plus chaque année pour les companies aeriennes ; le baril à 30 $...etc... l'eté dernier le dollar à 1, 60...la bourse au zenith l'eté prochain le dollar à + ou- 1;30; plus d'argent; pas de participation ou d' interressement au benéfice; c'est la crise; air france prevoit une diminution des voyageurs et va reduire son personnel de 3;5 pour cent; d' ici 2011... moins de passagers= billet plus chers car seul le transport de masse et la concurence fait baisser les prix... exemple paris madagascar est bien plus cher qu ' un paris los angeles pour une distance équivalente.. par contre les places libres seront bradées les derniers jours avant le vol..discretement sur des sites internet..et y en auras; ce qui n était guére le cas l 'eté 2008 | | | Je viens d'acheter mon billet Paris- New York / Chicago - Paris pour juillet pour 550 euros. As-tu essayé par e-bookers? c'est là que j'ai trouvé le moins cher...
Cécile | | | bonjour, ce prix me semble cher pour NY;Sur le site Air FRance, le billet Paris- NYest a 500 euros environ (peut-etre un peu plus);Sache qu'en passant par un voyagiste tel que Jet tours par exemple, avec qui je pars souvent, le pré-acheminement est gratuit entre Toulouse et Paris tu ne paieras que les taxes d'aéroport ;je pense meme etre sure que tu auras une réduction (moins 50 euros depuis Toulouse). | | | salut tom! pour te donner une idée j'ai pris mon billet début juin chez e leclerc voyage a roques et j en ai eu pour 780 aller retour avec lufthansa (qui est deja une compagnie très sure...quoique meme quantas a des problèmes maintenant!). Je suis parti le 22 octobre pour San Francisco et je reviens le 10 janvier de New York!
voilà donc pour moi je trouve que pour ta période c est pas cher, after you see! bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |