bonjour,
je n'ai pas d'expérience de voyage avec ados mais un peu des
Etats-Unis,
Canada,
Mexique...
USAil n'y a pas spécialement d'endroits à éviter, quelques villes peuvent sembler craindre plus que d'autres et encore, cela dépend des quartiers :
Miami,
Los Angeles sont les 2 seules où j'ai eu de petites frayeurs et, comme je l'ai dit, parce que j'ai erré dans des quartiers craignos... (ben oui, ce n'est pas indiqué sur la carte routière "à éviter" !)
sinon, si tu veux justement éviter les grandes villes, il peut être intéressant de voyager en camping-car. dans les parcs, il y a la plupart du temps des campings. sinon, location de voiture et motels sont aussi très pratique.
si tu veux parcourir une grande partie du pays, tu peux faire des sauts de puce en avion et changer de moyen de locomotion et d'hébergement selon l'endroit (camping-car pour l'
arizona-
utah-
californie, motels sur la côte est...)
pour les études, j'ai lu sur plusieurs forums que le CNED était très pratique mais d'autres, habitués, t'en parleront mieux que moi.
pour la
Canada, je connais l'
Ontario et le
Québec (fait avec un bébé de 2 ans) et rien ne craint ! nous avions fait location de voiture et b&b : génial pour connaître du monde et les gens étaient adorables.
Au
Mexique, côté sud, j'étais en voyage organisé, donc je n'ai pas connu de galères, il paraît que le
Chiapas craint mais je ne l'ai pas ressenti, en tous cas, c'est magnifique. j'ai fait le nord en bus/train/avion : une expérience inoubliable de moments fantastiques et je me suis toujours sentie en sécurité.
voilà ma petite expérience...
bonne préparation !