Mariefifille · 10 janvier 2011 à 0:07 26 messages · 9 participants · 2 245 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 0:07 Tour de l' Ouest américain en août 2011 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager bonjour a ceux qui pourront me répondre je suis au début de l'organisation pour un tour de l' ouest américainje n'ai jamais écris sur un forum et je n'ai jamais organisé un tel voyage... j'ai lu plusieurs des discussions et j'ai quelques questions.
je sais à peu près où nous voulons aller mais je ne sais pas si le temps prévu est possible. on aimerait faire un voyage de 10 jours car nous avons pas un budget extensible.
est-ce que cela est possible en faisant surtout les villes suivantes : - los angeles, beverly hills- las vegas- san francisco- grand canyon
car nous avons un budget par personne de 2500 euros ce serait l'idéal tout compris avec l'achat de quelques souvenirs... ou sinon a la limite 3000 mais cela sera dur dur au retour 
qu'en pensez-vous ? quel est le meilleur compromis ? on partirait de France ( nice)... est-ce que cela vaut le coup ou ca sert a rien ? et surtout dans ce budget est ce qu'on peut quand meme se faire plaisir sur de beaux hotels, une voiture confortable et manger normalement ? ca sert a rien de partir pour se priver d'autant plus que cela est une sacrée organisation!!!!!
merci beaucoup a bientôt | | | Bonjour. Beaucoup de questions pour lesquelles il y a un certain nombre de réponses sur le forum. Néanmoins pour les hotels, les tarifs peuvent bien sur varier suivant la qualité des hotel. Mon optique personnelle est de privilegier un bel hotel sur Las Vegas mais de choisir plutot des motels abordables pour le reste du parcours. Les chaine de motel, Motel 6, Econolodge, Super 8, Days Inn offrent suivant les lieux et les dates des chambres avec 2 grands lits (forcement cela divise les frais suivant le nombre de personne dans la chambre) entre 40$ et 110$. Avec une voiture ce qui est indispensable pour ne pas perdre de temps, cela permet de trouver des hotels un peu plus éloignés des coins à touristes mais moins cher. Concernant les repas, il est possible de trouver des petits restos ou salad bar à volonté à 7 ou 10$ ou même de temps en temps faire ses courses comme tout le monde au supermarché. Les petits dej peuvent en plus être compris dans la chambre. Enfin, le confort des voitures est supérieur au confort des locations françaises. En résumé, il me semble que le budget est tout à fait correct. C'est vrai que pour 10 jours il ne va pas falloir trainer. Ne pas oublier dans le parcours que l'on peut abandonner la voiture à un autre endroit de Californie, sans frais, que le point de départ. Exemple: prise à LA et départ de SF. Le billet d'avion devra être en conséquence. Sur internet il faut faire une recherche "multi-destinations". Pour conclure: quitte à aller là bas peu être que un ou deux jours de rab serait pas mal. Cela permettrai de faire par exemple de faire Bryce Canyon qui est splendide. Bon voyage | | | Avec 2500€ par personne je peux partir 3 semaines en juin  . Si tu pars en juillet ou août ça sera un peu plus cher... Mais je pense que tu pourrais quand même partir plus de 10 jours, en ne logeant pas dans des palaces (motels ou hôtels de chaîne basiques mais souvent avec petit déjeuner basique lui aussi compris dans le prix, et propre) et en mangeant (bouffant?  ) le plus souvent possible dans des chaînes de restauration rapide (c'est ce qu'on fait, on ne va pas aux USA pour manger, je mange mieux chez moi je rassure tout le monde... et parfois on s'en sort pour 10 à 15$ par jour et par personne, et comme on se bouge en marchant pas mal dans les parcs, en fait on n'a jamais pris un gramme!). Si bien sur, tu cherches de beaux hôtels et manger normalement, alors ça te coûtera bien plus cher. A toi de voir le style de voyage que tu recherches | | | Salut,
1à jours pour faire SF, LA, Las Vegas et le Grand Canyon, c'est un peu juste. Déjà, il ne faudra pas faire une boucle à partir d'une ville, mais plutôt arriver à Las Vegas. Ensuite, visiter la Grand Canyon > Los Angeles > la route CA1 entre LA et SF et finir à SF. Ensuite, retour en France.
A+ Dom | | | À: Itat · 10 janvier 2011 à 9:29 Re: Tour de l' Ouest américain en août 2011 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Parmis la multitude de restaurants partout aux US, j'ai bien aimé manger dans les chaines de type Denny's ou Applebee (surtout présent cote EST). Il est vrai que l'on ne vas pas là bas pour y faire des "gueletons". La chaine de supermarché Ralph propose au milieu de ces rayons un salad bar tout à fait correct qui permet pour 7 à 8 dollars de faire un repas équilibé (les fameux 5 fruits et légumes). Je reviens sur le budget et confirme les propos d'Itat; suivant le prix du billet d'avion, 2500 euros permet de rester bien plus que 10 jours. Aprés 12 heures d'avion cela serait domage de ne pas en profiter plus. Il y a des endroits où il ne faut pas uniquement passer en prenant pleins de photos en courant, il faut se laisser du temps pour s'imprégner du lieu et le savourer tranquillement. La magie du Grand Canyon, du Yosemite ou de Bryce Canyon (et les autres parcs) se déguste. Les distances en voiture pouvant être longue, il faut en tenir compte dans le parcours. Le but c'est d'éviter au retour de ce dire que l'on a fait que de la voiture et défait et refait les bagages sans cesse. | | | Je ne suis pas sur qu'une prise de voiture à Las Vegas ( Nevada) avec abandon à SF ( Californie) n'engendre pas des frais d'abandon. Il me semble que c'est de l'ordre de 250$ au minimum ou plus suivant le kilometrage. Une arrivée à LA et retour par SF est par contre sans soucis. Les sites de loueur comme Alamo, Hertz, Budget... permettent de faire des simulations. | | | Salut
Si tu vas par exemple faire des simulations sur locationdevoiture.fr, tu peux facilement trouver des véhicules sans frais de restitution entre Las Vegas et San Francisco 
Pour la chaîne Denny's, je suis d'accord, j'adore! Et ça change de Burger King 
@++ | | | Comme mes prédécesseurs : 2500 euros par personne, c'est un très beau budget... quand on ne part pas en voyage organisé.  Vous pourrez rester bien plus que 10 jours, au moins 15, ce qui vous permettra de faire le circuit que vous souhaitez un peu plus à l'aise, car là, en 10 jours, c'est trop juste... | | | Salut,
Effectivement, comme dit précédemment, 2500 voire 3000 € par personne c'est loin d'être un budget restreint. En étant parti à 2 début Août, mois le plus cher là bas, on s'en est sorti pour 2400€ chacun pour trois semaines en ayant eu des billets d'avion assez cher, mais en dormant dans des motels bon marché (75$ la chambre en moyenne, toujours propre et confortable à 1 ou 2 exceptions près). Pour la location de voiture, on a eu une Ford Focus (classe B) largement suffisante et confortable pour deux personnes et on a mangé tous les soir dans des restos (pour le reste pique-nique ou fast food).
Sinon pour ton parcours, effectivement en 10 jours c'est un peu juste...et c'est également dommage d'aller par là bas et de ne pas aller visiter d'autres coins comme Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon ou Monument Valley, mais pour ça bien sûr il faut plus de temps. | | | Bonjour. Beaucoup de questions pour lesquelles il y a un certain nombre de réponses sur le forum. Néanmoins pour les hotels, les tarifs peuvent bien sur varier suivant la qualité des hotel. Mon optique personnelle est de privilegier un bel hotel sur Las Vegas mais de choisir plutot des motels abordables pour le reste du parcours. Les chaine de motel, Motel 6, Econolodge, Super 8, Days Inn offrent suivant les lieux et les dates des chambres avec 2 grands lits (forcement cela divise les frais suivant le nombre de personne dans la chambre) entre 40$ et 110$. Avec une voiture ce qui est indispensable pour ne pas perdre de temps, cela permet de trouver des hotels un peu plus éloignés des coins à touristes mais moins cher. Concernant les repas, il est possible de trouver des petits restos ou salad bar à volonté à 7 ou 10$ ou même de temps en temps faire ses courses comme tout le monde au supermarché. Les petits dej peuvent en plus être compris dans la chambre. Enfin, le confort des voitures est supérieur au confort des locations françaises. En résumé, il me semble que le budget est tout à fait correct. C'est vrai que pour 10 jours il ne va pas falloir trainer. Ne pas oublier dans le parcours que l'on peut abandonner la voiture à un autre endroit de Californie, sans frais, que le point de départ. Exemple: prise à LA et départ de SF. Le billet d'avion devra être en conséquence. Sur internet il faut faire une recherche "multi-destinations". Pour conclure: quitte à aller là bas peu être que un ou deux jours de rab serait pas mal. Cela permettrai de faire par exemple de faire Bryce Canyon qui est splendide. Bon voyage
Bonjour,
Nous (famille avec 3 ados) partirons en août pour 23jours à l'ouest Amerique (SF, LA, Las Vegas, Grand Canyons et alentours...). Est - ce que les chaine de motel que offrent des chambres avec 2 grands lits permet nous loger tous les 5 dans la même chambre avec un lit appoint en plus? Si c'est possible, le coût de notre logement diminue énormément! | | | Les chaines de motel offrent toujours 2 grands lits queen ou king size. Hors parcs nationaux les tarifs peuvent être trés abordable mais je crois qu'il vaut mieux se rapprocher de chacun des hotels du parcours afin de vérifier que vous pouvez avoir un lit d'appoint dans la même chambre. J'imagine que chaque manager dans chacun des hotels doit avoir sa propre politique concernant ce point. C'est d'autant plus vrai que certains hotel ont la place de mettre un lit d'appoint en plus (ex: motel 6 à Belmont au sud de SF, 25mn de Fisherman Wharf) et dans d'autres, même au chausse pied, cela ne rentrerai pas ex: Super 8 à l'entrée du parc du Yosemite à Mariposa. Hotel qui soit dit en passant est 3 fois moins cher que les hotels dans le parc en pleine saison. Un peu de voiture à faire le matin et le soir mais les tarifs des hotels du parc Yosemite sont assez prohibitifs en plein mois d'aout. Aprés, il y a toujours l'option du sac de couchage par terre mais le sol est aussi dur là bas  que chez nous et je ne suis pas certain que cela soit autorisé. | | | Je confirme ce qui a été dit par Itat, Pitimerguez et les autres. 2500€ par personne c'est un beau budget  Pour te donner une idée nous sommes partis 5 semaines en septembre-octobre dans l'Ouest pour 6300€ tout compris : avion, 33 jours de location de voiture SUV mid-size, motels de moyenne gamme (environ 80$ la nuit en moyenne), visites, pique-nique le midi, plats péparés dans la chambre le soir et bien sûr quelques restos et fast-foods (hors souvenirs persos).
Notre budget repas était le plus restreint mais avec 2500€ par personne, il y a moyen de vous faire plaisir et sur largement plus que 10 jours, même en juillet-août.
A+
Mary | | | Je confirme également que 2500 € par personne est un beau budget. C'était notre budget en 2009 (on est parti à deux) durant 19 jours en Septembre : Californie + quelques parcs. On s'est même fait plaisir sur certains trucs : croisière sur le Lake Powell, hôtels assez chers à Yosemite et à Death Valley, visites de plusieurs studios à Los Angeles (+ un concert au Hollywood Bowl). Et en plus notre voiture est tombée en panne à L.A. et on nous a refilé un 4x4 qui consommait pas mal d'essence.
Pour les repas, on a fait comme ITAT (cf. son message plus haut). Et comme on a pas mal randonné, non seulement on n'a pas pris un gramme mais en plus on a maigri !!! | | | bonjour a tous
je vous remercie énormément pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé et aussi m'ont rassuré. je suis désolée de pas avoir répondu mais malheureusement avec le boulot et tout et tout...j'ai tout lu en attendant toutes les réponses possibles et maintenant je vous remercie beaucoup... on va donc surement passer à 15 jours On va tout booker d'ici 1 mois maxi (surtout vols, hotels et voiture) tout ça au fur et à mesure l'avion en premier.
d'ailleurs j'ai encore une question au sujet de l'avion et après je vous ferai part de notre choix de parcours pour voir ce que vous en pensez.
en fait, et vous comprendrez pourquoi, on veut partir de nice pour arriver à LA et ensuite revenir par las vegas. et en regardant les comparateurs de prix, ils n'ont pas cette possibilité du coup on peut pas acheter des billets moins chers. je suis donc obligée de passer par les compagnies en direct qui pour moi sont donc plus chers ou moins intéressants. je voulais a la base passer par ebookers, ou par promovols et c'est niet avec ce que je veux faire. c'est normal ? avez vous une solution ? ou un conseil par ou je peux passer ?
voici le parcours retenu (et bien évidemment vos remarques ou conseils sont les bienvenus):
- arrivée à LA et visite sur place - LA vers santa monica, santa barbara- santa barbara vers san francisco- SF vers las vegas avec une pause dans une ville de la route - las vegas vers grand canyon- grand canyon vers monument valley- monument valley vers las vegas- depart de vegas
on souhaite faire des parcs mais pas que cela et je trouve que yosemite (montagne, champs et eau) est très beau mais les paysages me changent pas beaucoup (en voyant les photos) par rapport au grand canyon ou monument valley qui là, oui, je serais époustouflée je pese. on a pas envie de faire tous les parcs de l' ouest américain ou bien avec des choses différentes voyez!!  on aimerait peut etre sur la route ou dans les villes faire un match de basket, la partie cinématographique de LA, des choses typiques de labas. et meme pourquoi pas le parc disney en californie
voilou j'attends vos réponses et commentaires en tout les cas j'y vois un peu plus clair... a très vite mary | | | en fait, et vous comprendrez pourquoi, on veut partir de nice pour arriver à LA et ensuite revenir par las vegas. et en regardant les comparateurs de prix, ils n'ont pas cette possibilité du coup on peut pas acheter des billets moins chers. je suis donc obligée de passer par les compagnies en direct qui pour moi sont donc plus chers ou moins intéressants. je voulais a la base passer par ebookers, ou par promovols et c'est niet avec ce que je veux faire. c'est normal ? avez vous une solution ? ou un conseil par ou je peux passer ?
Bin si... il y a bien l'option "muti stops" sur ebookers. J'ai même tenté une simulation à l'instant avec des dates bidons, pour 2 personnes, pour des vols Nice > Los Angeles / Las Vegas > Nice (aller 03/07 - retour 17/07) et ça fonctionne ! Le moins cher est British Airways avec 881 €. + divers autres résultats avec plein d'autres compagnies, toutes plus cheres. | | | À: Itat · 23 janvier 2011 à 17:57 Re: Tour de l' Ouest américain en août 2011 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager merci de ta réponse si si excuses sur ebookers je peux mais je voulais en fait savoir si c'était possible sur d'autres sites car j'ai des amis qui avaient réservés sur promovol, du coup j'y suis allée mais eux il ont réservé pour la meme ville aller et retour et en voulant des villes différentes, on peut pas!
donc si vous connaissez d'autres sites, ce sera avec plaisir?
concernant tes remarques sur le parcours je comprends ce que tu me dis mais saches que j'ai regardé les billets d'avion et avec ton parcours c'est 400 euros de plus. voici toutes mes simulations ci-dessous: (c'est moins logique mais c'est moins cher) aller LA retour de LV 881 euros aller LA retour de SF 906 euros aller SF retour de LV 1200 euros aller SF retour de LA 1200 euros
et on voulait faire 2 parcs maxi comme grand canyon et monument valley.
mais je vais regarder ce que c'est bryce et page
a très vite mary | | | Tu peux essayer sur Opodo.fr ou encore sur edreams.fr | | | oui oui excusez moi comme j'ai répondu à Itat, sur ebookers oui oui mais j'en cherchais d'autres en fait car quand tu fais la simulation en direct sur british c'est idem. je croyais que sur ce site c'était des tarifs plus bas.
bref en fait je cherchais d'autres sites mais apparemment ya pas?
merci beaucoup et ke penses tu du parcours ? | | | À: Itat · 23 janvier 2011 à 18:18 Re: Tour de l' Ouest américain en août 2011 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager merci merci c'est cool j'y vais de suite | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |