Tout sur le camping dans l'Ouest américain et explications des sites de réservation Islandword · 10 mai 2008 à 20:12 · 7 photos 59 messages · 15 participants · 17 750 affichages | | | | À: Mjlavadrouil · 10 mars 2012 à 13:18 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 884 affichages · Partager Bonjour Marie-José,
je compte préparer un voyage vers le Nouveau Mexique et le Colorado et revenir vers ce que j'ai raté
Comme cette phrase m'interpelle... et me rappelle des souvenirs... je peux t'aiguiller sur mon blog 2011 (ci-dessous).
C'est pas tous les jours qu'un voyageur égaré (!) souhaite visiter ce chouette coin.
à + Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 10 mars 2012 à 14:02 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 2 869 affichages · Partager bonjour, j'avais lu ton blog et je comptais te demander des renseignements dès que je bloque une date de départ !Il faut aussi que je décide le co-pilote  (plutot bodyguard que pilote car 1 il ne conduit pas, et 2 a du mal avec les cartes et 3 rale quand distances trop longues, il a été servi dans mon 1er voyage!j'ai failli l'abandonner dans le désert  )bon il était ravi après !Sinon je compte camper un peu plus et je préfère les campings calme s pas spécialement dans les parcs car je ne veux pas réserver!Plus de course contre la montre et si un coin me plait y rester un peu plus! | | | À: Mjlavadrouil · 10 mars 2012 à 18:14 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 857 affichages · Partager Après de longues, très longues réflexions on s'est décidé pour l'organisation personnelle. Les dates de départ et de retours sont définitives, on a pris les billets.  Il fallait qu'on se décide. On part donc de Jackson hole et on arrive à San Fransisco. ON aura donc 29 jours (dont 2 de trajets et 27 sur place)
Après l'épluchage des différents circuits du forum, on s'est arrêté sur celui-ci. :
On a rajouté à cet itinéraire : Salt lake city / los angeles / Sequoïa NP (et là je pense qu'on voit tout ce que l'on veut voir.)
jour 1: le mercredi 25 juillet Paris - Jackson Hole - Nuit à Jackson Hole jour2: Grand Téton - Nuit à West Yellowstonejour 3 : Yellowstonejour4: Yellowstonejour 5 : Yellowstonejour6 : Yellowstone - Nuit à Pocatello
jour7 : Salt lake city/ great salt lakejour 8 : salt lake city
jour 9 : Vernal à Moab (230 miles, 4h30) : Dinosaur NP - Nuit à Moabjour 10 : Canyolands : Island in the sky (White Rim Overlook...) + Dead Horse Point- nuit à Moabjour 11 : Arches NP - nuit à Moabjour12 : Canyonlands : The Needles (matin) + Gooseneks + Valley of the Gods + Monument Valley pour Sunset (2h) - Nuit à Mexican Hat
jour 13 : Monument Valley - Capitol Reef - Route 12 - Escalante
jour 14 : Escalante - Bryce Canyon - nuit à Glendale ou Mount Carmel Junction
jour 15 : Mount Carmel Junction - Zion : par la route 9 (faire le Canyon Overlook Trail tôt le matin) - Nuit à Kanab ou Page
jour 16 : Kanab - Page - nuit à Page
jour17 : Page - Grand Canyon - nuit à Williams
jour18 : Williams - Las Vegas
jour19 : Las Vegas – Death Valley - Nuit à Furnace Creeks ou à Stovepipe Wells Village jour20 : Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village - Lone Pine – Mammoth Lake – Mono Lake – Bodie - nuit Lee Vining jour21 : los angelesjour 22 los angelesjour 23: los angelesjour 24: Sequoïa NP jour25: Sequoïa NP jour26 : Lee Vining - Yosemite : Tioga Pass – Glacier Point – Mariposa - Nuit à Mariposa jour27: Yosemite - San Francisco : 170 miles, 3h jour28 : San Franciscojour 29: Départ le mercredi 22 août 2012
Si vous avez des remarques sur ce que l'on a ajouté et le reste, elles sont les bienvenues. Si vous connaissez des coins sans touristes  on sera enchanté.
Je vais me remettre à mes recherches pour peaufiner le trajet.
Où allons nous dormir??? Tente ou motel? De longs débats vont avoir lieu. D'un côté, on a le droit qu'à un bagage par personne. Ça veut dire qu'on ne peut pas emmener de tente et de duvets. Il faudra tout acheter sur place. Je l'entend déjà me dire : "ça va être un budget de tout acheter, je ne suis pas sûre que ce soit rentable!" | | | À: Aérandra · 10 mars 2012 à 20:54 · Modifié le 10 mars 2012 à 21:12 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 856 affichages · Partager Pour ce qui est du camping (c'est le sujet du Post tout de même !  ) Pas de panique ! Tout d'abord, un seul bagage ? D'accord, mais avec 90 litres, y a de quoi remplir !  (même en restant dans la limite des 23 kg - à vérifier avec la compagnie aérienne-) et pour pas trop cher par exemple ( < 50€ par le net) : www.decathlon.fr/...90-l-id_8081517.html
Volume : 90 litres.Poids 3,8 kg. Poids maximum 23 kg. Dimensions (cm) : h 77, l 34, p 33.
et pour ce qui est de la tente, idem : on peut trouver une bonne tente, qui ne prend pas trop de place, et pas trop lourde ! avec le transport compris : < 50 € ! www.amazon.co.uk/...331408595&sr=1-3
- Carry bag type: Rectangular with zipper opening
- Pack size: 56 x 13.5 x 13.5 cm
- Weight: 2.81 Kg (< 3kg)
* Total : < 100 € ! Difficile de faire mieux ! Poids total : < 7 kg, il reste encore de la marge... (16 kg !) Et pour autant de nuits qu'on veut ! Même au retour ! En mai dernier, j'avais dans mon sac, ma tente, mon duvet, et j'ai même ramené pas mal de vêtements des Outlets !  pour ce qui est du matelas gonflant, on en trouve à moins de 10$ dans les grands supermarchés... Celui là, je l'ai laissé au dernier motel à l'accueil (pour de futurs campeurs ?) 
PS : j'allais oublier ! Si vous louez un SUV full size, il y a de forte chance qu'en rabattant les sièges, vous teniez à l'arrière pour dormir... L'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de monter la tente ! C'est plus rapide, surtout le matin pour repartir... | | | À: Aérandra · 11 mars 2012 à 9:23 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
on s'est décidé pour l'organisation personnelle
Bravo, vous ne le regretterez pas.   
on s'est arrêté sur celui-ci
L'as-tu tracé (simulé) sur Google Maps ? J'ai comme un doute avec ta journée 13.
Soit tu as oublié qqchose  , soit le lendemain, ce n'est pas 230 miles mais 392 et 7h40 de route ; difficile de visiter Dinosaur NP !
jour12 : Canyonlands : The Needles (matin) + Gooseneks + Valley of the Gods + Monument Valley pour Sunset (2h) - Nuit à Mexican Hat
J'ai peur que le détour par The Needles soit trop long (80 miles et 1h30 aller-retour) pour le peu de temps que vous y passerez. Cette journée aurait minium 5h de route (sans compter VoG) et en rajoutant 1h à Needles, 1h30 à VoG, 1h30 à MV, on arrive déjà à 9h sans arrêts pipi, nourriture,... Pour Goosenecks, faire d'abord VOG puis Goosenecks ; vous pourrez même y dormir le soir (camping primitif, sans eau).
jour 16 : Kanab - Page - nuit à Page
Vous pouvez caser MV ce jour là si vous le supprimez de j13
Je vais me remettre à mes recherches pour peaufiner le trajet
Comme j'ai l'impression (pas le courage de simuler tout ton parcours) que ton circuit n'est pas optimal, regarde bien la carte globale de ton trajet sur Google maps ; il est aisé de déplacer l'ordre des étapes.
Où allons nous dormir??? Tente ou motel?
Cela peut aussi être un mix des 2, voir même comme le soufflait pong, dormir dans la voiture (c'est ce que nous faisons     ). Cette solution apporte beaucoup de liberté mais aussi son lot de contraintes, il faut en être conscient :
- il faut un véhicule plus grand et où les sièges se rabattent complètement dans le plancher
- il faut un bon volume d'eau en permanence (nous avions 2 bidons de 5 gallons chacun)
- il est préférable d'avoir une glacière électrique (ne pas laisser en route moteur arrêté
) - nécessité d'aller à l'hôtel (motel) environ une fois par semaine pour se laver un peu mieux

Parmi les avantages, un gain de temps phénoménal matin et soir, la possibilité de s'arrêter presque où on veut, le surcoût de la voiture est largement compensé par les nuits d'hôtel non payées et, sur les campings, la méthode Philippe s'il est plein (marche très bien).
Bonne continuation pour ta prépa mais il serait peut être mieux de créer un post à part car on va s'éloigner du camping, je pense    . | | | À: Aérandra · 11 mars 2012 à 9:49 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 828 affichages · Partager +1 pour les conseils d'Alain-Pierre !  en attendant le nouveau post sur le circuit, mes conseils seraient : - de consacrer un jour de moins à LA et un jour de + à SF (au moins 2 jours chacun !) - de consacrer un jour de moins à Sequoia Park et un jour de plus à Yosemite (la taille des 2 NP est très différente ! La possibilité de randos également....) Il faut au moins y passer un jour plein, sans trajet voiture (aller ou retour)
Pour éviter les foules ?
Il suffit de s'engager résolument sur quelques sentiers pour déjà voir fondre comme neige au soleil les cohortes... A croire que s'éloigner de plus de 100 m d'une climatisation serait un risque trop grand !
« Tous les endroits où les gens (...) vont, sont ces spots hyper touristiques.Et je n'ai JAMAIS vu personne mettre quelqu'un en garde contre ça... »Il ne faut jamais dire « Jamais »...  Pour éviter les mauvaises surprises : voyageforum.com/...deceptions_D4455423/ Les 5 plus grands flops : voyageforum.com/...e;page=unread#unread ces posts nous montrent que parfois un timing peut faire toute la différence pour un même site : surtout au mois d'août, qui accumule le problème de la température (élevée) et de la fréquentation des sites (élevée) : c'est un cocktail qui peut venir à bout des meilleurs volontés ! | | | À: Aérandra · 11 mars 2012 à 11:46 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 816 affichages · Partager Bonjour, pour la tente j'avais emmené un igloo très léger plus un matelas gonflable et le gonfleur et un sac de couchage plus un drap pour les coins plus chauds Page camping au bord du lac Powell et baignades dès le réveil à Lone Rock et Bluff sur la route d' Arches et Monument Valley, des vetements chauds et légers (polaires, coupes vents)pour Yosemite, Bodie, chaud la journée et froid la nuit répartis dans les deux valises on avais 17kg chacun, au retour on a laissé le matelas et la glacière pas électrique acheté là bas (j'achetais les sacs de glace dans les stations ou les supermarchés)j'avais aussi acheté un mini réchaud à pastille pas de camping gaz que l'on a ramené, pas trop de vetements car on en achete sur place (souvenirs) et utilisation des lavomatics immense à Page et paumé à Seligman mais partout moitié prix qu'en France!Bonne continuation, la préparation d'un voyage comme celui là c'est déjà les vacances. Images attachées: | | | À: Mjlavadrouil · 11 mars 2012 à 14:44 · Modifié le 11 mars 2012 à 16:09 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 801 affichages · Partager Vous avez raison, on risque de s'éloigner du sujet du poste. Je vais donc en ouvrir un autre. Merci, merci encore pour toutes vos suggestion et le temps passé à m'aider. | | | À: Mjlavadrouil · 11 mars 2012 à 15:39 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 791 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour ce topic sur le camping pour l'ouest des usa 
Mjlavadrouil, d'après vos photos, je vois que vous avez loué une voiture de catégorie B, non ? est ce que tout votre matériel de camping rentrait dans le coffre. Nous sommes 3 amis et prévoyons de faire à 80 % du camping sur 48 jours et comptons louer une catégorie B (budget serré !). Est que cela semble envisageable avec le matériel de camping (1 tente 3 places, 3 duvets, 3 matelas, réchaud, popotes, glacière, sac de provisions de produits secs, 3 sacs...)? Quel type de duvet prendre sachant que nous campons dans des lieux aux climats différents (Rocky Mountains NP, Zion, Bryce, Grand Canyon Nord, Yosemite...)
Concernant les campings, nous avons déjà réservés les nuits dans les parcs les plus fréquentés (juillet/aout obligent...), ils restent encore de la places sans doutes. Il ne reste plus qu'à réserver Yosemite cette semaine ! D'ailleurs quels campings conseiller ? j'ai lu que ceux de la Yosemite Valley sont bruyants et peuplés en été (est ce supportable pendant 4 nuits ?) Une question: est ce que Rocky Mountains NP au Colorado est très fréquenté en juillet ? obligation de réserver toutes les nuits de camping à l'avance ? Merci | | | À: F85 · 11 mars 2012 à 17:31 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 782 affichages · Partager Bonjour, la voiture c'était une chevrolet impala full-size chez Alamo je ne sais pas si catégorie 2 le coffre était spacieux 2 valises,1 glacière elle est sur une photo, la tente c'est une 3 places aussi et 2 matelas gonflables +des sacs plastique avec la couette+fringues +mini réchaud et petite popotte et il restait de la place!Pour les sacs de couchage prend quelque chose de chaud, duvets plumes si tu as, près de Yosemite il fait froid la nuit au mois d'aout il y de la neige tout près de Lee vining et Mono lake, je n'ai pas été à Rocky mountains mais il doit y faire plus froid car le plateau du Colorado est plus haut et je ne connais pas les campings!Au Grand Canyon j'ai campé coté sud à Desert View il ne faisait pas froid du tout, je ne connais pas les autres parcs Zion, Bryce.Pour le bruit dans Yosemite le soir il y en a surement car les campings sont pleins l'été, moi j'étais à l'extérieur vers Bridgeport et Bodie (si tu as besoin d'essence évite d'en mettre à Lee Vining elle est plus chère)fait le plein à Lonepine ou à Bridgeport!Bonne préparation Image attachée: | | | À: Aérandra · 11 mars 2012 à 18:58 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 725 affichages · Partager Où allons nous dormir??? Tente ou motel? De longs débats vont avoir lieu. D'un côté, on a le droit qu'à un bagage par personne. Ça veut dire qu'on ne peut pas emmener de tente et de duvets. Il faudra tout acheter sur place. Je l'entend déjà me dire : "ça va être un budget de tout acheter, je ne suis pas sûre que ce soit rentable!"
bien sur que si on peut tout enmener nous campons avec nos 3 enfants partout dans le monde (japaon, oman, USA) et nous prenons toujours notre matos * 2 tentes (achetés d'ailleurs au US) * 5 matelas autogonflants demis longueur (acheté aussi au US) * 5 duvets en plumes (leger chaud compressible) je te l'accorde plus cher que du synthetique * rechaud + qq popotte
des notre arrivée direction le premier walmart pour achat * d'un glaciere (on trouve de la galce partout) * de caisses en plaqtiques pour le stokage de la nourriture et des ustensiles de cuisine * une poele * bidon d'eau * boites en plastiques diverses pour stocker la nourriture | | | À: Marie31 · 11 mars 2012 à 19:14 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 719 affichages · Partager réchaud
Quel réchaud utilisez-vous ? Le problème des recharges compatibles (ou non!) à trouver sur place ne m'incite pas tellement à m'équiper... et souvent les recharges sont interdites en soute, non ? Comment faire ? (à part manger froid comme je fais le plus souvent en camping...  ) | | | À: Pong · 11 mars 2012 à 20:09 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 709 affichages · Partager j'ai un rechaud multifuel (achete encore au US) ensuite l'essence ne coute pas grand chose on prend soit de l'essence pour rechaud soit de l'essence de voiture (au pire dans certains pays du kerosene mais il faut changer les gicleurs et ça encrasse tout)
c'est vrai que c'est un investissement mais nous l'avons depuis > 15 ans et vu le nombre de voyage il est largement amorti
sinon tu achetes un rechaud à cartouche à vis coleman chez walmart www.walmart.com/...=stove&_tt=stove pour 28 $ | | | À: Marie31 · 11 mars 2012 à 20:32 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 700 affichages · Partager Bonne idée ! 
C'est quand même sympa une petite soupe chaude le soir, en retour de rando ! Merci pour l'info ! | | | À: Pong · 11 mars 2012 à 20:40 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 698 affichages · Partager bien sur perso je ne pars jamais sans
au US aussi ce qui est sympa dans les camping c'est le" fire pit" pour faire griller les steak les epis de mais et les marshmallows
ici les muffins du petit dejeuner un matin frisquet
PS tu vois aussi un peu la caisse de matos et si tu es observateur le presse cafe pour un cafe de qualite le matin (presse cafe incassable en lexan acheté au US  ) | | | À: Marie31 · 11 mars 2012 à 20:44 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 695 affichages · Partager Miam ! Chapeau les pros ! | | | À: Pong · 11 mars 2012 à 20:49 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 693 affichages · Partager ce n'est parce qu'on campe qu'il faut boire de la lavasse en dosettes le matin 
pour le moral des troupes la nourriture c'est important | | | À: Pong · 11 mars 2012 à 21:04 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 2 690 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
pour le réchaud, nous avions pris un premier prix à Walmart ; laissé chez nos amis à LA (il fait parti de leur pack secours en cas de tremblement de terre). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |