Tout sur le camping dans l'Ouest américain et explications des sites de réservation Islandword · 10 mai 2008 à 20:12 · 7 photos 59 messages · 15 participants · 17 744 affichages | | | | À: Aérandra · 7 mars 2012 à 17:32 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Quel est votre circuit ? L'intérêt des résas, c'est justement de pouvoir arriver quand on veut au camping ! Je conseillerais la résa surtout pour les W-E, et pour les parks les plus fréquentés (voir statistiques sur les sites officiels) et "familiaux" :
- Zion typiquement ! Il est très apprécié car pas trop ensoleillé
- Bryce également (en altitude il fait moins chaud en été qu'à GC par ex...)
- GC bien sûr, et pour Monument Valley ce sont des campings privés (mais il y a une piscine accessible pour l'un d'eux !
)
Pour les "first arrived basis", du coté d' Escalante par ex, ou de Torrey (ou Fruita), la stratégie des " sauts de puce" fonctionne bien : c'est à dire, qu'en ne prévoyant pas trop de route entre 2 NP, vous pouvez facilement profiter du lever de soleil dans un Park ( Bryce par ex) (en juillet ça fait du 6h du matin !) www.gaisma.com/...ional-park-utah.html et ensuite partir assez vite vers le prochain park (Escalante ou Torrey) et ainsi arriver parmi les premiers ( avant 10h en été c'est plus prudent...) le trajet, même avec les photos, ne devrait pas prendre plus de 3 h (en gros) (pour Torrey) g.co/maps/ft6ef Donc vous serez dans les temps... Conclusion : l'idée est d'arriver pas trop loin, la veille, du camping "fist arrived" (ça nécessite d'anticiper !) Bon circuit ! | | | À: Pong · 8 mars 2012 à 19:39 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Merci pour les infos. Il va donc falloir qu'on s'organise au mieux. 9a ne laisse pas du tout de place à l'improvisation.
Voici les étapes du parcours que nous avions prévu:Los angelesdésert de moyave grand canyonlake powellmonument valleymesa verdeMoabbryce canyonlas vega death valleysequoïa Yosemitecrater lakeredwoodfort bragg san francisco
Qu'en pensez-vous? On a rien oublié? Si vous avez des suggestions, elles sont les biens venues. 
A force de naviguer, je suis tombée sur un site, sensations du monde qui propose des auto-tours. Quelqu'un a déjà testé?
Voili voilou, je continue mes recherches et merci encore à tous ceux qui prennent de leur temps pour me répondre. | | | À: Aérandra · 8 mars 2012 à 20:17 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager
c'est déjà ce que vous êtes en train de faire, pourquoi payer en plus pour ça ? 
Il va donc falloir qu'on s'organise au mieux. Ca ne laisse pas du tout de place à l'improvisation.
Je dirais que ça laisse de la place à l' optimisation !  Vu le prix des billets d'avion, ce serait dommage de perdre son temps sur place à des choses peu intéressantes (comme tourner en rond pour trouver un logement ou une place de camping...) Pour le camping et la méthode « Philippe S. » (partage d'emplacements quand tout est plein !) : voyageforum.com/...8374;page=last;#last
Combien de jours avez-vous (c'est souvent le plus contraignant !) ? Voici un exemple de circuit plus détaillé : distances et temps de parcours sont les éléments à faire apparaître absolument (pour mieux se rendre compte du temps qu'il reste pour profiter sur place des NP : c'est le but quand même !  - certains internautes arrivant de nuit et repartant le matin par exemple !  -
exemple de circuit sur 23 jours : (de Karine) DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) ou 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon / Arches ou Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMa 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoS 13-août / Route vers LA via Carmel, Monterey / 720 km (8h) / Los Angeles plages D 14-août / Plages de LA - Départ Los Angeles 19:00 | | | À: Aérandra · 8 mars 2012 à 21:51 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager bonsoir, il fait jour à 6h làbas donc en partant à 7h tu as le temps d'arriver dans les camp ings vers 10h mais à Desert View j'y étais du vendredi 15h à mardi 8h et il y avait toujours des places je n'ai pas campé à l'intérieur d'autres parcs et je ne regrette pas car pendant mes ballades près des campings je les ai trouvé trop grands, question de tranquilité c'est pas mon truc!je préfère m'éloigner au calme, les campings équipés de garde manger et de poubelles spéciales à cause des ours sont à Yosemite et lac Tahoe ainsi qu'à Yellowstone!un conseil pour gonfler les matelas utiliser gonfleur à pied car les électriques meme avec le transfo ne marchent pas.Courage je n'ai jamais trouvé un camping plein au mois d'aout! | | | À: Aérandra · 9 mars 2012 à 5:13 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Quels sont les autres parc où la réservation est plus que souhaitée?
Tout dépend de votre niveau de "fébrilité" et de la souplesse que vous souhaitez     .
Si vous ne voulez aucune surprise, réservez le maximum ; mais plus de souplesse. A votre place, je réserverais tous les GRANDS parcs, surtout en juillet ( Grand Canyon, Bryce canyon,...).
IL faut arriver tôt au camping pour avoir une place. IL faut donc rouler de nuit pour pouvoir y arriver tôt.
Là, je suppose que tu parles des campings "premier arrivé, premier servi", qui fonctionnent avec un système d'enveloppe. Tu arrives au camping, prends une enveloppe, fais le tour et dès que tu trouves un emplacement libre, tu complètes ton enveloppe, glisses ton dû à l'intérieur, mets ton enveloppe dans la boite aux lettres et enfin pinces le talon de l'enveloppe sur ton emplacement (ouf !  ). MAIS, pour cela il faut que l'emplacement soit libre  . Donc, arriver trop tôt ne sert à rien, il faut d'abord que les emplacements soient libérés, donc laisser du temps aux campeurs pour se réveiller, déjeuner, ranger et partir. Il suffit donc d'arriver en fin de matinée.
J'espère avoir été clair  . | | | À: Isap29 · 9 mars 2012 à 6:58 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Nous avons 27 jours à notre disposition. du 23 juillet au 19 août D'après vous, est-il possible d'ajouter à notre tour Yellostown? En temps de trajet, est-ce réalisable?
D'après ce que vous dites, le mois d’août est moins fréquenté on aura donc plus de chance de trouver de la place à l'improviste  ? Les campings sont simples à trouver quand on arriver au NP ?
Pour avoir une idée des tarifs du voyagiste, j'ai quand même lancé un devis en fonction de ce que l'on voulait voir, on va bien voir  . Mais au prix des campings, je ne pense pas qu'il pourra être compétitif 
Je pense que ce sera un choix entre le confort et le budget (limité)
Merci à isap 29 qui répond à une question avant même que je ne la pose: comment fait-on pour avoir un emplacement as les campings "premier arrivé- premier servi"?  | | | À: Aérandra · 9 mars 2012 à 9:07 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour en mai 2010, on est arrivé très tôt (entre 8 et 9h) au camping de squaw flat aux Needles à Canyonlands; tout était plein, et vu que le jour de départ est marqué sur les emplacements de camping, on a pu voir que rien ne serait libre; on s'est donc rabattu sur le camping privé de Needles Outpost, situé juste avant l'entrée du parc. Y a-t-il plus de places libres en été...???? Nous réservons quand c'est possible pour être tranquilles. Noëlle | | | À: Noyellebis · 9 mars 2012 à 9:26 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager idem une année en mai on a fait la queue devant le post de garde de arches NP des 7h du matin (et on n'etait pas le premier) mais 2 places seulement se sont libérées : pas pour nous  alors mefiant on a tel à grand canyon rim north le camping venait juste d'ouvrir et le premier jour etait deja complet 
l'an passé en avril nous sommes retournées à arches et pas de places non plus tout avait été booké sur le net avant
je n'ose imaginer en juillet aout | | | À: Aérandra · 9 mars 2012 à 9:46 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Nous avons 27 jours à notre disposition. du 23 juillet au 19 août - La chance ! 
D'après vous, est-il possible d'ajouter à notre tour Yellostown? En temps de trajet, est-ce réalisable? - Dans ce cas, il vous faut vraiment prévoir un vol multi-destination pour ne pas avoir à faire une boucle ! Par ex : en arrivant plus au nord, du coté de Salt Lake City, et redescendre ensuite jusqu'à la Californie (repartir de San Francisco par ex) cf : circuits en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 ex de circuit avec Yellowstone : voyageforum.com/...t;page=unread#unread avec 1 semaine de plus ça vous donne de la marge, suffisamment pour aller à Yellowstown je pense, par contre, attention aux frais de drop off pour la location de la voiture... (à relativiser avec le prix total du voyage tout de même !)
D'après ce que vous dites, le mois d’août est moins fréquenté on aura donc plus de chance de trouver de la place à l'improviste ? - Mon conseil : regarder les statistiques de fréquentation des NP que vous souhaitez visiter. Je serais surpris que ça baisse beaucoup en août... par ex pour Canyonlands, ça augmente ! travel.utah.gov/...tatistics/index.html
Les campings sont simples à trouver quand on arriver au NP ? - c'est très bien indiqué, le passage obligé au Visitor Center vous donnera toutes les infos utiles (et les cartes -gratuites !-) 
Pour avoir une idée des tarifs du voyagiste, j'ai quand même lancé un devis en fonction de ce que l'on voulait voir, on va bien voir . Mais au prix des campings, je ne pense pas qu'il pourra être compétitif - ce sera intéressant de nous partager le prix proposé par les voyagistes, car de nombreux forumeurs sont tentés de passer par eux.... On se demande pourquoi (avec VF) ?!? 
J1, le 25 septembre en fait : Paris / Jackson Hole : le billet est un peu plus cher (200 € quand même mais on gagne une journée et 800 km). Nuit à Jackson. J2 (26 septembre) : YellowstoneJ3 : YellowstoneJ4 : YellowstoneJ5 : YellowstoneJ6 : Yellostone puis route vers Jackson, visite du Grand Téton et nuit à JacksonJ7 (1er octobre) : Route Jackson Hole – Flaming Gorge (visite) – Vernal : 5h30 de route. ou visite de Dinosaur NM (A voir ?????) J8 : Vernal à Moab (5h30 de route) : Arrêt à Dead Horse ou Grand view point (A voir ????) Nuit à MoabJ9 : Canyolands : Island in the sky, nuit à MoabJ10 : Arches NP, nuit à MoabJ11 : Canyolands : Needles, nuit à MoabJ12 : Monument Valley et nuit J13 : Grand Canyon et nuit J14 (8 octobre) : Antelope Canyon et Horse Shoe Bend, nuit à Page J15 : Bryce Canyon, nuit à BryceJ16 : Zion, nuit à ZionJ17 : Las Vegas (une journée nous suffit largement) J18 : Las Vegas jusqu’à Zabriski (nuit) J19 : Death Valley : 6h de route jusqu’à Yosémite. Yosémite J20 : Yosémite / Mariposa. Nuit à Mariposa J21 : Trajet jusqu’à San FranciscoJ22 : San FranciscoJ23 : Départ le lundi 17 octobre | | | À: Marie31 · 9 mars 2012 à 9:58 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Ns avions réservé à Arches en mai, et en arrivant vers 16h, une voiture s'était installée sur notre emplacement  ; les "intrus" ont commencé à m'expliquer qu'ils avaient demandé au ranger  , qui leur avait dit qu'ils pouvaient prendre la place; il a fallu que je sorte ma résa, que je discute, pour qu'ils veuillent bien partir....  Noëlle | | | À: Noyellebis · 9 mars 2012 à 10:21 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager Quand tu réserves un camping, tu connais à l'avance ton emplacement? C'est bon à savoir... | | | À: Mikalkwin · 9 mars 2012 à 10:58 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Oui, bien sûr (en tt cas ds les campings publics) ; comme on était 2 camping-cars, on avait choisi 2 sites proches. Mais on n'avait plus trop de choix ds les dates, et on a adapté notre circuit en fonction de la réservation Noëlle | | | À: Noyellebis · 9 mars 2012 à 12:34 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Noelle, Nous avons campé 2 fois en juillet au Squaw Flat campground en juillet et il était loin d'être plein. Je pense que c'est du à la chaleur et aussi au fait que l'endroit ne fait pas partie des "incontournables" d'un 1er voyage comme Arches ou Grand Canyon. A+ Marie | | | À: Mlefevre · 9 mars 2012 à 12:59 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Marie C'est sans doute la chaleur en été; et pourtant on a eu très chaud, même en Mai; il y avait surtout des Américains, installés pour quelques jours. Noëlle | | | À: Aérandra · 9 mars 2012 à 18:03 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Pong ayant déjà répondu à toutes les questions, je compléterais simplement en disant que pour les camping des grands parcs (et certains petits), tu peux déjà voir leur carte sur le net sur le site du parc ; en plus, tu peux aussi regarder avec Google Earth, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec cet outil là. | | | À: Pong · 9 mars 2012 à 20:49 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager "Dans ce cas, il vous faut vraiment prévoir un vol multi-destination pour ne pas avoir à faire une boucle ! " IL faut que je vois quel supplément il y aura parce-que le billet au mois d’août est déjà cher. Mais c'est une idée à creuser.
Super les liens que tu a donné Pong, je vais bien creuser l'itinéraire maintenant.
Si j'ai bien compris il faut planifier nos arriver la veille du jour où l'on veut découvrir le paysage. (éviter de faire la route le matin, préférer les trajet la journée)
"regarder les statistiques de fréquentation des NP que vous souhaitez visiter. " Ouais... Y a pas trop de différence, dommage. 
" ce sera intéressant de nous partager le prix proposé par les voyagistes, car de nombreux forumeurs sont tentés de passer par eux.... On se demande pourquoi (avec VF) ?!?  "
Ce qui est tentant dans cette formule c'est que l'on a pas à faire de réservations (C'est le point d'organisation qui m'embête le plus), on a plus qu'à partir et découvrir.
J'ai eu un retour du voyagiste:6500€ 25 jours à deux (AR - location de voiture et motels **). Ils ne proposent pas de réserver des campings 
En faisant le même trajet mais en dormant en tente on a calculé que ça nous reviendrai 2 fois moins cher. 
Tente ou motel? Voyagiste ou organisation perso? et en plus on est deux à décider... | | | À: Aérandra · 9 mars 2012 à 22:44 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Ce qui est tentant dans cette formule c'est que l'on a pas à faire de réservations (C'est le point d'organisation qui m'embête le plus), on a plus qu'à partir et découvrir.
Ben, c'est sûr que c'est du travail en plus, mais avec internet, ce n'est pas très difficile non plus !  et surtout, vous avez un choix beaucoup plus large, et plus enrichissant, que les propositions des voyagistes :  en effet, les retours sur le Forum tendent à montrer que les agences négocient des prix dans des trous perdus, où personne n'irait, car pas intéressants et rien à voir !  En plus au prix fort pour les voyageurs !  (par exemple, proposer le Circus Circus comme hôtel à Vegas, c'est vraiment déprimant !  ) Tente ou motel ?Les deux mon capitaine !  Entre 2 NP, se reposer et profiter d'une bonne douche dans un motel c'est bien ! (à Page par exemple) Voyagiste ou organisation perso?Une fois votre circuit bien établi (le forum est habitué à aider les forumeurs à optimiser les circuits proposés !  ) - mais il plus sûr de partir d'un circuit déjà proposé dans les liens précédents, ils ont fait leurs preuves !- la réservation des campings ou des motels ne devrait pas être bien difficile... Pour finir de vous convaincre, se réveiller le matin, sous la tente, au coeur d'un NP..."ça n'a pas de prix" ! (pour parodier une pub de carte bancaire...) | | | À: Pong · 10 mars 2012 à 10:17 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Et bien sûr pour les camping-caristes (!) il y a ma liste des "campground/RVparks" testés en 2009 et 2011 (avis et photos), et ceux prévus en 2012 (liste)....
Rendez vous sur les blogs ci-dessous, onglet "annexes", rubrique (au hasard...) "campgrounds" !
Bonne continuation. Jean.
noter ce lien utile (listes et avis, par état, par ville): www.rvparkreviews.com/ | | | À: Pong · 10 mars 2012 à 10:53 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager D'accord avec toi il vaut mieux chercher sur internet meme si c'est contraignant les arrets proposés sont loin de tout!et en plus les voyagistes propose des trajets très long ou tu dois te lever aux aurore tous les jours pour couvrir le nombre impressionant de kilometres entre 2 arrets, j'avais pris un catalogue et suivi leurs indications sans passer par les agences beaucoup trop cher! (je ne connaissais pas le forum car je n'avais pas d'ordi en 2010)et quand tu te retardais un peu le matin tout était décalé, je compte préparer un voyage vers le Nouveau Mexique et le Colorado et revenir vers ce que j'ai raté mais je ferais appel aux compétences des forumeurs pour les trajets ! | | | À: Aérandra · 10 mars 2012 à 12:03 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
désert de moyave
Si vous vous rendez, par exemple, à Hole-in-the-Wall, il y a un cmaping premier arrivé-premier servi. S'il est plein, quasiment en face, un camp pour les groupes (aller voir). Si pas possible, il y a à environ une quinzaine de miles, Pleasant View School et là, il y aura de la place. De toute façon, regarder sur les sites du BLM, le camping "sauvage" est souvent autorisé (avec parfois qques règles à respecter). Dans notre périple 2012, plus de 50% des nuits seront en camping sauvage.
Concernant la méthode "Philippe", elle marche si on n'a pas de tente. Testé et approuvé     et permet aussi de faire des rencontres non prévues. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |