|  |  |
 | | | | Cahpp6209 · 18 juillet 2008 à 12:02 · 2 photos 43 messages · 11 participants · 18 541 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 12:02 Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 15 093 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de finir mon road book pour un périple dans l' ouest américain et je voudrais maintenant retracer cet itinéraire pour pouvoir l'imprimer J'utilise google maps; je bloque sur le tracé entre deux étapes: je n'arrive à faire qu'une ligne droite mais pas le détail exact de la route entre deux étapes (ou deux repères) sélectionnées avec google maps
Soit je suis complètement idiote, soit ce n'est pas possible mais je n'y comprends rien
Pouvez-vous m'aider ou faut-il utiliser un autre logiciel
Ce n'est forcement l'endroit pour ce post mais je ne savais pas ou le mettre
Merci d'avance de votre aide | | | À: Cahpp6209 · 18 juillet 2008 à 12:52 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 15 056 affichages · Partager Bonjour,
1. Etre sur la carte des USA. Choisir un point de départ sur la carte et faire un clic droit sur cet endroit. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre choisir "itinéraire à partir de ce lieu" 2. Choisir le point d'arrivée de l'étape sur la carte et clic droit "itinéraire vers ce lieu" 3. Aller au point suivant et clic droit"ajouter une destination" Etc..
Google indique en bleu l'itinéraire qui lui semble le plus approprié. Tu peux zoomer sur la carte et déplacer les petits "champignons" A, B, C... en mettant la souris dessus et maintenir clic gauche. Si Google n'a pas choisi l'itinéraire que tu comptes vraiment prendre, tu peux l'obliger à passer par la route que tu as choisie (maintenir clic gauche sur la ligne bleue de l'itinéraire Google et "déplacer la ligne pour modifier l'itinéraire" Voilà Bonne chance | | | À: Cahpp6209 · 18 juillet 2008 à 13:03 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 14 965 affichages · Partager tu peux aussi utiliser mapquest | | | À: Cahpp6209 · 18 juillet 2008 à 13:51 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 14 954 affichages · Partager Il semble qu'il y a une limite au nombre d'étape après laquelle il transforme tout en ligne droite, sniff...  | | | À: Cahpp6209 · 18 juillet 2008 à 15:36 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 14 923 affichages · Partager Salut,
Si tu travailles sur maps.google.fr, pour faire un itinéraire : 1/ Positionnes ta souris sur la carte à l'endroit voulu (départ) > clic droit > Itinéraire à partir de ce lieu. Un curseur A apparait. 2/ Positionnes ta souris sur la carte à l'endroit voulu (premire étape) > clic droit > Itinéraire vers ce lieu. Un curseur B apparait et la route la plus courte est tracée entre A et B. 3/ Positionnes ta souris sur la carte à l'endroit voulu (étape suivante) > clic droit > Ajouter une destination. Un curseur C apparait. La route la plus courte est tracée entre B et C. 4/ etc...
Tu peux ensuite déplacer les étapes (en attrapant les curseurs A, B...) ou les supprimer (clic droit > supprimer cette destination)...
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 18 juillet 2008 à 17:02 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 14 897 affichages · Partager Salut,
Oui mais il y a une limite après laquelle ça ne va plus | | | À: Broze · 18 juillet 2008 à 17:16 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 14 889 affichages · Partager Ah bon ??!! j'ai fait l'itinéraire suivant, près de 20 étapes et pas de problème particulier... exemple
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 18 juillet 2008 à 17:23 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 14 884 affichages · Partager Un Grand merci à tous, cela marche sans problème avec vos explications (des fois il faut pas grand chose) et pour l'instant je n'ai pas de pb de limitations du nombre d'étapes
A++
(je pars dans 15 jours!!!) | | | À: Dommm063 · 18 juillet 2008 à 17:36 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 14 875 affichages · Partager Chez moi, il arrête à 20 et même moins si tu crées des points intermédiaires. | | | À: Broze · 18 juillet 2008 à 20:45 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 14 845 affichages · Partager faut changer de PC... | | | À: Cahpp6209 · 19 juillet 2008 à 9:25 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 14 549 affichages · Partager Bonjour, Je rebondis sur la demande de cahpp6209 pour savoir comment récupérer mes itinéraires fait par le biais de Google Maps. Voici la procédure que je fait (j'ai crée un compte sur google maps): Je vais dans "mon compte" puis dans "mes produits" colone de droite et je clique sur "maps-mes cartes", apparait la carte des US (jusque là tout va bien!), je clique à nouveau dans "résultats" et je tombe sur "créees par moi" les différentes cartes de parcours dans l'ouest des USA. C'est à partir de là que les choses se compliquent car en effet lorsque je clique sur une des cartes rien ne s'affiche (toujours la carte des US à l'écran) et lorsque je clique sur la deuxième carte n'apparaissent que les repères et pas le tracé????.Pour pouvoir avoir et visualiser le tracé je dois systématiquement aller dans "historique web" et rechercher mes cartes, je pense qu'il y a plus simple comme manipulation, d'autre part je n'arrive pas (lorsque j'envoi le lien à mes amis avec qui je veux partager l'aventure) à avoir autre chose qu'une demi page de signes, lettres et chiffres, pourtant je vais dans "obtenir l'URL de cette page" et je fait un copier coller de la première fenètre mais rien n'y fait!!! Je trouve bizarre aussi qu'il n'y ai rien pour "sauvegarder" nos itinéraires, dans google maps!! Avez vous une solution car j'y perd mon latin, il y a sûrement qqc que j'ai louper dans la procédure! Tout comme cahpp6209 je ne savais pas où poster, donc merci aux Modos d'accepter ma demande. | | | À: Fatality64 · 19 juillet 2008 à 9:31 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 14 547 affichages · Partager Bonjour,
après avoir réussi grâce aux explications à créer une carte sans pb, je confirme point par point les remarques de "fatality64"; j'ai du au départ recréer ma carte ++ fois et à la fin j'ai réussi à retrouver le lien url que j'avais envoyé par mail à un ami pour pouvoir retrouver ma carte complète
je suis donc bien évidemment preneuse d'explications complémentaires
Très cordialement et merci d'avance aux pros de google maps | | | À: Cahpp6209 · 19 juillet 2008 à 9:39 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 14 539 affichages · Partager Bonjour,
après avoir réussi grâce aux explications à créer une carte sans pb, je confirme point par point les remarques de "fatality64"; j'ai du au départ recréer ma carte ++ fois et à la fin j'ai réussi à retrouver le lien url que j'avais envoyé par mail à un ami pour pouvoir retrouver ma carte complète
je suis donc bien évidemment preneuse d'explications complémentaires
Très cordialement et merci d'avance aux pros de google maps
Ca me rassure je ne suis pas le seul sur terre à ne pas tout comprendre sur les manip' avec Google Maps.Merci de cette solidarité "cahpp6209"   . | | | À: Cahpp6209 · 19 juillet 2008 à 9:52 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 14 534 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu les même problèmes. Mais je m'envoie le lien à moi-même. | | | À: Dommm063 · 19 juillet 2008 à 9:59 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 14 534 affichages · Partager Salut,
près de 20 étapes
As-tu déjà essayer 20 étapes ou plus ? | | | À: Broze · 19 juillet 2008 à 10:15 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 14 479 affichages · Partager Mêmes soucis que fatality et même solution que Broze, les mails privé de VF sont super pour s'envoyer le lien des cartes US parce qu'en mail classique ça ne donne rien ! Par exemple la carte de mon iti est ICI
Et je viens d'esayer je confirme que ça plante au 20ème point entré (PC neuf !  ) | | | À: Broze · 19 juillet 2008 à 10:38 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 14 469 affichages · Partager Salut,
23 étapes. Mais en effet, impossible d'en ajouter une de plus... Mais bon, 23 étapes, c'est bien (en sachant que l'on peut rester plusieurs jours à certains endroits, ça permet de faire un parcours de 1 mois...).
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 19 juillet 2008 à 11:31 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 14 444 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici un utilitaire extra qui vous permet de créer vos cartes sur Google Maps et de les exporter sur un GPS type Tomtom ou autre. 
son nom est ITN CONV.
Voici son adresse: benichougps.blogspot.com/
Il faut cliquer sur "Editeur" pour creer son itineraire à partir de Google Maps, Bon voyage à tous....! Images attachées: | | | À: Cahpp6209 · 19 juillet 2008 à 12:31 Re: Tracer un itinéraire dans l' Ouest américain avec Google Maps Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 14 429 affichages · Partager Salut,
Je pense qu'il faut faire la différence entre tracer un itinéraire et créer une carte.
Créer un itinéraire, je l'ai déjà expliqué + haut, et à priori, il y a une limite dans le nombre d'étapes possibles (+ ou 6 20). Pour obtenir l'itinéraire, il faut récupérer le lien et se l'envoyer ou le sauvegarder... C'est vrai, ça pourrait être mieux... Pour les cartes que l'on créé, on peut les garder sous sous compte, mais cette interface ne permet pas de calculer des itinéraires, mais de placer des points et des repères et de tracer des lignes à la main...
A+ Dom | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |