|  |  |
 | | | | Benjamin9435 · 22 juin 2007 à 11:13 12 messages · 5 participants · 8 603 affichages | | | | 22 juin 2007 à 11:13 Train ou voiture entre Miami et Tampa? Message 1 de 12 · 8 513 affichages · Partager bonjour a tous,
je pars, avec mon amie, a miami le 16/11/07 pour une semaine et nous aimerions nous rendent a Tampa, j'ai vu sur des cartes que c'etait assez loin et on se demande s'il vaut mieux prendre le train ou louez un vehicule, je ne cherche pas le moins cher mais le plus pratique car en voiture on un peu peur de ce perdre...
Egalement si vous conaissez un bon petit hotel a Tampa je suis preneur....
Merci pour tout | | | je privilégierais la voiture, il n'y a aucun risque de se perdre, c'est très simple. A tampa, j'ai logé au Marriott, très confort, bien située et pas cher pour ce que c'est. Par contre, à Tampa, enfin en ce qui me concerne, c'est le no man's land, à part le superbe musée Dali et quelques chouettes centres commerciaux, c'est très superficiel et mort. | | | Bonjour,
Sur httpamtrak.com, je vois un tortillard qui met 5h27 de Miami à Tampa avec plusieurs arrets intermédiaires.
Par contre sans voiture, à Tampa tu fais comment ?? Il faut savoir que l'Amérique a été batie autour de l'automobile, et que sans elle on est comme qui dirait tout nu là-bas ! Perso je te conseillerais de louer une auto et de faire ton trajet en visitant les Everglades au passage, puis remonter la côte ouest par Sarasota etc. Je suis passé une fois à Tampa et je n'en ai gardé aucun souvenir ! | | | je vous remerci pour vos reponse, en faite je vais juste passer une journée a tampa pour voir un spectacle au st Pete times Forum j'arrive dans la journée je dors une nuit la bas et apres je retournea miami...
Je pense que je vais louer une voiture, je vais encore reflechir un peu.... | | | Moi aussi je te conseille de t'y rendre en voiture, je l'ai fait moi-même pas de problème on ne peut pas se perdre. En plus tu peux t'arreter en chemin dans les everglades, ça vaut le coup.
Pour voir ton itinéraire www.mapquest.com | | | Bonjour,
Je te conseille vraiment de louer une voiture.L Il faut compter 4 Hr d' autoroute entre Miami et Tampa et l'autoroute t'amènera presque au pied du St Pete Times Forum (en face duquel j'ai habité 5 mois en 2006). Ce n'est pas très difficile d'aller de Miami à Tampa par autoroute et cela te permettrait effectivement de passer par les Everglades à l'aller ou au retour, via Naples et Sarasota.
Le Forum est dans le centre, entre le Convention Center et l'Aquarium et est indiqué dès la sortie de l'autoroute.
Pour le logement, les hôtels du centre sont assez chers. Vois à Ybor City qui est le vieux quartier et qui a une liaison par tram (10 minutes) avec le centre.
Si tu te décides pour la voiture ou si tu as d'autres questions sur Tampa ou la Floride, n'hésite pas à me contacter, mais avant le 01 Sep because voyage dans l'Ouest.
Daniel Broze | | | alors si tu aimes un tant soit peu l'art, je me répète, mais fait un saut au Musée Dali, ça vaut vraiment le coup. | | | À: Broze · 25 juin 2007 à 15:39 Re: Train ou voiture entre Miami et Tampa? Message 9 de 12 · 8 367 affichages · Partager effectivement merci pour la précision ! mais tu dis ça comme si c'était au bout du monde, alors que St Petersburg, est une "banlieue" collée à Tampa. si cette visite intéresse l'auteur du post, je ne pense pas que quelques kilomètres seront un problème | | | À: Melyjul · 25 juin 2007 à 18:48 · Modifié le 25 juin 2007 à 19:58 Re: Train ou voiture entre Miami et Tampa? Message 10 de 12 · 8 362 affichages · Partager merci pour vos precision je ne suis pas trop fan d'art mais on s'y arretera car ma belle mere est une fan de dali....donc on lui prendra un ptit souvenir...
sinon j'ai vu en parcourant une guide que les plages de Clearwater etait superbe, je voulais conaitre votre avis decu??? si c'est bien je pense plutot louez un hotel la bas, allez voir le spectacle, passer la nuit la bas et profité de la plage le lendemain...avez vous un hotel a me conseillé a Clearwater? | | | Les plages de Clearwater beach sont effectivement très belles. Je ne connais qu'un hôtel. C'est le Hilton sur la plage même, très bien mais cher. Le mieux, c'est de regarder sur Trip Advisor. Une remarque toutefois: il y a environ 35 Km entre Clearwater beach et le St Pete Times forum et en fin d'après-midi/début de soirée, c'est assez embouteillé; il faut compter minimum une heure pour faire le trajet. La nuit pour le retour vers l'hôtel après le spectacle, il faut faire attention de ne pas se tromper. Trois ponts traversent la baie de Tampa: deux mènent à St Petersburg et un à Clearwater. Une fois qu'on est sur le pont, c'est trop tard pour faire demi-tour et on est parti pour 10 Km. Honnêtement, la première fois que j'ai été à Clearwater depuis Tampa downtown, j'ai un peu galéré et c'était de jour.
D'accord avec Melyjul, St Petersburg et Clearwater sont bien dans la "banlieue" de Tampa mais
Tampa- St Petersburg = 40 Km Tampa- Clearwater Beach = 35 KM Clearwater Beach- St Petersburg = 40 Km
A la réflection, si vous allez aussi au musée, je prendrais plutôt l'hôtel sur la plage de St Pete Beach, tout aussi belle et plus aisée et plus rapide à rejoindre depuis Tampa (il n'y a qu'à suivre l' Interstate 275).
Daniel Broze | | | À: Broze · 26 juin 2007 à 11:31 Re: Train ou voiture entre Miami et Tampa? Message 12 de 12 · 8 113 affichages · Partager ah oui effectivement, je ne me rendais pas compte que ça faisait 35-40 km, j'ai à peine mis 20 minutes pour y aller. comme je mets parfois plus de temps dans Paris même, ça m'a semblé à côté. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |