|  |  |
 | | | | Hachiko57 · 5 septembre 2008 à 12:27 · Une photo 21 messages · 15 participants · 38 816 affichages | | | | 5 septembre 2008 à 12:27 Trajectoire en avion Paris - Los Angeles Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 37 042 affichages · Partager Bonjour,
peut-être une question bête mais... comme je suis ultra flippée de prendre l'avion et sous anxyolitiques depuis 3 jours, j'essaye de me raccrocher à tout ce que je peux pour essayer de me dire que "ouahhh l'avion c'est cool", sachant qu'on va voler de jour tout le long...
Donc je sais déjà que sur le trajet Paris-L.A. on passe au dessus du Groenland, vous pourriez m'en dire un peu plus sur les états US au dessus desquels l'avion va passer ?
Merci :) | | | Salut,
Nous avons fait le trajet Munich-LA en Aout et nous somme passés par L' Islande, le Groenland ou d'ailleurs vous pouvez faire de belles photos, et nous avons longés le Canada jusqu'à descendre vers LA à la hauteur du Montana. Tu ne traverses donc pas Les etats-Unis mais le Canada mais sache que c'est un vol tranquil, moi aussi, j'étais un peu stressé mais tout s'est bien passé, L'avion est le moyen le plus sur aujourd'hui. Image attachée: Photo postée par le membre IloveLA. | | | pas besoin de vous inquieter....Au dessus du groenland, si l'avion tombe, vu la température au sol, en attendant les secours vous serez au frais... | | | ... et puis il y en a aucun qui est resté en haut.... | | | très surprise de lire que les avions ne traversent pas les states en fait! est ce qu'il en est de même pour tous les avions? tous les avions passe par le Canada? pourquoi ça? | | | Bonjour, Pour la route Paris==> SFO ou L.A (à peu près la même) si tu prends un bon vieux globe terrestre (un peu plus grand que ceux qui font taille crayon   ) et que tu relies avec un bout de ficelle ces deux villes tu t'aperçois très vite que ça passe par le sud ouest Angleterre, Sud irlande, sud islande, sud Groenland, le Canada arctique puis Alberta ou Colombie britannique, Montana, Idaho Nevada et arrivée. Cette ligne de vol presque droite s'appelle route orthodromique ! pas facile à placer dans une conversation, hein !! Pour survoler uniquement les US, prends un vol NYC==> L.A ! | | | Tu as déjà pris l'avion ? Moi je fais minimum un long courirer par an et je peux te dire qu'à chaque fois je reste emerveillé... Tu verras c'est on nepeut plus stable et tranquille et les paysage sont à couper le souffle. Cette été nous étions à l'Ile Maurice, nous somme passés par l'Afrique et tu ne penses même pas a ta trouille mais tu reste bloqué à regarder le paysage. En plus tu vols de jour, le pied.. | | | Super ce site. Je ne connaissais pas Merci. | | | la trajectoire varie un peu mais quand j'ai fait CDG-LAX on etait passé au dessus du Groenland, puis de la Baie d'Hudson, puis Winnipeg, MB, puis il me semble me souvenir que le pilote avait parlé de Denver, CO, puis Las Vegas, NV.
Mais la plupart du vol s'etait effectué de nuit, donc pas grand chose a voir mis a part les neons de Las Vegas, et un peu le Groenland.
Bon voyage! | | | merci pour ces expications!!  et pour les liens donnés en complément. | | | Mais la plupart du vol s'etait effectué de nuit, donc pas grand chose a voir mis a part les neons de Las Vegas, et un peu le Groenland.
Un CDG-LAX de nuit ? Ça serait pas dans l'autre sens plutôt ? | | | Un CDG-LAX de nuit ? Ça serait pas dans l'autre sens plutôt ?
AF64, l'hiver.
Inversement, en juin les vols de "nuit" dans le sens LAX- CDG montent suffisamment au nord pour ne jamais être plongés dans l'obscurité. | | | c'etait un vol AOM il y a 13 ans, sur DC10. Decolage de CDG en fin d'apres-midi (je ne me souviens pas de l'heure exacte), arrivée en soiree a LAX, donc la plupart du vol apres le coucher de soleil. En fait on a rattrapé un peu le soleil au dessus du Groenland (lever de soleil a l'ouest!) pour quelque temps. | | | Ah oki, merci pour la petite histoire | | | C'etait le IW901 Dep 19h45 arrivée 22h30 les mardi vendredi dimanche.
Nostalgie..
Laurent | | | Tu vas passer par les provinces du grand nord canadien ( Nunavut, territoires du nord-ouest) ainsi que par la Colombie britannique et peut-être L' alberta. Ensuite aux USA tu passeras par les etats de la cote ouest si je me trompe pas ( Washington, Oregon et bien sur Californie) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |