|  |  |
 | | | | Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Kookaburra · 1 juin 2008 à 14:51 15 messages · 7 participants · 11 105 affichages | | | | 1 juin 2008 à 14:51 Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 1 de 15 · 10 942 affichages · Partager Bonjour,
Cet été nous avons notre hôtel sur la 57eme rue a coté du Carnégie Hall.
J'ai vu que pas trop loin il y avait la station Columbus Circus Station situé sur la ligne 1 du métro. Hors la ligne 1 dessert aussi l'aeroport JFK.
Est ce une bonne idée de faire le trajet Aéroport-Hotel en métro et quel est le temps de parcours.
Sachant que nous comptons prendre un ticket de métro à la semaine (25 $ adultes et 12.5 $ enfants il me semble), cela nous permettrait d'englober le cout du trajet dans ce ticket.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
la ligne 1 ne dessert pas du tout JFK, elle fait seulement Manhattan dans la longueur. La seule solution pour le métro, c'est de prendre le Air Train (5$ sur une carte de métro à "points", achetable sur place) puis de transférer à Jamaica pour prendre le métro E jusque Manhattan. C'est un express dans Queens, donc ça va relativement vite, et l'un dans l'autre vous en avez pour environ une heure, ce qui va aussi vite qu'un taxi mais revient à un sixième du prix et une confrontation avec le vrai New York ;)
A titre informatif, le taxi à JFK ne se prend que dans des zones déterminées à la sortie des terminaux et a un prix fixe pour Manhattan : 45$, si je me souviens bien.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :) | | | À: Feanaro · 1 juin 2008 à 16:40 Re: Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 3 de 15 · 10 885 affichages · Partager Je me suis trompé je voulais parler de la ligne A.
Sur le plan il me semble qu'elle passe par l'aeroport JFK pour desservir le nord de Manathan et donc passer par la station Columbus Circle.
A vue de nez une trentaine de station entre JFK et Columbus Circle.
Est ce une bonne idée ? | | | La ligne E va vraiment plus vite, c'est un express (il ne s'arrête pas partout dans Queens, mais dans Manhattan si), mais il est sous terre c'est moins "glamour". Il y a moins de gens aussi. Le A est plus peuplé et s'arrête à toutes les stations (minimum une heure jusque Times Square rien que dans le métro, plus 1/2 h depuis l'aéroport je dirais), mais un tiers du trajet est à ciel ouvert, ce qui permet de voir un peu à quoi ressemble le New York qu'on ne voit pas dans les films. Le soir, il passe moins fréquemment, mais il est à savoir que la plupart des lignes roulent 24h/24.
Perso le E est la meilleure solution, quitte à marcher dix minutes depuis 7th Avenue. Tout dépend de votre état physique après le vol et de l'heure à laquelle vous arrivez :) | | | À: Feanaro · 1 juin 2008 à 17:35 Re: Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 5 de 15 · 10 868 affichages · Partager Merci Feanaro,
Donc si j'ai bien compris, on prend Le air Train de JFK jusqu'a Jamaica Center, puis metro E de Jamaica Center jusqu'au sud de central park ?
Quel est a peu pres le temps dde voyage ? | | | C'est tout à fait ça :)
Le trajet revient à 7$/personne, il prend environ une heure (ça dépend des temps d'attente). Bon séjour à NY ;)
(ah, et encore un petit conseil : si vous voulez aller au sommet d'un building, l'Empire State c'est nul, cher et surpeuplé, il vaut mieux aller au Rockefeller Center  ) | | | J' ai pris la ligne A et c' est un omnibus donc ca prend au moins 1 heure et demi entre JFK et Columbus Circle. Bonne location au fait pour NYC. Acces proche de Central Park (je recommende a louer des velos et partir a travers Central Park direction nord). Acces proche de Midtown, de 5th Avenue, de Park Avenue, de MOMA, etc. | | | Pour le tarif, c’est 5$ pour le AirTrain. La Metrocard est valable à partir de Jamaica.
Pense à demander un plan du métro. Ils sont gratuits et bien pratiques. | | | À: Jjlasne · 1 juin 2008 à 20:33 Re: Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 10 de 15 · 10 828 affichages · Partager Dernières question.
Nous restons 4 jours a NYC. Je pensais prendre une carte semaines à 24 $ pour couvrir tous nos trajets pendant ces 4 jours. La carte semaine debute t'elle le jour ou on l'achete ou un jour fixe (du lundi au dimanche par exemple)
Enfin, nous sommes au Salisbury hotel sur la 57eme, qq connait il cet hotel ?
Merci | | | À: Feanaro · 2 juin 2008 à 7:06 Re: Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 11 de 15 · 10 586 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit avis légèrement différent: (ah, et encore un petit conseil : si vous voulez aller au sommet d'un building, l'Empire State c'est nul, cher et surpeuplé, il vaut mieux aller au Rockefeller Center)J'ai fais les deux building l'année dernière, et je ne dirais pas que ESB est nul. je pense que l'on peut en préférer un sans pour autant dénigrer l'autre. Simple appréciation de ma part. Cordialement. | | | À: Leserge · 2 juin 2008 à 15:22 Re: Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 12 de 15 · 10 559 affichages · Partager C'est vrai, c'est moi qui m'exprimais de façon expéditive :)
Un troisième truc en matière de gratte-ciels, c'est le bar tournant au sommet de l'hotel Marriott de Times Square. La boisson est chère (15$ le jus de fruits lol) mais on peut rester environ une heure, le temps que la rotation se fasse complètement :) | | | À: Feanaro · 2 juin 2008 à 17:43 Re: Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 13 de 15 · 10 548 affichages · Partager Re-Bonjour, Dans la série des inoubliables à New York (un avis très personnel qui n'engage que moi):le musée d'éllis island (une partie de l'histoire de l'immigration à NY)central ststion (une très joile gare ferroviaire)le waldorf astoria hotel (un hôtel hyper luxe grandiose)le public library de NY (un batiment classieux)assister à un gospel dans une église à harlemPlus le reste que l'on trouve ici et là dans les forum et les bouquins. Cordialement | | |  Bonjour,
voici des liens utiles
www.mta.info/mta/airtrain.htm www.ny.com/...on/airports/JFK.html
tout est expliqué, prix, dessertes, horaires, etc....
si c'est une première pour vous, c'est un peu dommage ne pas approcher NYC en surface, car c'est déjà un spectacle, crois-moi ! envisage le métro au retour éventuellement, mais compte au moins une heure de trajet.
bonne préparation. | | | À: Feanaro · 10 juin 2008 à 21:58 Re: Trajet de l'aéroport JFK vers mon hôtel à Manhattan en métro Message 15 de 15 · 10 475 affichages · Partager Salut,
En 1988, il y avait en fin de journée le happy hour où on ne payait que les boissons, le buffet était copieux et gratuit.
Pas de limitation au niveau de l'horaire.
Je ne sais pas si ça existe toujours... J'y retournerai cet été pour voir, mais c'était super de boire l'apéro, déguster le buffet et admirer la vue panoramique sur NYC.
D'après ce que j'ai lu dans un magasine, la vue depuis le Rockfeller building est aussi très impressionnante.
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |