L'éternelle recherche du "hors des sentiers battus" et des curiosités encore confidentielles...
Et il y en d'autres arches
ici
dans le même secteur des
Alabama Hills où on peut aussi voir
cela
.
Quand j'ai mis Moebius Arch (et ses copines) sur ma "wish list" pour mon voyage de 2008 je ne soupçonnais évidemment pas qu'elle serait à l'honneur du Interagency Pass, je m'en suis aperçu 2 jours après l'avoir visitée en voyant un pass (avec la photo) affiché sur la guérite d'entrée au
Yosemite NP. J'ai alors compris pourquoi il y avait un petit chemin visiblement tout nouvellement tracè qui y menait du parking alors que, quelques mois avant de partir, les infos que j'avais glanées indiquaient comment la trouver cachée au milieu des rochers (sans chemin d'accès) avec point GPS pour la localiser. Avec la photo du Interagency Pass, cela a fait de la pub à ce secteur et les rangers ont préféré tracer un chemin plutôt que d'expliquer dans le détail à des centaines de personnes comment trouver l'arche en pleine nature. Mais le côté "hors des sentiers battus" diminue d'autant...
et elles sont où tes
Alabama Hills ? Est ou West de la 395 ?? Vu le nombre de passages à Lone Pine........ GRRRR j'aurais pu les trouver !
les
Alabama Hills sont juste à l'ouest de Lone Pine, entre la Hwy 395 et les contreforts de la Sierra
Nevada. On y accède via la route qui monte vers le
Mt Whitney puis on prend rapidement vers le nord la bonne piste nommée Movie Road. Les rangers du coin donnaint depuis longtemps des infos sur les Albama Hills mais essentiellement sur les lieux de tournage de films (qui ont fait la gloire de la ville) et pas sur les arches. Maintenant cela vient de changer, en plus de la feuille sur les lieux de tournage, ils donnent aussi une feuille sur les arches.
Ce secteur est surtout intéressant à visiter au lever du soleil, ou dans l'heure avant son coucher, sinon les rochers peu colorés sont trop écrasés par la lumière.
Cet hiver j'ajouterai une page dans OuestUsa.fr pour donner des infos sur ce secteur et ses arches.
Mais non, je t'ai donné une idée supplémentaire pour ton prochain passage dans ce secteur

Philippe