hello,
Une idée si le deuxième bagage (style bagage a main classique sur roulette) peut rentrer dans le bus ?
désolée aucune idée pour le bus...
par contre pour l'avion, il faut faire attention... les compagnies deviennent de plus en plus tatillonnes avec le bagage cabine, notamment lorsque le vol est plein... et je les comprends !!! les gens ne semblent pas comprendre l'idée de 1 bagage cabine (+ 1 tout petit sac à main ou 1 sac d'ordi par ex)... et souvent les gens ont 2 bagages cabine (1 sac à roulette + 1 gros sac à dos) ou alors les dimensions ne sont pas respectées... ce qui pose des problèmes de place dans les casiers au dessus des sièges (et du coup, bordel dans l'avion, hôtesses et passagers qui s'énervent parce qu'il n'y a plus de place ou parce que ça ne rentre pas)... dernièrement, j'ai de + en + assisté à des pesages/mesurages de bagages cabine... parfois juste avant l'embarquement (et dans ce cas, la compagnie enregistre gratuitement le bagage excédentaire, je les trouve cool là dessus pour l'instant, mais y'a bien un moment où ça va changer ça aussi !)... et notamment pour les vols intérieurs (mais pas que ! dernièrement c'était pour le vol
Francfort -->
Buenos Aires) où la place dans l'avion est parfois assez limitée...
par contre, effectivement, il vaut mieux parfois avoir un 2eme bagage à enregistrer en le payant qu'avoir 1 seul bagage en dépassement de poids car ça peut coûter beaucoup + cher les kilos supplémentaires !
@+
Vnoa