Pour les parades tu vas ici....
disneyworld.disney.go.com/...ge&date=20090101
et tu cliques sur la date que tu veux. Tu verras que pour Magic Kingdom il y a le feu d'artifice à tous les soirs mais la parade illuminée (spectro parade) est les 26, 29 et 31 janvier.
pour Epcot pas compliqué à tous les soirs c'est "Illumination" à 21h00 (fermeture)
Pour
Hollywood Studios (MGM) à ne pas manqué vraiment c'est "Fantasmic!" le 26 ou le 29 janvier.
Il y a aussi les "Extra magic hours" pour ceux qui logent dans un hotel
Disney, ils ont le privilège certains jours dans certains parcs de entrer une heure avant l'ouverture et certains soirs 3 heures après la fermeture.
disneyworld.disney.go.com/...rExtraMagicHoursPage
Pour le matin c'est bien car la plupart du temps les gens se lèvent plus tard donc c'est avantageux d'y aller toujours à l'ouverture mais pour les magic hours du soir je trouve qu'il y a trop de monde et j'évite d'aller dans un parc quand il y a le magic hour du soir car même en apres-midi il y a plus de monde...
Pour la poussette et bien je vous suggère de l'apporter, même si cela prend de la place, nous l'avons même mise sur le toit dans un sac de plastique très épais (ceux qu'on mets des déchets de construction) car nous n'avions pas de porte-bagage, car quand vous allez revenir des parcs, il faut laisser les poussettes louer bien sur avant de quitter le parc et quand nous arrivons à l'hotel soit dans le stationnement si vous prenez votre voiture ou de l'arrêt d'autobus jusqu'a votre chambre avec les enfants fatigués et/ou endormis avec la glaciere le sac a couches....ect....vous allez surement trouver votre chambre loin! C'est vraiment plus pratique et moins couteux de l'apporter ou peut-etre meme a la limite en acheter une pas trop cher dans un walmart sur place et de la laisser ensuite car a $31/jour x 7 jours....
disneyworld.disney.go.com/...lerRentalsDetailPage
Pour ce qui est du lunch, j'ai toujours apporter bouteille d'eau et collation je n'ai jamais eu de problèmes, par contre s'il te dise que tu ne peux pas alors tu diras que tes enfants on des allergies mais cela me surprendrait que cela a changer j'y suis allée l'an passé.
Pour la température et bien la
Floride..... il devrait en principe faire chaud le jour et un chandail le soir.... mais il faut prévoir j'ai déjà eu besoin de gants une journée et en short l'autre...mais c'était au début janvier alors c'est surement mieux qu'ici, je vois que tu viens des
Laurentides toi aussi, alors cela fait 2 semaines qu'il neige et avec encore la bordée de neige aujourd'hui, c'est très beau mais j'suis déjà tanné.... le voyage va être bienvenu!