Bonjour,
j'ai besoin de l'aide et des conseils des habitués des voyages en voiture
Montréal-Wilwood.
Nous partons 2 familles avec enfants (entre 3 et 8 ans) le 17 août prochain pour un petit itinéraire d'une semaine sur le côte est des
USA. Les 4 enfants ont tous déjà voyagé en avion, mais ça sera leur premier long voyage en auto.
Planning prévu:
Partir de Laval le vendredi 17 août après le lunch, passer les douanes de Lacolle et suivre la 87 jusqu'à
Albany ou Newburgh (ou environs plus au sud) pour le souper, la baignade à l'hôtel et le dodo.
Le lendemain matin (samedi le 18) après le petit-déjeuner départ pour Wildwood. Nous comptions faire le détour par la 287 et éviter la 95 pour ensuite prendre la Garden State parkway jusqu'à Wildwood pour avoir moins de traffic. Nous avons réservé au Sea Gull Motel près du début du boardwalk. Le check-in est à 15h, mais rien ne nous empêche de profiter de la plage une fois arrivé là-bas avant d'avoir notre chambre. On y reste 3 nuits.
Le mardi 21 (on ne sait pas quelle est la meilleure heure), on quitte Wildwood en direction de
New York. Nous avons réservé au Comfort Inn Theatre District (sur la 44 St. entre la 8e & la 9e ave) à 2 coins de rue de
Time Square et tout près du tunnel
Lincoln. Nous ne voulons pas arriver à la noirceur et ne savons pas trop si le tunnel
Lincoln est la meilleure option pour éviter l'enfer côté traffic. Quelqu'un nous a conseillé de prendre le
Brooklyn bridge, mais j'ai des doutes que ce soit la meilleure option.
Nous restons 3 nuits à NY, comptons nous déplacer en métro une fois sur place et quittons le vendredi 24 (quelle est la meilleure heure?) pour un retour direct (sans arrêt dodo) à
Montréal.
Autre chose. Un collègue de travail m'a conseillé de m'acheter sur internet une
EZ PASS (transpondeur électronique pour les postes de péage) pour éviter d'arrêter à chaque poste de péage, mais vu que c'est son compagnon de voyage qui avait fait l'achat l'été dernier, il ne se souvient plus du montant que ça lui a coûté au TOTAL en péage pour le voyage aller-retour. À combien estimez-vous le montant total de tous les péages pour l'itinéraire que je viens de donner. Est-ce vraiment une bonne option pour sauver du temps?
C'est notre première fois alors tous vos conseils pour éviter le traffic et les pertes de temps, trucs et aide seront plus que bienvenus.
Merci