Vnoa · 5 mars 2010 à 18:37 · 13 photos 89 messages · 14 participants · 11 495 affichages | | | | Hello,
Bref, s'il ne pleut pas trop (rare dans le coin) : On doit pouvoir enchaîner Lake Quinault + Hoh Rain + Ruby Beach et dodo à Forks sur 1 journée. Le lendemain : Rialto Beach et route vers Port Angeles en casant Hurricane Ridge avant.
Top ! 
@ Panisse : ok merci de ton point de vue ! c'état quoi ton circuit de l'an passé ?
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas mal de neige cet hiver aux montagnes de Californie. (desole pour tout le monde qui espere que Tioga Pass sera ouvert tot cette annee!) citation]
Bonjour aquilegia ouvert tôt c'est quelle date. le 16 juin tu penses que ça peut aller | | | ouvert tôt c'est quelle date. le 16 juin tu penses que ça peut aller 
Voici l'histoire de l'ouverture et la fermeture de Tioga Pass depuis 1933:
www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm
Il reste encore 6 semaines (plus ou moins) de la saison pluvieuse en Californie. Bien que le massif Sierra Nevada a recu plus de neige que normal, les temperatures partout sur la cote pacifique etaient plus douces que normal cet hiver. (C'etait evident pendant les jeux olympiques a Vancouver.) Aujourd'hui, je crois que c'est probable que Tioga Pass sera ouvert avant mi-juin. | | | Salut,
Pour les parties que je connais, c'est plutôt bien comme itinéraire. La côte de Florence à Astoria permet d'en parcourir la plus belle partie (Three Capes Road). Aux Redwoods, vraiment prendre son temps pour une balade en forêt. Si la brume est de la partie, c'est assez magique... Hells Canyon au Nord Est de l' Oregon pourrait être une étape supplémentaire. Je n'y suis jamais allé, mais c'est le plus profond Canyon des USA, méconnu et hors des sentiers battus. Et à en jugé par ton itinéraire je pense que ca pourrait te plaire... | | | @ Panisse : ok merci de ton point de vue ! c'état quoi ton circuit de l'an passé ?
Vnoa
Tiens, je t'ai mis notre quasi boucle de l'an dernier : maps.google.com/...source=s_d&saddr | | | Hello,
Merci à tous les intervenants (aquilegia, xfg59, Kashtin, PS31, lilevis, vazyvite, Panisse)... je note tout 
Par ex : North Cascades ( Washington), ça m'a l'air sympa ! des conseils particuliers (randos ?) ? Hells Canyon ( Oregon), j'aurais adoré, mais c'est un gros détour (par rapport à mon point le + à l'est (Succor Creek SP), c'est encore à 6h30 de route !... pas facile de raccorder ce coin au reste du circuit  ... il faudrait encore 6h30 de route pour rejoindre ensuite John Day Fossil Beds National Monument)...
@+ Vnoa | | | Bonjor Vnoa,
J'ai ressorti mes archives pour l' Oregon.
J2 : Mendocino --> Sacremento J3 : Sacramento --> Lassen Volcanic NP
A Sacramento, 1/2 journée suffit à mon sens. Old Town est évidemment très touristique mais assez sympa et le Railroad Museum super intéressant. Ne pas oublier de passer devant le Capitole saluer Schwarzie  .
J5 : Eureka --> A.Loeb State Park --> Coos Bay
Une raison particulière pour passer par A.Loeb SP ?
J6 : Coos Bay --> Crater Lake NP
Entre la côte et Crater Lake, un arrêt à Jacksonville peut être sympa, c'est le plus grand Historic District en Oregon, petite ville Old West assez animée
J11 : Florence --> Astoria
J'ai peur que ce soit un peu long sur une journée, faute de pouvoir s'arrêter. La plus belle partie du trajet est celle qui va de Newport à Tillamook. De superbes ballades à Yaquina Head et Cape Lookout notamment. De plus dans ce sens là vous serez du "mauvais" côté de la route, avec la mer à gauche. A prendre en compte. Finalement ton itinéraire en boucle n'était pas si mal  . | | | Hello,
Finalement ton itinéraire en boucle n'était pas si mal 
aaaargggghhhh (smiley qui se pend)  bah tout est encore à l'étude, donc pas de pb !
Une raison particulière pour passer par A.Loeb SP ?
Redwood Nature Trail ?
J11 : Florence --> Astoria
J'ai peur que ce soit un peu long sur une journée, faute de pouvoir s'arrêter. La plus belle partie du trajet est celle qui va de Newport à Tillamook. De superbes ballades à Yaquina Head et Cape Lookout notamment. De plus dans ce sens là vous serez du "mauvais" côté de la route, avec la mer à gauche. A prendre en compte...
dans ma dernière version, c'est +/- "pire" 
je compte faire Eugene- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach dans la journée ! (en partant tôt de Eugene)
Encore une tentative d'itinéraire :
J0 + J1 : SFOJ2 : SFO - SacramentoJ3 : Sacramento - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg J4 : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Redding J5 : Redding - Lassen Volcanic NP - Eureka J6 : Eureka - A Loeb State Park - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon Beach - Coos Bay J7 : Coos Bay - Upper Rogue River - Crater Lake NPJ8 : Crater Lake NPJ9 : Crater Lake NP - Newberry National Volcanic Monument - Frenchglen J10 : Frenchglen - Steens Mountain - Rome - Jordan Valley J11 : Jordan Valley - Succor Creek SP - Entreprise J12 : Entreprise - Hells Canyon - Wallowa Mountains - La Grande J13 : La Grande - John Day FB NM J14 : Mitchell - Smith Rock SP - Mc Kenzie Pass - Eugene J15 : Eugene- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach J16 : Ecola Point - Astoria - PortlandJ17 : PortlandJ18 : boucle Portland - Crown Point - Waterfalls - Panorama Point - Trillium Lake - Portand J19 : Portland - Mount St Helens NP J20 : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP J21 : Mount Rainer NP - Forks ( Olympic NP) J22 : Forks ( Olympic NP) - Port Angeles J23 : Port Angeles - North Cascades NPJ24 : North Cascades NP - SeattleJ25 : Seattle (avion retour) J26 : retour
alors même moi je me dis que c'est du délire  !! donc va falloir tailler dans le lard !!! toute aide sera bienvenue ! 
@+ vnoa Images attachées: Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. | | | Pourquoi cet acharnement à vouloir aller à Sacramento, surtout pour revenir à Point Reyes, ou alors une liaison naissante avec Arnold ?  Un jour de gagné !!
Intercaler Lassen entre Fort Bragg et Redding semble plus logique, si trop juste en timing, coucher vers Chester en dessous de Lassen.
Après Crater Lake, pas encore fait, pas d'avis.
Patrick | | | salut Patrick,
Pourquoi cet acharnement à vouloir aller à Sacramento, surtout pour revenir à Point Reyes, ou alors une liaison naissante avec Arnold ? 
 ... non je ne sais pas d'où me vient cette obsession (j'ai dû trop regarder ceci )... j'ai envie d'aller voir le Tower Bridge ... mais ce n'est sans doute pas indispensable et ça pourrait très bien "sauter"  ...
@+ Vnoa | | | ..je compte faire... - Umpqua River Lighthouse...
C'est celui que j'ai le moins aimé des phares de la côte de l' Oregon.
Ceux que j'ai préférés : Yaquina Head, Heceta Head, Cape Blanco et Cape Arago (mais celui-là, tu ne epux que le voir de loin; il ne se visite pas). | | |
Laisse tomber Lassen Volcanic, je trouve que ce crochet te fait perdre trop de temps et n'est pas indispensable.
Et hop, deux jours de gagnés !! | | | Panisse me rejoint pour Lassen, tu y gagnerais vraiment du temps pour l' oregon et washington. Surtout si la neige coupe toujours la traversée, cela peut-être assez bas tu manques alors le coin des fumeroles et autres "glouglous".... Quand j'y suis allé la route était fermée de Emerald Lake à Summit Lake, j'avais fait le tour pour revenir jusqu'à la Devastated Area avant Summit Lake, ce ne valait pas les kilomètres et le temps passé.
Pour la série, je suis pas client 
Patrick | | | Hello,
Pour les dates, ça se précise... on partirait vers le 19 juin...
Quand j'y suis allé la route était fermée de Emerald Lake à Summit Lake
c'était quand ?
merci @+ Vnoa | | | A la tout fin mai 2000.
Patrick | | | Panisse me rejoint pour Lassen,
Toutes mes excuses, comme je n'ai pas lu le fil en entier, je n'avais pas vu que tu avais déjà préconisé la même chose 
Quand j'y suis allé la route était fermée de Emerald Lake à Summit Lake, j'avais fait le tour pour revenir jusqu'à la Devastated Area avant Summit Lake, ce ne valait pas les kilomètres et le temps passé.
Absolument d'accord, Lassen Volcanic est magnifique mais, en juin, Vnoa risque d'avoir encore pas mal de neige et de juste pouvoir circuler sur la route principale du parc, alors que l' Oregon et le Washington lui tendent les bras !! | | | @ Vnoa.
Je te mets deux photos afin que tu puisses juger de l'enneigement.
| | | hello,
merci pour les précisions et les photos  ! mais moi ce genre de paysages enneigés, j'adore  !
finalement, on pourrait partir à partir du 20 juin, donc + tardivement qu'initialement prévu (partir directement après le congrès le 27 mai ne me semble pas une bonne idée...)
il est fort probable que je tienne compte de vos remarques : Sacramento va sauter et idem pour Lassen V NP...
d'autres idées ou commentaires, n'hésitez pas !
@++ Vnoa | | | Hello,
Je m'auto-réponds  pour vous faire part de ma trouvaille : le blog de Patrick Azay (et Quiquotte) sur son trip dans le Nord-Ouest en Aout 2009 ! Superbe  ! et pas mal d'infos ! dommage que cela semble s'arrêter au J11 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |