Vnoa · 5 mars 2010 à 18:37 · 13 photos 89 messages · 14 participants · 11 494 affichages | | | | " Toutes mes excuses, comme je n'ai pas lu le fil en entier, je n'avais pas vu que tu avais déjà préconisé la même chose "
Aucun mal, au contraire, tous les avis sont utiles, surtout quand ils concordent, ça conforte dans les choix à faire.
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Encore une tentative d'itinéraire ! 
J'ai enlevé Sacramento (pas le Lassen Volc. NP), toute une partie dans le SouthEast Oregon (Steens Mountain, Pillars of Rome, Leslie Gulch et Succor Creek SP... trop loin et intérêt ?? mais peut être est ce une erreur ??) et dans le NorthEast j'abandonne l'idée de Hells Canyon, beaucoup trop excentré et qui fait "perdre" trop de temps...
J0 + J1 : SFOJ2 : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg J3 : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Lassen Volcanic NP J4 : Lassen Volc. NP - Mc Arthur Burney Falls Memorial SP - Redding J5 : Redding - Eureka - A Loeb State Park - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon Beach J6 : Coos Bay - Upper Rogue River - Crater Lake NPJ7 : Crater Lake NPJ8 : Crater Lake NP - Toketee Falls - Newberry National Volcanic Monument - BendJ9 : Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville J10 : Prineville - Mc Kenzie Pass - Eugene J11 : Eugene- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach J12 : Ecola Point - Astoria - PortlandJ13 : PortlandJ14 : boucle Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - Portand J15 : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - Portand J16 : Portland - Mount St Helens NP J17 : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP J18 : Mount Rainer NP - Forks ( Olympic NP) J19 : Forks ( Olympic NP) - Port Angeles J20 : Port Angeles - North Cascades NPJ21 : North Cascades NP - SeattleJ22 : Seattle (avion retour) J23 : retour
Voilà ça me parait plus "raisonnable" même s'il y a encore qq grosses étapes... A peaufiner... 
@+ Vnoa | | | re,
tiens une question "bête" : vous le feriez dans quel sens ce circuit ? SFO-->SEA ou SEA--> SFO ?
(la question me vient après la remarque de xfg59
De plus dans ce sens là vous serez du "mauvais" côté de la route, avec la mer à gauche. A prendre en compte.
)
@+ Vnoa | | | J12 : Ecola Point - Astoria - PortlandJ13 : PortlandJ14 : boucle Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - Portand J15 : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - Portand J16 : Portland - Mount St Helens NP
Un jour à Portland ne me parait pas indispensable. C'est unetrès jolie ville, mais rien d'exceptionnel. Le fait d'y rester plusieurs nuits devrait suffire à vous la faire découvrir. Ca ferait une journée de gagné (pour Lassen  ? Ou Olympic ? par exemple)
J5 : Redding - Eureka - A Loeb State Park - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon Beach
Pour ma part je laisserai tomber A. Loeb SP pour passer plus de temps le matin dans les Redwoods NP
Enfin concernant le sens du voyage, je continue à me poser la question : la mer à gauche et donc de l'autre côté de la route, ou le sud en face et donc à contre jour  ? | | | Hello,
Effectivement, on peut déjà envisager une bonne 1/2 journée à Portland en J12. A voir effectivement si on peut gagener 1 jour... A Portland, on envisage : Washington Park, International Rose Garden, Japanese Garden, Classical Chinese Garden et le Zoo + une boutique pour le fan des Portland Trail Blazers (motif de divorce si on n'y va pas  ).. d'ailleurs si qq'un a une adresse d'un tel magasin ?
@+ Vnoa | | | vous le feriez dans quel sens ce circuit ? SFO-->SEA ou SEA--> SFO
C'est vrai que dans l' Oregon, il faut parfois traverser une 4 voies pour prendre la route côtière, qui n'est pas continue. J'ai raté 1 ou 2 fois l'embranchement et faisant 1/2 tour un peu + loin  J'étais dans le sens SFO > SEA. Sans GPS et copilote, c'était pas gagné de toutes façons | | | Hello ! 
en 2008 le 17 juin la route (Wind River Rd) qui traverse Mt Helen était fermée par la neige juste avant Swiff réserrvoire, ils disaient que l'hiver avait été particulièrement long. J'ai l'impression que cette année est bien pire chez eux comme chez nous. J'ai dû faire un léger détour de 200kms pour rejoindre Mt Rainier où la route était ouverte mais c'était pas terrible (de plus nous étions en moto  ) Je peux te dire que nous avons pas beaucoup de photos de cette portion... A contrario, North Cascade était plus dégagé et plus chaud et tout aussi magnifique.
Le long de la côte de San Francisco à Newport nous avons eu très beau temps mais très froid avec beaucoup de vent du nord. J'étais du "mauvais côté" de la route, mais ce n'est pas une interstate, on vois très bien la côte et il y a beaucoup d'endroits pour stopper pour les meilleurs point de vue.
Un peu avant Eureka, je te conseille de faire un détour pour visiter Ferndale, une petite ville dont toutes les maisons sont de style victorien. C'est superbe !
Au lieu de Portland, j'avais fait étape à Cascade Locks (à quelques miles sur la route de Mt St Helen) sur les berges de la Columbia River. Chouettes paysages là aussi... | | | Au lieu de Portland, j'avais fait étape à Cascade Locks (à quelques miles sur la route de Mt St Helen) sur les berges de la Columbia River.
Bonjour Michel,
Tu ne te serais pas arrêté, par hasard, au Best Western ?
C'est là où, nous-mêmes, avions séjourné il y a deux ans | | | tiens une question "bête" : vous le feriez dans quel sens ce circuit ? SFO-->SEA ou SEA--> SFO ?
Je l'ai fait dans le sens Nord-Sud et, en tant que passagère, j'ai trouvé ça très commode car j'étais du bon côté pour bien voir !! C'est un détail qui peut compter | | | Bonjour,
exactement ! Avec le balcon côté Columbia aux 2ème étage.... Dommage qu'il y avait le chemin de fer en dessous avec des trains de 10 kilomètres 
On y était le 16 juin il y a deux ans aussi. | | | C'est rigolo comme coïncidence !! 
Nous aussi, une chambre sur la Columbia River mais il me semble que c'était au 1er...
Et je me souviens aussi des voies ferrées, non seulement en dessous de la chambre mais de l'autre côté du fleuve ! C'est d'ailleurs à cause de ça que l'hôtel offre des bouchons d'oreille dans la chambre !! 
Mais, curieusement, ça ne nous a pas du tout dérangé, nous avions très bien dormi. Et sans bouchons d'oreille !
C'était en septembre pour nous. Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | Pas de bouchons d'oreille pour nous, non plus ! Mais comme tu le dis, nous avons aussi très bien dormi. Je ne me rappel pas avoir entendu les trains pendant la nuit.
Comme nous n'avons pas pu traverser par Mt St Helen, nous avons longé la Columbia jusqu'à Big Junction puis bifurqué au nord par la 97 sur Yakima. Belle route et belles vues sur la Columbia et le Mt Hood....
Ci-joint pratiquement la même photo (même montagne, sans le train d'en face mais avec les rails proches de l'hotel  ) mais prise tard le soir après le coucher du soleil. Ca manque de lumière et de contraste
@+ Image attachée: | | | C'est marrant mais, avant que tu ne le mentionnes, j'avais oublié qu'il y avait une voie ferrée sous la fenêtre. Je me souvenais seulement de celle sur la rive d'en face. Comme quoi, le bruit éventuel du train sous la fenêtre ne m'avait pas du tout dérangée.
Ah, c'est vraiment chouette de revoir ces photos et de se remémorer ses voyages !! 
Désolée pour le hors-sujet, Vnoa !! | | | Ce n'est pas hors sujet !!! 
Nous sommes en train de lui dire où aller au cas ou elle ne voudrait pas rester à Portland !
Et avec l'itinéraire à prendre en cas de route barrée par la neige pour aller à Mt Rainier !
N'est ce pas Val ?
A+ | | | hello,
ah mais pas de pb effectivement ce n'est pas hors sujet !!! d'ailleurs j'envisageais que la dernière nuit ne soit pas dans Portland, mais peut être en dehors, donc idée à retenir et toutes vos expériences, photos, etc... sont les bienvenues  !
pour le sens du circuit je me questionne toujours... l'avantage de commencer par SFO, c'est qu'on arrivera + tard sur la partie Mt Rainier, etc... le désavantage, c'est pour la route cotière... 
@++ Vnoa | | | Hi Val ! 
J'ai eu la même pensée en 2008, je voulais partir de Billings pour finir à San Francisco. Sur les conseils d'un autre motard, j'ai fait dans l'autre sens pour profiter de la chaleur au départ et arriver au nord dans la fin du mois de juin. Ce qui est logique en somme. On a eu tout faux !  On s'est pelé de froid tout le long de la côte ouest. C'est à partir de Newport, une fois entré dans les terres que l'on a eu un peu chaud. Sauf Mt St Helen et Mt Rainier où il faisait très froid aussi. De Cascade Locks à Seattle, j'avais les jambes agitées de tremblement tellement que j'avais froid. J'aurais bien échangé la moto contre n'importe quelle voiture. Dans North Cascade et même Glacier NP, nous n'avons pas eu froid. On supportait très bien le gros blouson de cuir quand même. 
Donc je crois que le sens c'est un peu le coup de pot !
A+ | | | Ce n'est pas hors sujet !!! 
Nous sommes en train de lui dire où aller au cas ou elle ne voudrait pas rester à Portland !
A+
Tu as raison, c'est vrai que ce n'est pas un hors sujet. Je vais dire que j'ai fait une digression instructive, alors | | | Hello,
Encore un grand merci à tous les participant(e)s de ce topic !  Et un grand merci à Lilevis et Sedonax pour toutes les infos supplémentaires !
Donc voilà c'est décidé : le circuit se fera entre SFO et SEA soit : * soit du 19/06 au 12/07 * soit du 24/06 au 17/07 * soit du 26/06 au 19/07 (ça, ce n'est pas encore décidé !  )
Par rapport à la dernière version du circuit, on a rajouté 1 jour à Olympic NP.
Dernière version du circuit
J1 : arrivée à SFO - récup voiture de loc - dodo près de l'aéroport ou en ville ? J2 : SFOJ3 : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg J4 : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Lassen Volcanic NP J5 : Lassen Volc. NP - Mc Arthur Burney Falls Memorial SP - Redding J6 : Redding - Eureka - A Loeb State Park - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon Beach J7 : Coos Bay - Upper Rogue River - Crater Lake NPJ8 : Crater Lake NPJ9 : Crater Lake NP - Toketee Falls - Newberry National Volcanic Monument - BendJ10 : Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville J11 : Prineville - Mc Kenzie Pass - Eugene J12 : Eugene- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach J13 : Ecola Point - Astoria - PortlandJ14 : PortlandJ15 : boucle Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - Portand J16 : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - Portand ou Cascade Locks J17 : Portland ou Cascade Locks - Mount St Helens NP J18 : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP J19 : Mount Rainer NP - Forks ( Olympic NP) J20 : Forks ( Olympic NP) J21 : Forks ( Olympic NP) - Port Angeles J22 : Port Angeles - North Cascades NPJ23 : North Cascades NP - SeattleJ24 : Seattle (avion retour) J25 : retour
@+ Vnoa | | | Bonsoir Personnellement j'opterai pour le départ du 26 Juin Liliane | | | Hello Liliane,
finalement, ce sera sans doute du jeudi 24 juin au samedi 17 juillet (si on décale au 26 juin, les prix des billets d'avion s'envolent  )
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |