Vnoa · 5 mars 2010 à 18:37 · 13 photos 89 messages · 14 participants · 11 493 affichages | | | | Bonsoir Val Finalement en partant le 24 au lieu du 26 non seulement les billets sont moins chers mais tu gagnes encore des jours, c'est super pour ton programme. A + Liliane | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Concernant le sens de ton circuit, j'ai posé la question à mes amis qui habitent en Oregon, avec qui j'ai découvert le coin il y a quelques années. Voilà leur réponse : "There might be a little more trouble with the sun in your eyes going from North to South. However it would be easier to pull of the road to look at the ocean going South. Other than that, I guess it does not matter."
J'admets que cela ne doit pas t'avancer beaucoup, il y a du pour et du contre dans les deux cas... Je pense que je le ferais quand même sud -> nord. Bon voyage ! | | | Hello,
oh c'est gentil ça d'avoir demandé à des "locaux"  ! finalement, on a choisi le faire dans le sens Sud - Nord (histoire d'arriver le + tard possible vers le Mt St Helens/Mt Rainier...); on n'aura pas le soleil dans les yeux mais il faudra se débrouiller pour se garer pour aller voir l'océan !
et tout frais de ce matin, les billets d'avion sont bookés !  (aller : BRU - AMS - SFO 06h25 --> 13h20 et retour : SEA - AMS - BRU 12h55 --> 10h50)
y'a plus qu'à faire tout le reste ! (voiture, hôtels, paufiner le circuit, etc...)
merci de votre aide à toutes et à tous !
@+ Vnoa | | | Hi ! Vnoa
Je viens de relire ton projet, ça ressemble beaucoup au début de mon prochain voyage, fin août 32 jours Mais en arrivant à SFO vers 13h00, je serai déjà à Point Reyes le soir Dès points commun, mais des différences - je zappe Lassen (vasyvite parle de circuit se terminant par une montée pénible) mais pas Lava Bed nm Je connais déjà Portland, le Mt St Helens et John Day FB Et puis je part vers Glacier NP... J'espère voir un Pow Wow près de Seattle
bern | | | Salut Vnoa,
Nous risquons de nous croiser dans l' Oregon au mois de juin  Il est fort possible que j'y retourne cette année ! | | | Hello Panisse,
ah ben ce serait cool de se croiser effectivement  ! je re-poste ntore itinéraire avec les dates pour voir si ça coinciderait avec tes dates dans le coin ?
Notre itinéraire
J1 (je 24/06) : arrivée à SFO - récup voiture de loc - dodo près de l'aéroport ou en ville ? J2 (ve 25/06) : SFOJ3 (sa 26/06) : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg J4 (di 27/06) : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Lassen Volcanic NP J5 (lu 28/06) : Lassen Volc. NP - Mc Arthur Burney Falls Memorial SP - Redding J6 (ma 29/06) : Redding - Eureka - A Loeb State Park - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon Beach J7 (me 30/06) : Coos Bay - Upper Rogue River - Crater Lake NPJ8 (je 01/07) : Crater Lake NPJ9 (ve 02/07) : Crater Lake NP - Toketee Falls - Newberry National Volcanic Monument - BendJ10 (sa 03/07) : Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville J11 (di 04/07) : Prineville - Mc Kenzie Pass - Eugene J12 (lu 05/07) : Eugene- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head - Tillamook - Cannon Beach J13 (ma 06/07) : Ecola Point - Astoria - PortlandJ14 (me 07/07) : PortlandJ15 (je 08/07) : boucle Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - Portand J16 (ve 09/07) : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - Portand ou Cascade Locks J17 (sa 10/07) : Portland ou Cascade Locks - Mount St Helens NP J18 (di 11/07) : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP J19 (lu 12/07) : Mount Rainer NP - Forks ( Olympic NP) J20 (ma 13/07) : Forks ( Olympic NP) J21 (me 14/07) : Forks ( Olympic NP) - Port Angeles J22 (je 15/07) : Port Angeles - North Cascades NPJ23 (ve 16/07) : North Cascades NP - SeattleJ24 (sa 17/07) : Seattle (avion retour) J25 (di 18/07) : retour
@+ Vnoa | | | Ah zut alors, je risque de partir plus ou moins quand tu arrives 
Dans le meilleur des cas, j'y serai du 15 au 27-28 juin ! Et ça risque même d'être un poil plus court !!
Il faut que je voie les dates auxquelles je pourrai voyager. J'ai deux contraintes : les dates de vacances de mon mari et le fait que j'aurai des billets-prime. | | | Hello,
ah ben oui mais à force de me dire qu'on risquait la neige, on a décalé le + qu'on pouvait  !
et tu ferais quoi comme itinéraire ?
on verra bien si on arrive à se croiser ! 
@+ Vnoa | | | ah ben oui mais à force de me dire qu'on risquait la neige, on a décalé le + qu'on pouvait  !

Non, non, finalement c'est une grossière erreur que j'ai commise. La neige fond complètement dès le mois de mai !!  Vous pouvez certainement partir un peu plus tôt !!! 
et tu ferais quoi comme itinéraire ?
Comme d'habitude, pas d'itinéraire très précis, juste une trame que nous suivons en nous attardant plus ou moins selon les endroits. Aucune réservation (à part la première nuit, bien sûr !). Si un coin nous plait, nous voulons pouvoir rester un peu plus.
J'aimerais bien refaire quelques phares de la côte puis louer une maison au moins trois-quatre jours du côté de Coos Bay afin de nous reposer un peu en face de l'océan, nous balader sur la plage, faire du "crabbing" et du "tidepooling", éventuellement une sortie en mer...
J'aimerais également retourner à Gold Beach pour remonter la Rogue River en bateau, chose que nous n'avions pas pu faire l'année dernière à cause du temps.
Grosso modo, ça pourrait donner :
- arrivée à Portland- rejoindre la côte à Newport- la côte avec Coos Bay, Bandon, Gold Beach - Crater Lake NP- remontée vers Portland ou descente vers San Francisco (selon les billets-prime que j'aurai pu avoir).
Si nous avons un peu plus de temps :
- arrivée à Seattle- Mount Rainier NP - la côte (plus ou moins comme ci-dessus) - Crater Lake NP- Portland ou San Francisco.
Là aussi, toujours avec l'incertitude des billets-prime. De toute façon, dans le pire des cas, je prends un vol intérieur. L'année dernière, j'avais réussi à avoir un Marseille/ Amsterdam/ Seattle - Chicago/ Amsterdam/ Marseille. | | | hello,
ah oui c'est + "cool" que nous comme façon de faire  tu sauras quand pour tes billets ?
je viens de me plonger dans les hôtels/motels possible... pas trop de pb jusque Cannon Beach où je n'ai rien trouvé parce qu'il faut systématiquement passer au moins 2 nuits sur place  ... je pense me rabattre sur Seaside (6 miles au nord)...
à Portland, tu as de bonnes adresses ? idem pour des logements "autour" du Mt St Helens ou du Mt Rainier ?
@+ Vnoa | | | Salut Valérie,
je pense me rabattre sur Seaside (6 miles au nord)...
A Seaside, nous avions été content du Hillcrest Inn. Tranquille, propre, accueil super sympa (ils nous vaient même donné un appartement pour le prix de la chambre).
à Portland, tu as de bonnes adresses
Le Washington Park Inn, un petit motel très standard mais bien placé et pas cher, nous avait bien convenu.
A+
Philippe | | | hello Philippe,
à Seaside, ok why not pour le Hillcrest Inn  ; mais à Portland le Washington Park Inn ne me fait pas spécialement rêver 
merci en tout cas pour toutes les infos 
@+ Vnoa | | | Hello Valérie,
mais à Portland le Washington Park Inn ne me fait pas spécialement rêver 
Effectivement, il ne risque pas de faire rêver car ce n'est qu'un " petit motel très standard mais bien placé et pas cher" plutôt vieillot et rien de plus.
Mais il est vrai que j'accorde peu d'importance au logement car vu l'heure à laquelle j'arrive généralement au motel c'est juste pour prendre une douche et me coucher.
De toute façon, le motel ce n'est qu'une solution de repli quand je ne peux pas dormir dans mon SUV  . OK, Elisabeth n'est pas forcément de cet avis... 
Bonne soirée
Philippe | | | hello,
généralement, on ne traine pas trop non plus dans les hôtels/motels  , même si je suis plutôt "Babeth" que "Philippe" pour le dodo  ... mais là, on va être à l'hôtel à Portland quasi 3 ou 4 nuits, donc je préfèrerais éviter le motel vieillot  ... mais bien sûr on ne compte pas dépenser des sommes folles non plus  ... ralala on veut le beurre, l'argent du beurre et le reste  .
@+ Vnoa | | | pas trop de pb jusque Cannon Beach où je n'ai rien trouvé parce qu'il faut systématiquement passer au moins 2 nuits sur place  ... je pense me rabattre sur Seaside (6 miles au nord)...
A Seaside, nous avions dormi au Best Western ( www.oceanviewresort.com/ ). Très bien situé mais literie vraiment médiocre.
Photo 1 : Vue du balcon de la chambre (avec souvenir du Tigre  ). Photo 2 : Idem mais côté droit.
à Portland, tu as de bonnes adresses ? idem pour des logements "autour" du Mt St Helens ou du Mt Rainier ?
A Portland, nous avions séjourné au Holiday Inn près de Nob Hill ( www.hiexpress.com/hotels/us/en/ ). L'hôtel ne m'a laissé strictement aucun souvenir mais le quartier de Nob Hill est sympa. Et une autre fois au Doubletree ( www.doubletreegreen.com/index.htm ), surclassés au dernier étage dans une superbe chambre avec vue sur le parc, juste en demandant une jolie vue au réceptionniste (avec mon accent français à couper au couteau !  ). Sinon, tu peux dormir à Vancouver (WA), de l'autre côté de la Columbia.
Je n'ai pas vu d'hôtel à côté du Mont Saint Helens et je ne connais toujours pas le Mont Rainier  Ca sera peut-être cette fois-ci ! Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | | | Hello Panisse,
merci pour les idées !
j'avais justement regardé le BW à Seaside (sympa mais un poil cher); vu l'Holiday Inn Express Portland Downtown (je me demandais juste s'il était facile d'aller facilement dans Portland, ie par ex au Japanese Garden, à pied ou en voiture ?) et je vais regarder le DoubleTree (j'aime bien leur literie  ).
@+ Vnoa | | | j'avais justement regardé le BW à Seaside (sympa mais un poil cher);
Et le petit déjeuner n'était pas compris !! 
et je vais regarder le DoubleTree (j'aime bien leur literie  ).
Entièrement d'accord avec toi !! | | | hello,
je continue à gentiment me "prendre la tête" sur la localisation d'un hôtel à Portland  (oui je sais : il y a plus grave dans le monde  ) :
- le Double Tree près du Lloyd Center Mall et du Convention Center ? - le Holiday Inn Portland Downtown (located in the historic Nob Hill District and Northwest Industrial area) ? (parking gratuit) - l'hôtel Fifty (just across from Tom McCall Waterfront Park in downtown Portland) ?
à peu près le même prix pour tous (sauf qu'au Holiday Inn, le parking est gratuit)... mais je ne me rends pas compte s'il est facile de se balader à pied dans Portland ? (le Fifty me parait le mieux placé ?)
@+ Vnoa | | | Salut Vnoa,
Le Doubletree est de l'autre côté de la Willamette River, ce qui implique de prendre la voiture pour se rendre dans le centre ville ou bien d'utiliser les transports en commun. Cela dit, nous n'avons jamais eu de problème pour nous garer dans Portland, que ce soit dans la rue ou dans les parkings.
L'Holiday Inn est peut-être mieux situé pour se balader à pied, tout comme le Fifty.
J'ai regardé sur une carte où se situe le Fifty et j'ai vu qu'il est près de la Willamette. Peut-être ont-ils des chambres avec vue sur la rivière ? Ca pourrait être chouette !
Non loin de l'Holiday Inn, on peut trouver de vrais cafés et croissants : www.sainthonorebakery.com/
Et si tu as des achats du style appareils photo, objectifs..., attends d'être dans l' Oregon qui est un état sans taxes Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | hello Panisse,
Rolala terrible ton adresse de boulangerie normande (ça tombe pile poil !  ) en plein Portland !!! Entre le Mirliton de Rouen et l'Apple Chiboust, ça va devenir un passage obligé ! Du coup, l'Holiday Inn me parait plus sympa  ... mais effectivement le Fifty a des chambres avec vue sur la rivière...
Et si tu as des achats du style appareils photo, objectifs..., attends d'être dans l' Oregon qui est un état sans taxes 
Encore une autre bonne nouvelle !  Je vais essayer de dégoter une adresse de magasin photo à Portland 
Si tu as d'autres super bonnes adresses à partager, n'hésites pas, je suis preneuse ! 
Merci bcp @+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |