|  |  |
 | | | | Sand33 · 3 mai 2009 à 10:54 29 messages · 13 participants · 13 689 affichages | | | | 3 mai 2009 à 10:54 Transfert de l'aéroport Newark vers Manhattan Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 760 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons avec nos 2 enfants (5 ans et 8 ans) en octobre 2009 pour une semaine à New-York. J'avais vu sur différents sites que le bus de Newark jusqu'à Manhattan coûtait très cher et nous pensions donc prendre un taxi (aussi très cher mais pas plus). Finalement, j'ai vu sur le guide du routard que le Newark Airport Express Bus ne coûtait que 15 dollars par adulte et qu'il était gratuit pour les enfants. Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce bus ? Est-il facile à trouver depuis les arrivées à l'aéroport ? Merci par avance, | | | Je n'ai jamais pris ce bus, néanmoins sur leur site tout est clairement indiqué :
www.nyairportservice.com/page.php?id=31
Soit 15$ par personne, gratuit pour les enfants de -12 ans !
Les bus s'arrêtent devant chaque terminal.
Espérant vous avoir aidé, vous allez adorer NY !!
Quentin | | | Merci pour l'info, je vais regarder sur le site. | | | Bonsoir.
Aéroport Newark Liberty terminal A Prendre le bus 62 (ligne régulière) et descendre au terminus gare de Newark Penn Station. Durée 10-15 minutes - Tarif : 1.35$ (je confirme, un dollar trente cinq) par personne (avoir le compte juste car le conducteur ne rend pas la monnaie).
A Newark Penn Station, prendre le P.A.T.H. (Port Authority Trans Hudson)1.75$/personne. 22 minutes pour aller au World Trade Center. Compter 40 minutes pour aller jusqu'à la 33ème rue, prés de Times square (car vous aurez un changement à Journal Square et selon l'heure, la correspondance est parfois longue). Avant la 33ème, il y a un arrêt à Christopher, 9, 14 et 23 ème rue. Tickets dispos en distributeur (attention pas de trop grosses coupures car le maximum de rendu de monnaie est de 7.00$ maxi) ou chez les vendeurs de journaux Hudson News au rez de chaussée de la gare.
Je suis rentré de New York vendredi 1er mai et j'ai utilisé le path pendant 4 jours, ça fonctionne trés bien et j'avais réservé un hotel à 300 metres de la gare, d'ou une économie substentielle par rapport à un hotel dans Manhattan.
Si besoin, n'hésitez pas.
Bonne prépa. | | | Coucou,
J'ai fais ce transfert l'été dernier. De l'aéroport de Newark tu peux prendre le "airtrain" qui va te déposer directement en plein Mannhattan à Penn Station. L'allée simple coûte 15$ et pour ce qui est du temps que sa met je suis plus vraiment très sûr mais je dirais dans les 30 minutes ^^ Bon séjour à New-York | | | Bonsoir, Le "airtrain" est donc une autre solution que le Newark Express bus dont je parlais, si j'ai bien compris... Sais-tu s'il est gratuit aussi pour les enfants ? Merci et bonne soirée, | | | Bonsoir, En lisant tous les messages, j'ai l'impression qu'il y a un "Penn Station" à Newark et un à Manhattan !!! C'est bien cela ? Merci pour tous ces bons conseils, je vais y réfléchir... | | | salut, j'ai etait a NY il y a quelque mois et j'ai attéris a Newark tu a les taxis directement a la sortie !! moi j'ai payer 60$ pour 3 + valise + péage du tunel (Holland Tunel)
c'est rapide, tu vois du paysages, et tu a en prime une belle promenade dans manathan suivant ta situation pour ma part j'avait un RDV sur la 8eme avenue a hauteur de la 44st et ensuite je suis redessendu sur la 40st East en métro a mon hotel
le trajet sa ma prit 45min environ de l'aéroport
voilà bonne vacance !!!! | | | Oui, je confirme il y a deux penn station. Mon amie et moi avions failli descendre au mauvais arrêt, cela peut-être trompeur... Mais impossible de se tromper une fois que l'on est au courant, il faut s'arrêter au deuxième arrêt Penn Station et non le premier | | | J'ai testé le bus:Newark Airport Express, à la sortie de l'aéroport, 15$ le trajet simple, 25$ l'aller-retour, toutes les 15'.
www.coachusa.com/...mp;cbid=132408891943
Arrêt juste à la sortie des 3 terminaux. Arrivée dans New York sur 42nd (3 arrêts: Port authority, Bryant park & Grand Central), en plein coeur de l'activité !
et le bus62 + Path, résumé par Mars59 c'est le plus économique et assez rapide pour WTC (2.10$/pers.).
attention: l'Airtrain va jusqu'à la gare de Newark Liberty Airport, mais pas plus loin. Il faut ensuite changer pour prendre le train vers NYC; vérifier les transit vers/depuis EWR sur le site mentionné plus haut ( www.nyairportservice.com/page.php?id=76 ). Les prix et conditions sont différents par rapport à LGA et JFK. | | | Merci pour tous ces conseils qui nous seront bien utiles. | | | À: Sand33 · 4 juillet 2009 à 1:26 Re: Transfert de l'aéroport Newark vers Manhattan Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 716 affichages · Partager bonsoir,
je me permets d'intervenir dites moi svp si j'a juste ou pas:
on descend à newark une fois passé la douane et récupérer les valises:
on prend une petite navette selon le terminal A B ou C ensuite on arrive à la gare de newark et là on prend un billet de 15$ pour la gare de PENN SATION qui se trouve sur la 32eme et puis la on se on trouve l'hotel.
me suis je trompé. en sachant que je pars lundi et que c maintenant que je me pose la question, 
merci à vous | | | À: Ili007 · 4 juillet 2009 à 14:04 Re: Transfert de l'aéroport Newark vers Manhattan Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 695 affichages · Partager bonsoir,
je me permets d'intervenir dites moi svp si j'a juste ou pas:
on descend à newark une fois passé la douane et récupérer les valises:
on prend une petite navette selon le terminal A B ou C ensuite on arrive à la gare de newark et là on prend un billet de 15$ pour la gare de PENN SATION qui se trouve sur la 32eme et puis la on se on trouve l'hotel.
me suis je trompé. en sachant que je pars lundi et que c maintenant que je me pose la question, 
merci à vous
Je l'ai pris la semaine passée,
Direction l'Airtrain de l'aéroport qui t'emmènera à la gare... tu prends ensuite le NJ TRANSIT à 15$ qui s'arrêtera à Newark Penn Station (C'est une Penn Station mais ne descend pas!) PUIS à New York Penn Station dans la 32th st. | | | merci bcp, Hyptontica, tu es encore à ny? | | | À: Ili007 · 4 juillet 2009 à 21:22 Re: Transfert de l'aéroport Newark vers Manhattan Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 651 affichages · Partager merci bcp, Hyptontica, tu es encore à ny?
Non non, retour à la réalité depuis quelques jours ;) | | | Chèr hYPTONTICA, est-ce qu ' a ny les gens se promène avec des masques aisni que dans les métros, (ce que j'ai vu chez certains médias) je sais que ça fait un peu parano mais bon voilà j'ai un peu peur | | | À: Ili007 · 5 juillet 2009 à 11:42 Re: Transfert de l'aéroport Newark vers Manhattan Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 619 affichages · Partager Non, aucun masque vu à NY début juin. Rien n'est demandé à l'arrivée aux US concernant d'éventuels symptômes. Par contre, en arrivant au Costa Rica (où les agents de l'immigration ont presque tous un masque) ou en rentrant en France, il y a une nouvelle fiche à remplir: comment ça va ? toussez-vous ? courbatures ? n° de tél où vous joindre ? n° de vol et de siège ? Le problème semble se développer plus rapidement en GB. En tous cas, on en parle plus. Au premier symptôme, un bon grog ou un vin chaud ! Il n'y a que ça de vrai. | | | À: Ili007 · 5 juillet 2009 à 11:46 Re: Transfert de l'aéroport Newark vers Manhattan Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 617 affichages · Partager Chèr hYPTONTICA, est-ce qu ' a ny les gens se promène avec des masques aisni que dans les métros, (ce que j'ai vu chez certains médias) je sais que ça fait un peu parano mais bon voilà j'ai un peu peur
Je n'ai pas vu un seul maque ou quoi que ce soit... on aime bien faire peur aux gens dans notre beau pays.
Tout ce que j'ai vu concernant cette grippe, c'est des messages d'avertissement dans les aéroports (et l'avion) ainsi qu'un formulaire à remplir lors du retour en France (pour un suivi au cas ou quelqu'un serait contaminé dans le même avion).
No stress. | | | bonsoir!
future new yorkaise pr qq mois je suis avant tout une stressée de la vie et la ma grande angoisse est dene pas arrivée a destination tant ma propension a me perdre en tout lieu est grande!
bref! je comrpends riiiiiiien a tout cke vous dites. ma colloc ma dit de prendre le bus olympia bus depuis newark jusqu'à port authority et basta et la je vois des histoires de penn station ou il faut descendre, prendre un autre bus pr aller à port authority.
   je fais koi concrètemt puiske elle me dit ke ce fameux arret PAty est le premier arrêt du bus?    
Je suis censée aller chercher les clés de lappart a son boulot, elle travaille sur broadway à 3min selon ses dires de cet arrêt de bus.
Qu'en pensez vous?
merci!! (je pars vendredi a 6h30 du matin) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |