Bonjour,
moi je suis moins affirmatif que la precedante reponse, car je suis egalement une abonnée de
Londres et beaucoup de gens ont de problemes... Lui a visiblement beaucoup de chance.
Les 3h recommendés sont vraiment necessaires pour cause de retard, de recup des bagages qui peut mette jusqu'à45mn (
Gatwick est plus rapide qu'
Heathrow pour ca), les embouteillages, et la queue à faire pour l'enregistrement suivant ET le passage des douanes qui s'ameliore de jours en jours...
Cela etant, vous avez 4h devant vous, c'est un samedi fin de matinée, donc pas trop d'embouteillage à craindre, donc sans incident à l'atterrissage, vous pouvez tranquillement prendre la navette pour rejoindre
Heathrow. Attention, il faut acheter les billets avant de monter dedans, sinon il ne vous attendra pas le temps que vous alliez acheter les billets.
Si toutefois il y avait des problemes avec le 1er vol, et que vous perdiez plus de 1h30 (si si ca arrive plus qu'on ne le croit) juste à la porte de sortie de l'aeroport de
Gatwick, vous avez un bureau taxi, vous y allez, demandez un taxi et reglez sur place par CB, ainsi vous n'aurez pas de probleme de change, et dans ce cas là, vous arriverez à temps.
Mais je pense que vous n'aurez pas besoin de ce plan de secours, vous avez pris la marge necessaire et cela vous permet quelques aléas sans probleme.
Bonne vacances.