Bonjour,
Je déterre cette discussion, car je me pose la question également.
Une famille de 4 avec un enfant de 6 ans, en été, est-ce jouable les transports en commun ?
Merci
Salut !
Ca c'est du déterrage de compet' xD
Du point de vue "fonctionnel", je ne pense pas qu'une voiture soit nécessaire à SF, les transports en commun couvrent bien toute la ville, que ce soit des bus, tramways ou cable car (bon, parfois il y a pas mal d'attente en fonction de l'heure, du lieu, du nombre de touristes (surtout pour les cable car !)).
Reste la question du "confort" que l'on peut vouloir à cause de la présence d'un enfant (et on veut donc éviter les trajets qui durent trop longtemps), et de la chaleur, vu qu'il sera l'été (et qu'une clim, c'est toujours sympa dans ces cas là).
Je pense que d'autres pourront confirmer qu'en été, la température à SF (en moyenne) reste correcte, non ? (J'y suis allé qu'en Novembre donc je suis pas le mieux placer pour en parler ^^) En tout cas par rapport à LA ça doit être moins chaud

Je pense que vous devriez faire une liste/planning des choses que vous voulez voir à SF, et essayer d'optimiser le tout pour avoir le moins de trajets possibles, afin d'éviter de passer 5h/jour dans les transports en communs :p Et si vraiment vous pensez que ça sera trop, prenez une voiture.
Mais quoi qu'il en soit, prenez le temps d'explorer à pieds cette superbe ville, la voiture c'est bien, mais il vaut mieux la laisser un peu au parking pour profiter pleinement de l'ambiance de la ville.
Voila voila :p