En effet, je n'avais pas cet élément concernant ton âge.
A noter que pour les locations de voiture en
californie, pour des étrangers, il faut avoir 25 ans (c'est la garantie que demande les loueurs)
Autre info pour ceux qui ont atteint ce grand age.... Si vous disposez d'un permis de conduire international, il vous faudra, en plus, présenter votre permis français... alors... ne l'oubliez pas...
Mon séjour en
californie et plus specialement à Murrieta est terminé.
Murrieta : une ville vraiment étrange. A environ 1 h 30 au sud de
los angeles (en prenant la 15 et en dehors des rush hour...) et à environ 60 miles au nord de
san diego (toujours par la 15)
Downtown (centre ville) d'un autre age. On se croirait presque dans un vieux western... vieilles maisons de bois...presque personne dans les rues...
Plus on s'écarte du centre ville, plus c'est animé et moderne et plus les quartiers sont résidentiels, jusqu'à atteindre le haut des collines et là...
ce ne sont plus des maisons. Le nom de villas n'est pas plus approprié...
Un certain nombre de résidents y arrive en hélico et en repart de la même façon...
J'ai eu la chance de visiter une de ces superbes résidences : wouha !
La plupart de ces habitations des colines, disposent de nombreuses clotures de bois (blanches) avec des chevaux = > ce sont en fait des ranchs que leurs riches propriétaires visitent de temps en temps.
Les autres habitations des hauteurs sont véritablement occupées par quelques nantis. Cela étant, il y a plein de propriétés en cours d'être saisies (hé ! les temps sont durs) Les acheteurs peuvent faire de très belles affaires.
Par exemple, la maison que j'ai pu visiter et qui doit faire environ 400 m2 habitables était mise à prix 2 millions de dollars. La vente s'est faite à 600 000 dollars !!!
Voila pour le rêve américain (sourire)
De Murrieta, on accède facilement à la Côte. Par exemple, si l'on prend la 15 sud puis la 78 (de mémoire) on arrive à Oceanside : belle plage, surf, voitures clinquantes, motos et tatoo partout... le mythe californien qui vaut le détour.
De là, environ 30 minutes au sud (à faire par la côte) et c'est
San Diego, aux portes du
Mexique.
Bon séjour à tous