Naninette38 · 13 octobre 2009 à 17:29 11 messages · 5 participants · 7 352 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 17:29 Travailler dans l'immobilier à New York City Message 1 de 11 · 7 231 affichages · Partager Bjr à tous, J'ai besoin de votre avis, j'ai été accepté pour un stage en immo à NYC, mais avant cela il faut que je passe la licence immo à NYC (75h de cours), déjà ma 1re question est : est ce que qqn sur ce forum a déjà fait cela ? Ensuite il me prenne en stage, mais ds l'immobilier là bas ya pas de fixe donc c'est sur commission. Ce serait ds le service location, il me dit que ça marche grave et ke ya moyen de se faire bcp d'argent. Mais ça me fait 1 peu flipper kan même, parce que mine de rien, c carrement partir à l'aventure !! J'aimerais bcp que qq forumeur me donne leur avis, sur un peu tout ça, et si il y en a qui ont eu le même genre d'expérience ce serait super de me la raconter. A très vite, merci bcp | | | Annonce · Sponsorisé | | | ce sera surement une tres belle aventure, il faut que tu partes avec pas mal d economies car il est clair que ce n est pas le 1 er jour que tu te fera de l argent j ai connue quel qu un comme toi qui a ete engage en tant que stagiaire au depart il n avait pas la bonne place car les responsabilites etaient restreinte mais par la suite comme c est quelqu un de tres degourdi qui en voulait il a tout fait pour y parvenir mais sache que les clients au depart ne seront pas pour toi
mais je ne peux que t encourager a le faire sans vraiment te poser de questions, une idee si tu veux l ami en question etait par la suite responsable des francophones et il y en a pas mal a New Yorkdonc accroches toi, sais tu comment seras tu loges? le souci il faudra que tu suives quelqu un pour faire un peu du #copier coller# et bien apprendre a connaitre NYC
bonne chance et accroches toi | | | Bonjour, la question aussi est ce que ton stage qui te donne le droit a un visa, te permet aussi de travailler et de percevoir des commissions? car d'habitude stage = formation. | | | Ta raison Elpodo, j'allais justement me renseigner auprès de parenthèse, car vu ke c basé que sur les com, et que les USA demande pr partir un minimun de 750 $ par mois, je sais pas trop comment ça se passe !!
Di moi Schawna, il s'appel comment on ami ? car j'ai l'impression, ou alors c une coincidence, ke c la même personne ki m'a contacté  Ben pour le logement, c'est à moi de me débrouiller, kom n'importe ki !! c'est ça ki va être dur aussi. Et je pense que les heures de cours vont me permettre d'apprendre à connaitre NYC et le métier (mais j'arrive pas à trouver en quoi consiste véritablement le programme ! si qqn à 1 idée ce serait avec joie  ), et après je resterais avec qqn le tps nécessaire il m'a dit... J'y crois fort, enfin je croise les doigts pr ke ça marche, j'ai trop envie de tenter l'aventure et je me dis ke sy ça se trouve je ne trouverais rien d'autre !! ça fait kan même plu d'1 an ke je cherche, et même les organismes ne m'ont rien trouvé !! 
Merci encore à vous... | | | Bonjour Naninette,
J'ai lu plusieurs de tes posts sur un autre forum, c'est sûr que ça fait un bout de temps que tu cherches une solution pour partir aux US. Tu es tenace, et je t'admire pour ça, tu ne veux pas lacher ton rêve, et je te souhaite de tout coeur de réussir !! J'aimerai pouvoir t'aider, mais pour l'instant je suis en France, donc je peux pas faire grand chose. Pour ce stage à NY, méfies toi quand même, car c'est une ville très chère, il te faudra assez d'argent pour te loger et te déplacer. Tu dis que les USA demandent $750 par mois pour partir, mais c'est pas suffisant pour vivre à NY il me semble. Renseignes-toi bien, ne gaspilles pas ton argent.
Bonne chance ! | | | en te proposant un job/stage dans une agence immobilière j espère qu ils vont aider à te loger pour un prix raisonnable, 750$ / mois c'est ABSOLUMENT PAS POSSIBLE de vivre à NYC, à la rigueur cette même somme en € et encore ! c'est une des villes les plus chères au monde, déjà rien que pour te loger tu auras besoin de cette somme (et encore!)
good luck! | | | Je sais bien que ce n'est pas possible de vivre avec 750 $, c'est simplement la somme minimum que l'etat americain veut qu'un étranger possède sur son compte en banque pour vivre. C'est ce qui est un peu aberrant parce que même si on a 750 $ x par le nombre de mois qu'on compte rester sur le sol US, on peut justement pas vivre avec cette somme, surtout à NYC. Jsai pas si vous m'avez bien suivie  . Et puis en + pour le moment j'aurais carrément pas de salaire donc c encore + la cata !! mais bon jvai me bouger grave les miches et louer plein de bo appart pour gagner plein de soussou !! 
Donc si d'autres on des infos sur la licence immo, l'immo en générale à NYC ou tout autre, vos conseils et infos sont les bienvenus.
Merci bcp... | | | Tu dois savoir qu'on ne gagne pas sa vie dans l'immobilier du jour au lendemain...cela prend beaucoup de temps pour se bâtir une réputation, surtout que la concurrence est féroce! De plus, il te faudra un visa d'immigrant pour travailler, car un agent immobilier travaillent habituellement à son compte...il n'existe pas de visa pour les indépendants (sauf si tu montes ta propre business).
Bref, je trouve ce programme douteux et je les contacterai pour connaître les modalités concernant les visas. Il serait dommage de dépenser des sous pour ta license et de ne pas pouvoir travailler par la suite...
Méfie toi, on te fait miroiter beaucoup d'argent...mais il n'y a jamais d'argent facile! Tout se gagne en travaillant durement. Ces temps-ci, je lis beaucoup d'offres d'emploi qui se sont révélés être des arnaques, comme cette femme algérienne sur ce forum qui s'est fait offrir un travail à l'étranger, finalement on lui demandait de payer pour un visa qui est pourtant gratuit quand on s'adresse au gouvernement. | | | Merci Nikky, mais j'arriverais dans une société et j'aurais un visa J1. C'est vrai qu'il m'a fait "rêver" mais je garde les pieds sur terre, ce sera surement pas évident, mais je voudrais tenter l'expérience même si c'est seulement pour dire "jlai fai !" car je pense que je n'aurais pas d'autres opportunités, je cherche maintenant depuis un bon moment et c'est la seule réponse concrete que j'ai pu avoir.
J'ai bien tout réfléchi, et je ne vois pas prquoi ce serait une arnaque, quel serait l'intérêt pour eux ?? J'ai aussi regardé pas mal de ptite annonce dans l'immo et la plupart sont toutes payées de la même manière càd à la com... C clair que je suis pas hyper confiante et hyper sure que je vais y arriver, mais en tout cas je ferais tout pour...c la vrai aventure là... | | | OK, alors s'ils s'occupent du visa, c'est bon. La seule chose, et là c'est vraiment mon avis strictement personnel, mais pour moi il est clair que c'est la société qui va empocher la majeure partie des commissions...en tout cas, renseigne toi sur le % réel que tu toucheras. | | | Merci Nikky, je doi sl'avoir au tél ce soir pour éclairer tous ces points, notamment la comm. J'ai contacté Parenthèse, l'organisme qui s'occupe du visa, elle m'a conseillé de prendre d'abord 1 visa 6 mois (déjà un peu moins cher ke le 18 mois), et si ça marche ben je prolonge direct, sinon ben au moins j'aurais pas payé un visa 18mois pour rien. J'ai commenc" à regarder les apparts sur craigslist, et je trouve ça bizarre, car j'ai envoyé 3 mails pour différents bien, et kom de par hasard, ils sont tous en déplacement pour le boulot donc peu pas visiter avant, et les clés sont envoyé en chrono...  ça me parait un peu louche !!
Sinon si sur ce forum, il y a des personnes vivant sur NY, vous en pensez koi de l'immobilier locatif ? peut être avez vous lu qq chose ou simplement votre avis perso... Merci encore à tous, à très vite | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |