Salut,
Je viens de voir que tu étais motivée à partir en
Californie ? Moi aussi, je compte y aller mais pour novembre environ. Là en ce moment je travaille pour pouvoir avoir pas mal d'argent quand je seais là-bas. (en cas de coût dur ou de retour précipité en
France) En +, l'euro est plus chère que le dollar (1000 euros = $1500). Je ne vais pas là-bas pour réaliser je ne sais quel rêve, moi j'ai habité + d'1 an aux
USA, à
Chicago dans l'
Illinois (Middwest), à
Highland Park éxactement, c'est là ou le film "Maman j'ai raté l'avion" à été tourné et ou Mickael Jordan habite. C'était il y a 4 ans. Mes parents avaient du y aller pour leur travail. Moi j'avais du suivre. On peut dire que j'étais seul car pas de frère ou de sœur en étude comme moi à ce moment là (j'ai 1 frère et une soeur sinon mais beaucoup plus âgés), je suis arrivé comme un con, bafouillant l'anglais comme tout le monde (donc très mauvais au départ). J'comprenais rien en cours, c'était la déprime. Tout le monde venait vers moi et jcomprenais rien. Maintenant je gère mieux en anglais, mais cela ne change rien à ce que je veux y aller accompagné d'au moins une personne ou 2 (même 10 j'mens fou). Je ne veux pas retouner à
Chicago, car l'hiver on a chaque année environ -25° en température et un sacré paquet de neige et il y a le blizzare aussi, un vent qui te transperce le corps. Le mistral à
Marseille, ce n'est rien à côté de çà. L.A c'est une seule saison dans l'année, 20 à 45° décembre et juillet. Le bonheur !!! Les billets d'avion pour novembre ne sont pas chers pour
Los Angeles (445 euros 05 A/R). Maintenant il faut demander une autorissation sur le net pour aller aux
USA, c'est con mais bon t'as la réponse dans la semaine. Il font ça depuis le début de l'année, c'est pour éviter d'avoir à remplir les formulaires sur le terrorisme dans l'avion et tout çà. Il te faut un passeport biométrique aussi. Je connais des astuces pour obtenir la green card. On en discutera plus tard. Celle-ci te permet de rester indéfiniment aux
USA et elle te permet donc de travailler, acheter un bien immobilier ect... et donc y rester. Moi c'est mon but. Les
USA correspondent plus à mon caractère, ma personnalité. Les gens là-bas sont plus ouverts et accueillants. Mais je pense que tu le sais déjà tout çà. Si tu es toujours intéressé, que tu as même des amis qui le sont également, voici mon adresse mail : adam.christophe22@orange.fr Moi j'ai un pote qui va sûrement venir, il voulait ouvrir sa propre agence de tourisme ici, mais les banquiers ne l'ont pas suivis. Alors il décide de partir aussi. Aux
USA, ils te donnent ta chance, c'est la grosse différence qu'il y a toujours eu entre l'Europe et l'Amérique.
Pour information, j'habite en
Bretagne (22700 Perros-Guirec, une ville touristique et station balnéaire sur la côte)
Bonne réception,
Christophe
Image attachée: