merci
nemo1001
et
Biggie
pour votre réponse rapide !!
Ton message commence bien, c'est dommage que sur la fin, ce soit un peu la cata !!

je suis ok avec toi, la fin est maladroite !! le travail au noir, qui est possible, avouons le, c'est s'exposer à de trop gros risques et rentrer dans lillégalité..

bien sur j'avais envisagé cette possibilité parce que ça me fait un peu flipper de ne pas pouvoir assumer financierement la vie a nyc pendant trois mois, comme tu ten doutes!... mais c'est vrai ce serait trop bête de gacher l'opportiné d'une situation légale a cause de ça ! et puis ce que je veux cest un projet solide et sur le long terme, donc tu as raison je fais surement fausse route en envisageant des petit boulots pendant ma recherche. mieux vaut rester dans les sentiers battus comme tu me le conseil!
En ce qui concerne le fait de dépasser les 90 jours ou sortir et re rentrer, c'est vrai que ce serait trop facile et cest un peu naif ! cest parce que je veux essayer de rester un maximun de temps sur place pour démarcher et rencontrer les employeurs, si ça trouve mes contacts seront ok directement, mais dans le cas contraire je serais trop déçu de repartir au bout de 90 jours sans rien pfff!

mais je reste confiant et persuader qu'avec de la motivation c'est possible ! et puis dans le pire des cas, se sera une suberbe expérience

En ce qui concerne la possibilité de transformer ma situation directement sur place, merci tout les deux pour votre réponse, il faut donc repasser dans tt les cas par la
france, ce qui au final n'est pas grave si je suis sur de repartir ensuite avec un job labas a la clé

!
Biggie
tu me rassure en m'affirmant qu'un fois un employeur trouvé, les démarches ne sont pas forcement longues, avec les sites marchands de rêves, les textes imcompréhensibles et les différentes versions j'avais cru comprendre le contraire que c'était long et fastidieux, meme avec un employeur ok. Es ce que tu as un délai ? même trés large ? peu etre par rapport a ta propre expérience ? Pour mon contact, c'est tt bête, j'ai le père d'un ami californien qui valide les dossiers d'optention de visas de travail et green card.. cest un peu flou, mais si ça peut me permettre d'accélerer les démarches ou rassurer un employeur, alors pourquoi pas.. mais je mise pas sur ça non plus !

Donc en gros, c'est multiplier les contacts avant de partir, je suis déjà confiant avec les entreprises qui acceptent de me rencontrer et je croise les doigts!!, et une fois sur place rencontrer le maximun de monde en 90 jours pour avoir une promesse d'embauche, revenir en
france faire les démarches et puis repartir, pfiut!!

ah oui en restant dans la légalité !! bah si ça marche alors je suis ok pour laventure! faut savoir ce qu'on veut

allez j'ai rien a perdre et cest un reve pour moi !
si des personnes sur le forum on tenté ou eu une expérience similaire, je suis preneur de leurs précieux conseils, et de tout les conseils dailleurs!
je vous tiens au courant ! merci ! (dsl pour les nombreuse fautes, jespère rester lisible malgrés tout !)