Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Rikola · 26 avril 2011 à 13:45 57 messages · 16 participants · 4 729 affichages | | | | 26 avril 2011 à 13:45 Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 456 affichages · Partager bonjour, on va partir du,15.07 au 05.08 pour la californie, en famille depart de Paris direction Los Angeleslocation voiture A Los Angeles on compte faire pendant 6 jours: la ville, la plage les environs (100 à 200km) du genre santa barbara, santa cruze, beverly hill (orthographe!) HollywoodSan diego 2 jours puis direction Las vegas2 jours direction la vallée de la Mort pour rejoindre san fransisco ou on y restera 6 jours retour, toujours en voiture de location Los angeles 2 jours pour reprendre notre avion On s'est dit que la location de la voiture prendrait effet qu'au 2 éme jour de notre arrivée; je recherche les hotels avec Petits dej pour 4, (j'ai trouvé à 50 euros la nuit pour 2 pour Los angeles) merci pour toutes les infos que vous me donnerez Rikola
mai | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rikola · 26 avril 2011 à 18:08 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager Entre La vallee de la mort et San Fransisco, je vous conseille de passer par Yosemite. C'est un des plus beaux parcs des Etats-Unis. Si c'etait moi, je couperais dans les 6 jours a San Fransisco pour en avoir 2 a Yosemite. Je ne connais pas vos preferences et vos gouts, mais moi je profiterai au maximum des parcs nationaux qui sont magnifiques et passerai beaucoup moins de temps dans les villes. | | | À: Rikola · 27 avril 2011 à 7:59 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
3 semaines en Californie c'est sympa comme idée. Dans le détail on voit qu'il y a 8 jours à L.A., c'est beaucoup ! "Trés beaucoup"  Toujours au sujet de L.A., un hotel à 50€ la nuit pour 2 avec le petit déjeuner en juillet/août  ? Cela mérite certaines vérifications et précautions.
Comme l'on déjà indiqué 2 autres forumeurs, la Californie (+le Nevada) offrent de nombreuses attractions et Parcs en dehors des Villes. Sur votre itinéraire ou pas trés loin, Death Valley bien sûr, mais aussi Joshua Tree, Valley of Fire, Sequoia NP, Yosemite entre autres.
Si vous n'avez pas encore réservé vos vols, peut être pourriez vous également penser à ne pas faire une boucle et repartir de SF ?
Bonne journée et comme vous y invite Roadtrippin, jettez un coup d'oeil sur son blog et les autres carnets de voyage du Forun. | | | À: Rikola · 27 avril 2011 à 10:21 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 373 affichages · Partager COOL le voyage, j'adore la Californie, et je reviens juste d'un petit voyage LOS ANGELES - DEATH VALLEY - LAS VEGAS. On a eu un temps superbe : 25°C pour la vallée de la mort, mais je pense qu'en été, tu vas crever de chaud (pas anormal d'atteindre 45°C), dommage car c'est vraiment sublime. Entre VEGAS et DEATH VALLEY, je te conseille un motel incroyable : Amargosa OPERA HOUSE (tu devrais trouver sur le net), c'est un motel hanté, je ne dis rien de plus... J'ai fait Yosemite l'an passé, en aout également, c'est joli, mais malheureusement pas la meilleure saison, car les chutes d'eau sont peu "light". Je te conseille plutôt le LAKE TAHOE, un lac magnifique, au milieu des montagnes, avec des ballades près de l'eau et en altitude, location de bateau, emerald bay (à chercher sur le net).... Mais tu peux aussi faire les deux :) San Francisco, c'est bien sur extraordinaire, et je te conseille de revenir par la côte (du coté de BIG SUR!). C'est sublime. La route (PCH = Pacific Highway Coast) est magnifique, un détour à Hearst Castle est obligatoire ! Tu auras un mélange de vues qui rappellent la Bretagne ou l' Irlande, à voir. Et puis tu peux revenir par Santa Barbara et voir Solvang (petit village d'inspiration danoise...) Bon voyage!! Et surtout bonne préparation de voyage! | | | À: Olivier1023 · 27 avril 2011 à 10:29 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 367 affichages · Partager C'est sublime. La route (PCH = Pacific Highway Coast) est magnifique, un détour à Hearst Castle est obligatoire !
tu as pu la faire sans restriction, plus de travaux ?
ziane | | | À: Ziane · 27 avril 2011 à 11:54 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 344 affichages · Partager J'ai fait la côte l'an passé (mois d'août), entre San Luis Obispo et Monterey : pas de travaux. Pour le reste, je ne sais pas.... J'ai oublié de mentionner CARMEL (petite ville de bord de mer) et MORRO BAY, à voir absolument! | | | À: Bartauldi · 27 avril 2011 à 12:07 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager bonjour, merci à tous de m'avoir répondu je vais tenir compte de vos remarques: L A on dormira au travelodge et je me suis trompée avec pt dej cela reviendra à 745 pour 7 nuit à 4 dans la m^me chambre, j'aurai mal lu??je vérifierai j'avais noté l'Armagosa pour Death Valley donc je vais le prendre et y rester 2 nuits ainsi je pourrai faire le YosemiteOn va regarder et calculer les Km pour aller vers le grand canyon ou, Brice Est ce que quelqu'un a trouvé un hotel pas trop cher pour san fransisco? Comme on est en location pour la voiture On prend la voiture à LA et on la redonne à LA ainsi pas de frais en plus qui généralement sont élevés! rikola | | | À: Rikola · 27 avril 2011 à 12:14 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 331 affichages · Partager j'avais noté l'Armagosa pour Death Valley donc je vais le prendre et y rester 2 nuits ainsi je pourrai faire le Yosemite
Une nuit à Amargosa ! surtout pas deux ! Amargosa est à une petite heure de Death Valley, perdu au milieu de rien, cela t'obligerait à revenir sur tes pas! La deuxième nuit, il faut la passer à Furnace Creek ou bien StovePipe Wells (tu n'as pas le choix, ce sont les deux seuls motels dans Death Valley). Et puis si tu vois un fantôme, tu n'auras peut-être pas envie d'y retourner le second soir.... | | | À: Rikola · 27 avril 2011 à 12:28 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager Comme on est en location pour la voiture On prend la voiture à LA et on la redonne à LA ainsi pas de frais en plus qui généralement sont élevés! rikola
Salut
Juste pour info, entre en prenant la voiture à LA et en la rendant à SF (et inversement), il n'y a pas non plus de frais en plus. Les frais dits de "drop-off" sont gratuits à l'intérieur de la Californie et plus généralement entre la Californie et Vegas (voire Phoenix).
@++ | | | À: Itat · 27 avril 2011 à 13:37 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 290 affichages · Partager bonjour, pas de frais en plus si on redonne la voiture à San Fransisco?? cela change tout... donc je peux faire : Paris /LA je prendrai la voiture en ville car le travelodge à une navette. retour San Fransisco Paris: en laissant la voiture à L'aéroport? et sans aucun frais.. super!! Merci aussi pour l'info concernant les motels, je prends note. Rikola | | | À: Rikola · 27 avril 2011 à 13:43 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager Oui, oui pas de frais à l'intérieur de la Californie | | | À: Rikola · 27 avril 2011 à 13:44 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 285 affichages · Partager donc je peux faire : Paris /LA je prendrai la voiture en ville car le travelodge à une navette. retour San Fransisco Paris: en laissant la voiture à L'aéroport? et sans aucun frais..
Oui, voilà.  Il n'y a pas de frais non plus entre la Californie et le Nevada. Et en Californie le second conducteur est gratuit (c'est la loi).
Et comme les vols multi-destination ne sont pas plus chers que les aller/retours traditionnels, il est souvent plus intéressant de ne pas faire de boucle (et donc de ne pas avoir à revenir ainsi à son point de départ). On peut ainsi, avec le même nombre de jours, voir plus de choses. | | | À: Mrspeel · 27 avril 2011 à 13:49 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 281 affichages · Partager bonjour Je suis allée sur le site argus.com ou auto europe ect: tous m'indiquent que je risque d'avoir des frais d'abandon et indépendant d'eux car c'est le loueur, donc une fois sur place, qui peut me taxer de frais en sus. comment dois je faire alors? merci RIkola | | | À: Rikola · 27 avril 2011 à 13:59 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 266 affichages · Partager locationdevoiture.fr ou directement auprès des loueurs alamo, avis, hertz....
C'est clairement expliqué sur le contrat de locationdevoiture.fr qu'il n'y a pas de frais de restitutions en Californie. En plus je trouve leurs conditions de vente et l'explication des assurances très claire. Au contraire d'autres sites. | | | À: Itat · 27 avril 2011 à 14:24 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 256 affichages · Partager merci rikola | | | À: Olivier1023 · 1 mai 2011 à 14:13 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager bonjour, on a pris nos billets du 15.07 au 05.08 depart Paris/LA tout compte fait on fera une boucle...sympa je l'espère!! je maintiens LA pour 6 à 7 jours et je ne louerai la voiture qu'au 2éme jour (il faut bien ça pour prendre l'atmosphère de la ville)
une fois la voiture on fera san diego, santa barbara, hollywood, et si autre chose je prends dans un rayon de 200km; puis départ pour LV : Est ce mieux de faire Death Valley avec une nuit avant ou après Vegas? Vegas (2 nuit avec visite de ville de nuit, et le lendemain vallee du feu puis depart pour Sacramento (2 nuits) car Yosemite : est ce le mieux pour Yosemite ou devons nous prendre un motel plus proche ? et supprimé Sacremento On arrive à SF ou on passera 5 à 6 nuits, puis retour par la côte sur LA avec peut être une nuit à un endroit chouette?? retour sur LA pour 2 jours, rendre la voiture et profiter des derniers moments avant de renter sur Paris. tout est modulable en fonction de vos propositions !!
ah oui! j'ai lu sur le forum qu'il était préférable de prendre son GPS perso, mais le mien n'a pas les USA, comment faire? merci à tous rikola | | | À: Rikola · 1 mai 2011 à 15:17 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Hi Regarde sur le site de la marque du GPS on peux les télécharger, chez TomTom et d'autres, pour certains modèles
Bern | | | À: Rikola · 3 mai 2011 à 0:30 Re: Avis sur trois semaines en Californie en juillet/août? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 174 affichages · Partager une fois la voiture on fera san diego, santa barbara, hollywood, et si autre chose je prends dans un rayon de 200km; puis départ pour LV : Est ce mieux de faire Death Valley avec une nuit avant ou après Vegas? Vegas (2 nuit avec visite de ville de nuit, et le lendemain vallee du feu puis depart pour Sacramento (2 nuits) car Yosemite : est ce le mieux pour Yosemite ou devons nous prendre un motel plus proche ? et supprimé Sacremento On arrive à SF ou on passera 5 à 6 nuits, puis retour par la côte sur LA avec peut être une nuit à un endroit chouette?? retour sur LA pour 2 jours, rendre la voiture et profiter des derniers moments avant de renter sur Paris. tout est modulable en fonction de vos propositions !! rikola
Hi, San Diego, ça vaut le coup d'y rester 1 nuit ou 2... Faire l'aller-retour dans la journée me semble un peu court. Le zoo est vraiment fantastique. Tu as aussi le sea world, La Jolla... Tu peux aussi revenir par la côte (Laguna Beach).
A Los Angeles : il faut préparer son périple. Essaie de réserver des places à Hollywood Bowl (concert inoubliable!). Getty Villa et Getty Museum. universal studio. Venice beach, Pasadena, Huntington (jardin botanique)... Il y a de quoi faire, mais c'est une étape qu'il faut bien organiser.
Moi je ferai Las Vegas, puis Death Valley. Ca te rapprochera de SF. Je ne connais pas Sacramento, mais je ne vois pas l'intérêt non plus... J'insiste pour Lake Tahoe, vraiment magnifique (je peux t'envoyer des photos). Va voir sur google (emerald bay). Location de bateau sur le Lac, ballades en montagne...
SF, c'est assez petit, 5 ou 6 jours, c'est parfait pour tout voir.
Entre SF et LA, tu as MONTEREY, CARMEL et BIG SUR notamment. Si tu es golfeur, fais un arrêt à Pebble Beach (17 miles drive)! Je n'ai pas pu voir Hearst Castle, faute de temps, mais c'est parait-il dommage.
Bref, beaucoup de choses à faire. Bon courage pour tes choix. Olivier | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |