Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Sabi024 · 27 novembre 2005 à 21:28 55 messages · 13 participants · 8 564 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 21:28 Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 5 584 affichages · Partager Salut, je prépare un autotour pour moi et mon amie en Aout en Californie. On aimerait faire un peu de camping dans les parcs pour payer moins cher, voir plein de choses mais quand meme profiter et ne pas passer la moitié de notre temps dans la voiture. Après avoir lu quelques guides et m'etre inspiré de différents circuits proposés par les agences de voyage, j'ai tablé sur le trajet suivant: Les chiffres correspondent aux jours 1 Arrivée à Phoenix2 Flagstaff ou Williams pour prendre le G Canyon railway le matin suivant 3 G Canyon 4et5 Page Lac Powell6 Monument Valley7et8 Moab Arches+Canyonland 9et10 Bryce11 Zion12et13 Las Vegas14 Death valley15, 16, 17 Yosemite parc 18, 19, 20 San Francisco21 Monterey22 San Louis obispo 23, 24, 25 Los angeles26 retour
Pourquoi j'ai choisi Phoenix? (parcque la route est + courte pour aller au Gr Canyon, plus belle et que commencer l'autotour à Los Angeles, ville immense n'est peut etre pas le plus simple pour commencer à se repérer en voiture) Et j'ai fini par la cote histoire que si l'on veut se reposer un peu sur la fin, on puisse s'arreter pour profiter de la plage. Sinon si vous connaissez des bons hotels ou camping sur ces étapes, n'hésitez pas à me le dire! Merci de me dire ce que vous en pensez | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabi024 · 27 novembre 2005 à 21:43 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 5 577 affichages · Partager Perso, je n'en pense que du bien 
Sauf que si tu prends le train pour GC, tu seras obligé de revenir dormir la ou tu auras laisse ton auto, mais c'est juste un detail... 2 jours au lake powell ça fait un peu trop à mon idée.idem pour 3 jours a LA, mais ça depend aussi un peu de vos points d'interet. | | | À: Sabi024 · 28 novembre 2005 à 7:28 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 5 572 affichages · Partager Bonjour,
Pas de souci, c'est bien réfléchi  Maintenant, il faut voir ce qu'on met dans les étapes. 3 jours à Yosemite = OK si on fait de la rando - 2 jours à Page = oui si on a prévu 1 journée bateau - 3 jours à L.A = toujours pareil ! Faut vraiment avoir un intérêt particulier sinon trop long 
Qq exemples de circuits vécus pour te faire une idée : www.vazyvite.com/circuit.htm
J-Luc | | | À: Vazyvite · 28 novembre 2005 à 8:41 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 5 566 affichages · Partager Merci pour vos réponses, pour LA, il y a différentes choses que l'on voudrait voir, la ville est tellement grande! Et puis avec la route ca nous fait 2, 5jours. Sinon pour Page, je suis d'accord avec vous mais 1 journée seulement me parait juste: La veille, nous sommes au Grand Canyon, la locomotive part à 15h pour Williams. Le temps de retrouver la voiture et de faire la route pour Page, on y arrivera vers 19h. Sachant qu'on pense repartir le surlendemain matin, ca nous fait une soirée et une journée pleine pour le lac powell. Vu qu'on a pas prévu de faire de bateau, une soirée est peut être suffisante. Ca vous parait jouable? | | | À: Sabi024 · 28 novembre 2005 à 8:51 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 564 affichages · Partager Bonjour sabi, En jour 2, compte tenu du fait que le décalage horaire n'aura pas été fait, tu devrais arriver assez tôt à Williams. Essaie de faire un saut au GC en fin d'après-midi, le coucher du soleil est splendide. Le lendemain, tu auras de cette façon une autre vue, la lumière du matin étant différente. J'ai vu le train l'an passé partir de Williams, ça a l'air sympa mais tellement cher !!  J'avais préféré un tour en avion  . Pour en revenir à ton circuit, je suis du même avis que fabienne et J-Luc. Le las Powell, une journée te suffira. Tu visite Horseshoe bend, le lac et roule... Le reste de ton circuit est correctement équilibré. Sur Yosemite, il faut camper mais absolument réserver, en août c'est blindé de monde, en particulier les week-end. | | | À: Fredxiii · 28 novembre 2005 à 11:01 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 558 affichages · Partager Pour PAGE : Tu peux faire 1/2 journée excursion en bateau à ANTELOPE. Sympa et moins long et loin que celle d'1 journée. Ca te laisse le temps de voir Horseshoe Bend et Antelope Canyon avec ses failles. Visite du barrage gratuite et sympa aussi.
Pour le train, comme Fred, c'est du temps et de l'argent un peu gâché... mais bon chacun voit !
Pour L.A : Qui y'a t'il à voir ? A part Venice Beach ou Santa Monica, c'est assez moche ! 1h00 sur Hollywood Boulevard pour le Chinese Theater et puis c'est marre ! Encore 1 journée éventuellement pour le parc Universal Studios ? Difficile de faire une croix dessus quand on n'y est jamais allé c'est sûr et qu'on en rêve avec tous les films mais la plupart reviennent déçus | | | À: Sabi024 · 28 novembre 2005 à 11:32 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 556 affichages · Partager A Page mis à part la marina il y a trés peu d'accés au bord du lac, c'est un peu galère et il faut aller se mettre entre les camping-cars pour accéder à l'eau. Faire Antélope par le lake pourquoi pas sachant tout de même que depuis la route qui mène a MV on peu faire la plus belle partie de ce magnifique canyon. LA, ouais, bof. tout le reste de votre itinéraire reste cool et sympa. Bons courages. | | | À: Sabi024 · 28 novembre 2005 à 13:35 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 546 affichages · Partager Si tu ne fais pas de bateau a Page, passe ton chemin! mais garde en idee l'excursion pour Antelope canyon, il faut y être a midi, autrement, tu seras deçu 
Pourquoi aller dormir a williams, prendre un train et retourner dans ce patelin ou il n'y a rien du tout!`
le coeur de l'action c'est au grand canyon!!! reserve une chambre au plus tôt au Bright angel Lodge par exemple. c'est tout en bois, tout au bord du canyon, et les chambres sont entre 60 et 80$$$$$$$$$$$$!!! (pour le mois d'aout tu dois encore etre dans les temps. reservation: www.xanterra.com . le bright angel ne sera pas propose, mais si tu telephones aucun probleme; je l'ai fait la semaine dernière) Tu te leves a 5 heures pour aller jeter un oeil dans et sur le canyon au lever du jour (ça tu ne pourras pas le faire si tu es a williams), tu passes la journée a visiter, a en prendre plein les yeux et les souvenirs, et le soir tu fais un tour comme le matin pour le coucher de soleil. (ce que tu ne feras pas si tu es a Williams) et re-plein les yeux. en plus tu pourras assister à la seance de nourrissage (c'est bien bizarre comme mot) des condors californiens, (ce que tu ne feras pas si tu es a williams)
au cas où je n'aurais pas été assez claire, Williams, c'est moche, loin, petit et ça vaut de faire un detour pour ne pas y aller  On en fait une etape lorsqu'on n'a pas reserve dans le parc... mais pas plus...
et si tu mets en balance l'interet du grand Canyon et de Williams et son train, il n'y a pas photo.
je crois me souvenir que le Grand canyon vaut le détour   | | | À: FabienneCA · 28 novembre 2005 à 15:27 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager Que dire de plus sur ce que viens d'écrire Fabienne, qu'une année j'avais la log cabine qui est à 10 mètres du GC. Confort assez bon bien que assez vieux mais c'est tout de même sympa d'être sur place pour assister aux couchers et levers du soleil. Il faut réserver dés l'arrivée pour le resto du soir et se pointer à l'heure sinon vous vous taperez sur le ventre  .Faut savoir qu'en plein mois d'aout vous ne serez pas tout seul la haut!!! Idem pour le petit dej. Bon c'est pas tout mais j'y retourne en 2007 pour la 6 éme fois, bref quand on aime  Pour Antélope y être vers midi c'est uniquement pour les photos car le soleil étant juste au dessus, il pénétre à l'intérieur du canyon et donne des teintes superbes.Autrement même sans soleil c'est tout de même magnifique, on ne peut pas être déçu par la nature  . | | | À: FabienneCA · 28 novembre 2005 à 15:33 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 537 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord Fabienne. Williams, ça a un côté "Road 66" qui est sympa. Je ne suis pas fan des camions ni des films de gladiateurs mais la "Mother road" est aussi à faire, l'esprit Harley est bien là aussi. Y'a un choix à faire, c'est sûr..  J'y serai du 6 au 31 août 2007. C'est pas des plannings ça?   | | | À: FabienneCA · 28 novembre 2005 à 16:54 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 500 affichages · Partager Bah alors, qu'est ce qu'ils t'ont fait les Williamsois ????? Z'ont pas été gentils ?
Comme dit Fred, y'a un p'tit bout de Route 66 assez sympa et qq magasins western. Sans y faire un détour, c'est loin d'être une punition tout de même  Et puis, ce n'est qu'à 1h00 du Grd Canyon, donc on n'est pas non plus si looooooooooooooooin 
PS : Fred, t'as déjà tes numéros de sièges dans l'avion ? 
J-Luc | | | À: Fredxiii · 28 novembre 2005 à 17:26 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 496 affichages · Partager Ben dis donc!!!! je ne t'aurais pas crû capable de rester 3 semaines a Williams!!
ah ben si pour moi c'est une punition cete ville!!! ill y a des endroits mieux pour la route 66, et moins degradés nazes!! je sais pas... mais par exemple Seligmann je prefere...et pourquoi pas (pour en revenir au circuit en question) faire etape a Flagstaff la premiere nuit (puisque venant de Phoenix) et rester au grand canyon une journéé complete et une nuit. de façon a ne pas repartir a 15H poud s'eclater a Williams, ou l'ambiance est mortellement EX route 66.   | | | À: Fredxiii · 28 novembre 2005 à 17:40 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 493 affichages · Partager  Ouais même qu'on va aller se boire une chopine (pour le Haut Brillon c'est pas gagné) dans le secteur. Bon mais pas à Williams que je trouve grave naze moi aussi  . Et puis faire des tas de Km pour le fun, pas pour moi. | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2005 à 17:47 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 490 affichages · Partager Whaaaa, ho l'autre hé. Faut pas y passer 3 semaines  bien sûr les gars (et Fabienne). Mais c'est pas au point de l'viter à tout prix tout de même. Mais bon, on va pas passer la soirée dessus. J'ai passé la matiné à williams l'été dernier, il y avait une journée de rencontres de Corvettes (50 modèles au moins) c'était très "asphalt" cow boy.... Evidemment entre une nuit au GC et une autre à Williams, y'a pô photo...  Pour la chopine, on va pas attendre 18 mois, on se verra plus tôt j'espère. On a qu'à tous aller chez Smokey !!   Y'a personne chez lui en ce moment... | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2005 à 17:49 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 490 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 29 novembre 2005 à 7:20 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 458 affichages · Partager  Je n'avais pas vu ta réponse, je la cherchais sur l'autre post, désolé et merci encore pour les liens  . | | | À: Fredxiii · 5 décembre 2005 à 9:08 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 400 affichages · Partager Merci pour vos différents commentaires. Finalement je pense zappé le tchoutchou et aller direct au GC depuis Phoenix en faisant tout de même un petit bout de route 66. Passer une nuit de plus au GC (ca ferait donc 2nuits et un jour complet sur place). Pour Page, ne faisant pas de bateau, je pense retirer une nuit et la rajouter en fin de séjour pour découvrir les festivités "mexicaines" qui ont lieu à Santa Barbara en Aout. J'hésite entre ça et ajouter un jour supplémentaire à San Francisco car plus je lis de choses et plus San Francisco a l'air fascinant. Ca ferait donc plutot: 1 Arrivée à Phoenix2et3 G Canyon 4 Page Lac Powell5 Monument Valley6et7 Moab Arches+Canyonland 8et9 Bryce10 Zion11et12 Las Vegas13 Death valley14, 15, 16 Yosemite parc 17, 18, 19 San Francisco20 Monterey21 San Louis obispo 22 Santa Barbara (Fete des mexicains) 23, 24, 25 Los angeles26 retour
| | | À: Sabi024 · 5 décembre 2005 à 9:35 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 394 affichages · Partager Bonjour,
Où veux tu faire un petit bout de la 66 ? Et comment va tu au Grand Canyon, par Flagstaff ou Williams ? | | | À: Sabi024 · 5 décembre 2005 à 12:19 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 384 affichages · Partager C'est déjà un peu mieux a propos du tchoutchou   et une journée sur place au GC c'est extra!
Mais pourquoi ne prendrais tu pas une de tes journées à LA, pour ne pas te presser sur la route Phoenix _GC. Il y a quand même des choses interesantes a voir au passage. (bien plus qu'à LA) 3 jours a Yosemite dont un jour de route, ça fait beaucoup sur place a moins que tu ne fasses des randos.. enfin tu peux grapiller encore un peu pour ne pas speeder a certains endroits et perdre ton temps a d'autres | | | À: FabienneCA · 5 décembre 2005 à 15:33 Re: Votre avis sur autotour de + de 3 semaines en Californie Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 377 affichages · Partager Merci pour vos réponses. A priori, meme si ca n'est pas le plus direct on peut prendre depuis Phoenix la 17 jusqu'à Flagstaff puis la 66 vers l'ouest puis avant Williams la petite 64 pour arriver au GC.  Au fait, quelqu'un connaitrait il le prix du gallon et la conso moy en gallon d'une voiture americaine basique? (approximative)
Sinon pour le parcours, je tiens à garder 2, 5 jours à LA car je voudrais voir differentes choses. Pour yosemite, à la vue des photos que j'ai aperçu dans des bouquins et sur le net, les randos me tentent bien. Pour le trajet Phoenix, GC, c'est vrai qu'il est un peu long, cela dit, avec le decalage horaire on sera debout tôt donc on partira tôt et il est possible qu'on s'arrete 1fois ou 2 dans la journée s'il y a des choses à voir sur la route. D'ailleurs sur le chemin, Fabienne, quelles sont les choses interessantes à voir? merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |