C'est plus agréable effectivement dans un monospace, surtout que ton voyage prévoit plusieurs centaines de miles...
Il y a un facteur que je n'ai pas bien pris en compte, c'est la chaleur, attention à
Death Valley, qui peut atteindre 50°C l'été, il faut donc une voiture avec une clim' qui marche bien.
Joshua Tree, on m'en a aussi parlé en bien, il y a effectivement Palm springs à coté, ainsi qu'un autre désert (Mojave).
Pour la location de voiture à l'arrivée, tout dépend où se situe ton hotel à LA. Si près de la plage, effectivement tu peux rester sans voiture 2 jours (
santa Monica,
Venise Beach...).
Attention à ne pas non plus vouloir tout voir, trop vite. Au final, ça fait beaucoup de voiture et on ne profite de rien!
Avec ma copine, on avait décidé de faire des escales de 3 jours à chaque fois, c'était suffisant pour
Lake Tahoe, pour
Yosemite, pour
Death Valley, pour
LAS VEGAS, pour
Big Sur (bien sur, on ne voit pas tout mais l'essentiel!!) mais pas pour SF, ni LA.
Après il faut faire des choix.
Death Valley: 1 journée en Aout, ça doit suffir à cause de la chaleur (j'y étais il y a 3 semaines : 25°C), prévois un stock de bouteilles d'eau, et peut-être une glacière....N'oublie pas non plus qu'il n'y a rien à faire le soir.
C'est mort de chez mort :) Mais en voiture, avec une bonne clim', il y a des vues à ne pas rater.
Yosemite: on avait loué une maison à 10km du park: j'ai regretté, essaie de coucher à l'intérieur du park, car ça t'évitera pas mal des bornes en voiture! mais attention, pas beaucoup de places, et soit tu loues une chambre dans un 4 étoiles, soit tu dormiras dans des sortes de tentes pas mal aménagées... Je ne pense pas qu'il y ait d'autres maisons à l'intérieur du park, mais je peux me tromper.
Mono Lake: je ne sais pas s'il y a des ballades particulières, c'est un grand lac dans un paysage lunaire (c'est sur la route à la sortie de
Yosemite, en direction du
Lake Tahoe).
Si tu restes 3 jours à
Yosemite, n'essaie pas de faire autre chose, c'est suffisamment grand comme ça! (d'un coté du park vers l'autre, tu as 3 bonnes heures de voiture).
Dans ce cas, oublie le
lac Tahoe, tu seras à 4h00 de route de SF.
Le cable car, c'est une sorte de tramway (à faire bsolument), il y a aussi le musée qui raconte l'histoire du cable car (pas vu...).
Désolé, je ne sais pas ce que c'est que le pass...
Va sur les sites officiels des parcs, ils sont très bien faits, pour
Yosemite, tu dois pouvoir trouver tous les renseignements nécessaires.