Flo59 · 16 janvier 2010 à 10:45 36 messages · 13 participants · 3 645 affichages | | | | À: Isap29 · 17 janvier 2010 à 20:05 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager En effet, chacun fait au mieux. Ta suggestion aurait tout à fait convenu à mon époux, d'ailleurs, mais moi, rien qu'en lisant l'épaisseur du matelas, j'ai déjà mal au dos !  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flo59 · 17 janvier 2010 à 20:19 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir, Ne t'affole pas, une chose à la fois ! Les loueurs de CC n'autorisent pas la traversée de DV. Tu peux faire (comme nous) un panachage: Si tu démarre de SF (pas besoin de voiture là bas), puis loc voiture de SF à LV, puis CC de LV à LV par exemple. Pour nous c'était en août donc "obligation" de réserver pour les endroits "stratégiques" (MV-GC- etc...). Je suis un obsédé de l'organisation donc j'avais tout programmé et réservé ! Voir l'onglet...annexes...les campground...tout en bas tu as un fichier joint avec une liste (il s'appelle RVpark2).
PS tu me contacter par MP, et éventuellement nous pouvons nous rencontrer (je suis sollicité par d'autres Chtis régulièrement..pas de Pb).
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 17 janvier 2010 à 20:25 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Merci! Je débute sur le site, désolée pour le MP. En fait, je pense que mon mari aurait bien aimé aller un peu à l'aventure en camping-car, il est fort déçu si on doit réserver à l'avance, et moi, j'ai intérêt à ne pas me tromper dans le décompte des jours et des Km! Nous allons en effet, je pense, "panacher" tout ça. Merci pour tes conseils. Florence | | | À: Flo59 · 18 janvier 2010 à 11:17 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour, Que ce soit en hotel, en camping, et en camping car, si tu veux dormir à l'interieur des parcs, il est certain qu'en plein été, il vaut mieux reserver ou arriver le matin en ce qui concerne les campgrounds. Yosemite et Grand canyon sont les sites qui posent le plus de probleme. Cela etant, nous etions en tente, et peut-etre que d'autres posent des problemes en RV.
En tente, on peut s'arranger pour partager un emplacement, en RV, c'est plus difficile.
Sinon tu as toujours la solution de dormir en dehors des parcs, et là, tu n'as pas de soucis. Au pire tu te retrouveras un soir à dormir sur le parking d'un Waltmark.
Petit detail quand meme concernant les RVs, je ne reviens pas sur le fait que certains s'usent les nerfs en les suivant, et ceci meme en respectant les limitations de vitesse, par contre il faut quand meme penser à la vidange réguliere, et au fait que dans un certain nombre de campground, en particulier dans les parcs, tu dois arreter les compresseurs à partir de 20h. Donc s'il fait vraiment chaud, c'est comme en tente.
Quand à MV, en voiture tu le fais seul, en camping car, certains le font, mais pas tous, et alors tu passes par les navajos.
Dans les parcs, tu visites seul, par contre tu as toujours les rangers au visitor center qui te donnent volontiers des infos concernant les ballades, difficulté, etc, et il y a egalement dans tous les parcs quelques ballades organisées avec les rangers, avec en general un but : la faune, la flore, la géologie, etc..
Mois dans tous les cas, ne passez pas par un TO, vous avez fait le bon choix. | | | À: Flo59 · 18 janvier 2010 à 11:37 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer sur "l'aventure" dans les parcs nationaux.  On ne peut pas faire ce que l'on veut ni dormir n'importe où avec un camping-car.
Pour le petit frisson, vous pouvez très bien ne rien réserver et trouver des motels au fur et à mesure hormis pour l'arrivée et dans les grandes villes où il est préférable d'avoir un point de chute défini. En tout cas, c'est possible même si on peut se préparer une liste d'adresses qu'on réserve au fur et à mesure ou ceux où on va aller en premier en arrivant sur place. | | | À: Flo59 · 18 janvier 2010 à 11:59 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Moi personnellement, je préfère réserver à l'avance car je trouve que c'est un gain de temps. Au lieu de chercher un endroit où dormir (en fonction de son budget) je préfère gagner du temps à visiter et profiter du paysage. Mais ceci n'est que personnel. Et j'aime quand tout est organisé, j'aimerai partir parfois à l'aventure mais je ne me sens pas rassuré. | | | Bonjour, Nous avons eu un camping-car pendant 25 ans (vendu il y a deux ans) et avons parcouru tous les pays d'Europe avec lui, donc, nous connaissons bien les avantages et les limites de ce mode de vacances. Il ne s'agit nullement de croire vivre une Grande Aventure, c'est simplement une autre façon de voyager, de dormir et de manger. Et aussi de rencontrer les gens. Ce sont donc davantage les impératifs budgétaires qui entrent en jeu que des idées surfaites sur "l'Aventure Américaine". Cordialement Florence | | | À: PapJ59 · 18 janvier 2010 à 12:34 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bonjour, je pense que le camping-cariste par lequel tu es passé a fermé ses portes en France. En effet, le lien (en.fr) que tu as mis sur ton blog renvoie sur le site américian (en.com) sur lequel apparaît fugitivement le message d'erreur "oups! adresse not found, erreur 404", avant d'accéder à la page d'accueil, et dans leur site, ensuite, impossible d'accéder à un site en.fr J'ai ensuite procédé à une recherche via google, même chose. Et même les pages jaunes ne connaissent pas cette compagnie à Uzès. J'ai donc regardé les propositions en langue anglaise. D'abord, il y a des notifications techniques qui sont importantes: J'ai vu que des RV n'avaient pas la clim dans l'habitacle, ou bien juste une clim à brancher sur l'électricité dans les camps. Comment fonctionnait votre clim? Il y a aussi le "kilométrage" en miles à ajouter à la location. Quelle option aviez-vous choisie? Enfin, le gros problème, c'est la taille des lits: mon mari, avec son 1, 94m ne tiendra pas dans les lits limités à 1, 85m et grimper dormir dans la capucine me semble assez difficile pour nous. Ou alors, il faut louer un "monstre". Quelle était la taille des lits dans votre RV? Pas facile, tout ça. Bonne journée Florence | | | À: Flo59 · 18 janvier 2010 à 12:48 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Je ne remets pas en cause le principe  , mais je pense qu'un camping-car aux USA et dans les parcs nationaux plus particulièrement oblige à + de contraintes qu'en Europe et moins de souplesse. Ensuite ça n'enlève rien au concept en lui-même.
Je ne dirais pas ça du camping par contre. | | | À: Flo59 · 18 janvier 2010 à 13:39 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Bonjour Florence,
1) Cruise America France existe toujours ! je viens d'avoir Christine au tel 04 66 62 24 89. Le lien a changé c'est www.cruiseamericanada.com (en français, avec descriptions et dimensions des lits). 2) le 19 pieds est pour 3 pers. maxi. Nous avions un 25 pieds (et nous étions 3...). 3) il y a une clim cabine (comme dans une voiture !) et une clim cellule qui ne marche qu'à l'arrêt: branché électrique, ou non branché mais générateur tournant. Ce dernier est à moteur essence (un peu bruyant, mais usage occasionnel) et incorporé. 4) le kilométrage est à calculer pour votre circuit, puis voir avec le loueur pour facturer en KM illimités ou par lots de KM (faire le calcul le plus intéressant).
à bientôt Jean. | | | Merci pour cette nouvelle adresse. Je l'ai tout de suite exploitée.  Si on opte pour un RV, on a se dépêcher de finaliser le circuit pour avoir les dates exactes et retenir les emplacements. J'espère que début juin, ce sera moins surbooké qu'en été. A bientôt Florence | | | À: Flo59 · 18 janvier 2010 à 20:12 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Bonsoir Florence, as tu bien reçu sur ton mail mes fichiers ? à + Jean | | | Bonjour Jean, Ah non, je n'ai rien reçu encore. D'autre part, je suis limitée en nombre de courriers sur ce site, donc, si je ne réponds pas à un moment donné, c'est que je ne peux pas. J'ai eu une autre adresse aussi, à Boulogne-Billancourt, qui m'a fait un devis intéressant: www.campingcar-online.com/...ngcar2005/facile.asp . Les avais-tu contactés? J'ai rempli le questionnaire en ligne pour Cruise Americanada, je verrais. J'ai finalisé un programme de circuit, je dois vérifier si c'est faisable, ensuite retenir les billets d'avion et à partir de là, il faudra définitivement choisir: Rv ou motels ou panachage. Je pense que ce sera panachage, même si c'est plus cher, ça fait tellement plaisir à mon mari! Et je dois dire que nos voyages au Canada, que nous avons adorés pour les gens et les paysages, ne nous ont pas laissé de souvenirs gastronomiques inoubliables, donc, en bon Français, il préfère que nous préparions nos repas! Enfin, au Québec, nous allions en chambre d'hôtes, cela nous a permis des rencontres superbes et nous pensons que dans les campings américains, nous ferons aussi des rencontres sympa, ce qui ne serait pas forcément le cas en motel. Merci pour tous tes conseils, et j'en profite aussi pour dire merci à tous ceux qui m'ont écrit, même si je ne peux pas faire de réponse individuelle à tous, avec cette limite du nombre de courriers. Florence | | | À: Flo59 · 19 janvier 2010 à 11:47 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour Florence, Je connais campingcar online, CruiseA travaille avec eux; ce qui gêne avec CConline c'est le règlement immédiat en euro (Sté domiciliée en Suisse ou Luxembourg...), au lieu de différé et à ma convenance, et en $. Pour Cruise n'hésite pas à leur donner un coup de fil (Christine est très sympa !). Nous avons fait de belles rencontres aux campgrounds...Québéquois, Américains, Francais... Je te passe en MP mon mail. à + Jean | | | À: Flo59 · 20 janvier 2010 à 0:35 Re: Trois semaines en juin dans l' Ouest américain Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager bonsoir comme vous ma femme et moi avons decide malgre un age plus avance (70 ans)de faire par nous memes et non pas en voyage organise donc rassurez vous pour l'age le meme circuit que vous envisagez de faire avec en plus L A et la cote de S F a L A avec une difficulte supplementaire nous ne parlons pas anglais.Nous avons prevu 27 jours du 22/05au17:06.Etant nous memes sans experience de ce pays je ne repondrai pas a vos questions mais sur ce forum qui m'a ete tres utile je suis sur que beaucoup vont vous aider.a organiser le votre comme ils l'ont faits pour nous (ce site est vraiment super) Vous pouvez voir si ca vous interesse ce que nous envisageons de faire en regardant sur ce forum ( circuit de 27 jours dans l'ouest americain) de oeil de palourdes.juste un petit renseignement qui m'a ete donne par les forumeurs pour l'organisation de notre voyage et que personne n'a pense a vous indiquer : si vous voulez passer au nord par le col de tioga pour aller de yosemite a death valley a la date ou vous passerez il n'est pas certain que celui ci soit ouvert pour cause d'enneigement quelques annees il ouvre en mai d'autres fin juin BONNE PREPARATION mais preparer c'est deja voyager | | | Bonjour et merci de votre réponse. J'avais vu dans les guides ce problème, c'est pour cela que j'ai compté une journée complète de route, au cas où à la mi-juin cette route serait encore fermée et qu'un grand détour s'impose. J'avais choisi juin pour ne pas avoir trop chaud mais avoir de l'eau dans les cascades, presque à sec en été. De même, je me suis rendue compte que la death valley était interdite aux campings-car de location. Il y a beaucoup de choses à régler, j'ai juste peur de m'y être prise trop tard. Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |