Hello,
Eh oui me revoilà déjà ! Je n'ai même pas encore pu mettre le carnet de voyage complet de notre voyage de 2008 (sans parler de ceux de 2006, 2007...

)... et il faut déjà penser à celui de 2009 en juin !
Comme on commence à avoir vu quelques "spots" connus, on fait l'impasse sur certains sites comme
Yellowstone,
Monument Valley,
Arches,
Canyonlands,
Capitol Reef,
Bryce...
J'ai donc une nouvelle fois "potassé" mon itinéraire avec l'aide précieuse des guides "Photographing the Southwest" de Laurent Martrès, des sites de Sedonax/Wavemaster, Vazyvite, sur les itinéraires et conseils présentés sur ce forum, et les précieux carnets de voyage de Grisemote, Kashtin (j'ai honteusement "pompé" une partie de ton itinéraire

), Krikri6792, mlefevre, Oliv2019 et tous ceux que j'oubliés !!...
Mais évidemment, j'ai encore besoin d'aide ! Notamment parce que je n'arrive pas forcément à bien tout enchaîner, à voir combien de temps serait nécessaire (on a ~ 18/20 jours)...
On est des randonneurs "moyens", on logera en hôtel/motel/BnB (ie pas de camping) et on louera sans doute un 4X4 comme l'an passé !
Et dans les "contraintes" : je serais à
Philadelphie pour une semaine début juin => le 4 juin dans l'aprem, je devrais prendre un avion
direct vers l'Ouest pour rejoindre mon mari qui lui viendra depuis
Bruxelles... bref, dans les villes accessibles direct depuis PHL, j'ai vu
Phoenix,
Denver ou
Vegas... j'ai fait une tentative de trajet depuis
Phoenix, même si je préfèrerais partir de
Denver (mais je n'arrive pas à construire le trajet !)...
Bon allez, assez de blabla : voici le trajet sur
Google Maps
* Arrivée à Phoenix
* Région de Sedona (Chapel of the Holy Cross, Soldier Pass Trail, Schnebly Road, Montezuma Castle & Well, Airport overlook, Devil's Bridge, Submarine Rock, Midgely Bridge, Crescent Moon, Cathedral Rock, Fay Canyon...)
* Sunset Crater (Lava Flow Nature Trail),
Wupatki NM
* Grand Canyon (South Rim) : on y est déjà passé mais on se ferait bien un lever/coucher de soleil sur place (Desert View me fait bien envie !)
* Coal Mine Canyon
* Page (on y est déjà passé mais on veut y retourner !!) CBN :
The Wave again si on a de la chance; Wire Pass et Buckskin Gulch Lower et Upper
Antelope Canyon Cathedral Wash Alstrom Point / Nipple Bench des Hoodoos un survol en avion...
* Valley of Gods, Mokey Dugway, Muley Point, Mule Canyon, Road Canyon,
Natural Bridges NM, Hite Overlook...
*
Moab (un petit stop pour voir qq spots moins "classiques" que l'on n'a pas pu faire lors de nos 2 précédents passages...)
* Dinosaur NM (Harper’s Corner Loop Trail, Echo Park, Pool Creek Canyon, Whispering Cave, Sound of Silence, Desert Voices...)
* Wedge Overlook, Buckhorn Wash
* Zion (faut qu'on se réconcile avec ce parc !

) (Angel's Landing jusque Scoot Lookout et West Rim Trail, Canyon Overlook...)
* Death Valley (Badwater, Artist Drive, Zabriskie Point, Golden Canyon au coucher du soleil, Sand Dunes...)
* Mono Lake et Bodie
* Traversée de
Yosemite (déjà visité, donc pas réellement de stop prévu...)
* SFO (déjà visité mais pas tout !! 2 jours sur place pour revoir "The" Bridge, aller voir les fresques de Mission...) et retour à Bxl...
Voilà !
Si je compte 2 jours à
Sedona, 2/3 jours à Page, 2 jours à
SFO, 1 jour pour les autres étapes (peut être 2 à
Zion ?)... on arrive à 18-20 jours ~... mais je n'arrive pas encore à bien imaginé les enchainements... donc si vous avez des idées ou si vous soyez de grosses erreurs, allez y !

Merci !
Bonne Année à tous ! Meilleurs voux pour de Bons Voyages !
@+
Vnoa