La liste des sites qui t'ont été donnés notamment par Fran38 (qui est sortie des sentiers battus, peu de touristes étrangers vont à Ghost Ranch / Abiquiu !) et SO75014 (que je remercie en passant pour son appréciation positive du site
www.ouestusa.fr
auquel je collabore avec Thierry / Wavemaster), avec aussi le conseil des
Carlsbad Caverns de Merboto (que je remercie aussi pour Photographing the Southwest), est déjà assez complète pour remplir 2 semaines.
Mais on peut aussi y ajouter d'autres sites comme ceux où j'ai amené Thierry lors du dernier trip que j'ai organisé en octobre 2007, à savoir Bisti
Badlands (notamment pour les photographes, les amateurs de ciriosités géologiques et de bois pétrifié), Aztec (les ruines en ville mais aussi les arches en dehors) et pour ceux que les petroglyphes intéressent les sites de 3 Rivers petroglyphs et celui encore confidentiel de Crow canyon (si on dispose d'un SUV 4x4 pour ce dernier).
Pour les hébérgements, je vais dans les motels peu chers trouvés au gré du trajet ou je fais du camping donc je ne serai pas de très bon conseil.
A Alamogordo je peux néanmoins te conseiller le
White Sands Motel qui est très correct, un peu en retrait de la route et juste à côté du Golden Corral un "all you can eat" au rapport qualité prix imbattable (puisque cela inclue le steack de boeuf pour 10 $).
Avril est un mois venteux dans les grandes plaines du
Nouveau Mexique et en cas de vent à
White Sands soit prudent au cours de tes balades car un vent de sable qui se lève brusquement dans les dunes a vite fait de te faire perdre ton chemin et de ne plus retrouver l'emplacement où tu as garé ta voiture.