salut a toi!
Désolé, d etre un peu brutal, dans ma reponse, mais si ce que tu veut faire etais possible, ca se saurais depuis longtemps

. je m expliqe : tu dis partire dans le programme d exemption de visa, mais ca veut simplement dire que tu a le droit d aller au
USA en tant que touriste pour une durée maximum de 90 jours et ce parce que tu as un passeport a lecture optique de type " delphine " delivré entre octobre 2001 et octobre 2005. (ceux delivré apres, exige un visa) mais ca ne te donne aucun avantage pour trouver du travail la bas.
donc quoi qu il arrive, tu sera obligé de rentrer en
france au bout de ces 90 jours. sinon, pour travailler la bas, tu n a que peu de solution. soit tu travaille clandestinement, mais c fortement deconseiller, car si tu es pris par les autorités, tu n es pas pret de remettre les pieds la bas! sinon, tu fais une demande de carte verte (avec peu de chance de l obtenir et un delai assez long) soit tu trouve un patron qui accepte de faire les demarches administratives pour toi (sachant que si ca arrive, tu n aura qu un visa de travail temporaire) en plus, je ne sais pas quel est ta formation, mais un américain, ne te donnera pas de travail, si il peut le confié a un autre americain. il te faut donc pouvoir leur apporter quelque chose qu un autre américain n a pas. Ou alors tu as aussi la possibilité de crée ta propre entreprise (ils aiment bien quand tu investi dans leur pays) c un bon moyen d accélerer les procedures administratives.
voila quelques renseignement, je sais que ca n est pas tres encouragant, mais si tu y tien, il ne faut pas laisser tomber, tout est possible