Ashgaradini · 10 août 2011 à 6:59 19 messages · 7 participants · 3 464 affichages | | | | 10 août 2011 à 6:59 Trouver un emploi aux Etats-Unis Message 1 de 19 · 3 394 affichages · Partager Salut à tous,
En vacances aux USA comme chaque année, ça se passe très bien ! Je pense à vivre ici depuis des années ! cette année je me donne du courage: je veux vivre aux USA et je veux m'en donner les moyens! Alors je sais que ça va être dur mais je veux essayer !
Qui a dejà tenté l'aventure ? Comment faire pour vivre aux USA, sachant que je connais du monde pour trouver un boulot, mais est-ce mieux de partir au pair ???
Merci à tous et veuillez m'écrire sur ma boite mail : aicha-78@live.com | | | Bonjour,
Si tu connais du monde pour trouver du boulot, pourquoi ne pas passer par eux ? S'ils sont prêts à te sponsoriser (à prouver qu'un américain ne peux pas faire le travail à ta place.... à s'occuper de tous les papiers, à payer tous les frais...) alors profites-en.
Si tu as entre 18 et 26 ans, le Bac ou une équivalence, le permis de conduire et de l'expérience avec les enfants (3 références, autre que ta famille, seront demandées et vérifiées), tu peux faire au pair.
Dans le 1er cas ce sont tes amis qui s'occupent de tout. Pour être au pair, tu passes par un organisme officiel : Calvin Thomas, STS, APIA, Cultural Care.... pour l'obtention du visa. | | | si tu as la possibilité d'avoir un travail pkoi chercher a etre fille au pair? | | | Bonjour,
Déjà en période "normale", à moins d'avoir cv et expérience de ministre, il est quasiment impossible de trouver un job alors en ce moment ????!!!! A moins d'avoir bac +.... 17 en physique nucléaire et des tonnes d'expérience, aucun employeur américain pourra prouver aux autorités qu'il ne trouve pas d'Américain(e) ou de résident(e) permanent(e) capable de faire le job.
Bien sûr, il y a le taf au noir mais déjà conditions plus que merdiques et aucune sécurité et si on se fait prendre, et bien case prison puis retour au pays natal alors le jeu n'en vaut pas la chandelle. | | | pourquoi fille au pair ? Parce que je serai logée et nourrie et que j'aurais de l'argent de poche. Franchement, tout le monde dit que c'est difficile d'avoir un visa etc... mais en étant sur place c'est pas ce que je constate! Moi j'vois plein d'haitiens, dominicains, asiatiques et j'en passe qui sont ici et qui travaillent dans des commerces légalement etc... pourtant un américain peut le faire aussi ? Pas besoin d'un bac +...... 17 en nucléaire pour vendre des statuts de la liberté en porte clé ??
Heu... oui j'ai des amis qui peuvent l'aider mais de là à leur demander de me sponsoriser, payer mes frais etc... faut pas pousser ! J'ai également un minimum de fierté qui me pousse à vouloir m'en sortir par moi même ! Y a t il des témoignages ? | | | Heu... oui j'ai des amis qui peuvent l'aider mais de là à leur demander de me sponsoriser, payer mes frais etc... faut pas pousser ! J'ai également un minimum de fierté qui me pousse à vouloir m'en sortir par moi même ! Y a t il des témoignages ?
il ne suffit pas de trouver un sponsor il faut encore réunir les conditions pour obtenir le visa.
dans ce cas la soit tu trouves une autre entreprise pour te sponsoriser soit tu vas au pair pour un temps donné et non definitif soit tu te maries avec un americain.
y a pas d'autres possibilités | | | pourquoi fille au pair ? Parce que je serai logée et nourrie et que j'aurais de l'argent de poche. Franchement, tout le monde dit que c'est difficile d'avoir un visa etc... mais en étant sur place c'est pas ce que je constate! Moi j'vois plein d'haitiens, dominicains, asiatiques et j'en passe qui sont ici et qui travaillent dans des commerces légalement etc... pourtant un américain peut le faire aussi ? Pas besoin d'un bac +...... 17 en nucléaire pour vendre des statuts de la liberté en porte clé ??
Heu... oui j'ai des amis qui peuvent l'aider mais de là à leur demander de me sponsoriser, payer mes frais etc... faut pas pousser ! J'ai également un minimum de fierté qui me pousse à vouloir m'en sortir par moi même ! Y a t il des témoignages ?
Bonjour !
Tous ces vendeurs sont au noir (pour leur immense majorité) mais bien sûr, ils ne vont pas le crier sur les toits car ils risquent très gros ou alors ils sont mariés à Américain(e) ou alors sont aux US depuis des lustres quand les choses étaient plus faciles (j'étais aux US il y a près de 30 ans et c'était déjà quasiment comme maintenant).
Si tu ne crois pas qu'il faut se faire sponsoriser par employeur potentiel qui devra prouver qu'il ne peut recruter sur place (et comme j'ai dit, cela m'étonnerait ;)), va consulter le site du gouvernement américain et tu verras que ce que je te dis est la vérité.
Qu'as-tu donc comme qualifications et expériences pouvant inciter employeur us à te prendre toi, plutôt qu'un(e) Américain(e) ou résident(e) permanent(e) ??????  Tout est là ! Il faut apporter un plus à l'économie américaine. | | | Il y a me semble des sites français qui proposent de trouver des stages ou petits boulots temporaires, mais il vaut mieux trouver soi-même son propre stage comme une grande fille!  en plus tu économiseras les frais d'agence.
Idéalement, il faudrait aussi poursuivre tes études (en France, ou aux US si tu en as les moyens) et décrocher des diplômes utiles et éventuellement faire un stage dans ton domaine ou un échange scolaire avec une université.
Szantal a raison, c'est très difficile en ce moment (mais pas impossible) suffit de lire un peu les journaux pour constater que la chute des États-Unis est déjà amorcée...c'est une vraie catastrophe qui s'en vient. Si tu connais quelqu'un qui peut t'offrir du boulot légalement, en effet il faudra qu'il obtienne une autorisation pour t'embaucher vu que tu es étrangère sans permis de travail.
Côté social, pour un Français ça sera la grande claque sur la gueule car aux États il n'y a pratiquement aucun filet social. Il ne faut surtout pas compter sur l'État pour te faire vivre. Mais si tu cherches juste une expérience de travail temporaire, cela n'a pas vraiment d'incidences pour toi.
Sinon, fille au pair c'est une bonne idée si ton but est de découvrir la culture américaine pendant 1 an tout en étant payée. Mais il faut vraiment aimer les enfants et aimer s'en occuper, avoir le permis et de l'expérience comme baby sitter.
Voilà, tu as tes options, à toi de voir! | | | Bonjour,
Concernant les demandes de travail aux USA, j'ai trouvé une information selon laquelle il est possible de faire des démarches auprès du bureau des Naturalisations et Immigrations lors de son séjour pour un visa de travail si on justifie que ce n'est pas pour vivre que l'on à besoin de travailler (donc faire auparavant la preuve de sa capacité financière à vivre aux USA pour la durée du séjour demandé) mais bien pour s'imerger dans la culture du pays, se mélanger et s'intégrer à la communauté, à la vie locale.
Je ne retrouve plus la source de mon lien mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt officiel.
Cordialement    
Dom Cobb | | | ahhh ça c'est le genre de réponse dont j'ai besoin ! j'te remercie énormément :) | | | hum...  ca serait interessant que tu retrouves ce lien... | | | oui pour l'instant je n'ai pas retrouvé le lien, si tu le trouve fais moi signe ^^ merci pour ton aide :) | | | Après des heures de recherches pour me renseigner sur l'information que j'ai vu (ou cru voir??) je n'ai rien trouvé.
J'étais le 1er étonné quand j'ai vu ça (cru voir ça??), je deviens fou peut être, mais en tout cas je voulais m'excuser car je ne voulais pas donner de faux espoirs  Moi même j'ai essayé de bien me renseigné sur la façon de travailler légalement aux USA (apparemment j'ai encore du boulot!héhéhé) et ce sont toujours les mêmes informations qui reviennent (que tu trouveras facilement sur le forum, ou le sites officiel de l'ambassade), bref il n'y a pas de solution magique (et ça se comprend très bien d'ailleurs surtout avec la crise actuelle (même si ces restrictions ne datent pas d'hier).
Bon courage pour ton projet! 
Cordialement,
Dom Cobb. | | | De toute façon, je ne comprends pas les Français qui s'excitent à vouloir travailler aux États-Unis...ce n'est tellement pas le bon moment et les Américains ne distribuent pas les visas comme des jouets dans des boîtes de céréales! 
À moins d'avoir une formation très recherchée ou de faire un échange universitaire (ou au pair), quel est l'intérêt d'aller se faire ch... dans un pays dont l'économie tombe en ruine et où le filet social est inexistant? | | | À: Nikky · 12 août 2011 à 23:33 Re: Trouver un emploi aux Etats-Unis Message 15 de 19 · 3 129 affichages · Partager Ta remarque est tout à fait juste Nikky mais cela dépend des cas, si c'est pour faire "serveur" comme on peut le lire parfois il y a de quoi se poser des questions mais personnellement (bien que je n'ai pas l'impression d'être un obsédé des USA, si l'occasion se présente tant mieux sinon pas de soucis je ne vais pas m'écrouler!lol) pour mon secteur d'activité à savoir le monde du spectacle il y a des opportunités plus importantes là bas qu'en France, ça ne veut pas dire que c'est plus simple je ne suis pas naïf tout même 
Mais merci pour cet avis qui permet aussi de rappeler qu'il faut bien construire son projet, peser les avantages et inconvénients... 
Cordialement | | | Ta remarque est tout à fait juste Nikky mais cela dépend des cas, si c'est pour faire "serveur" comme on peut le lire parfois il y a de quoi se poser des questions mais personnellement (bien que je n'ai pas l'impression d'être un obsédé des USA, si l'occasion se présente tant mieux sinon pas de soucis je ne vais pas m'écrouler!lol) pour mon secteur d'activité à savoir le monde du spectacle il y a des opportunités plus importantes là bas qu'en France, ça ne veut pas dire que c'est plus simple je ne suis pas naïf tout même 
Je ne te visais pas particulièrement 
Disons que je suis sidérée par cette vague de discussions sur le travail aux États-Unis...de la part de gens souvent peu diplômés! | | | Ta remarque est tout à fait juste Nikky mais cela dépend des cas, si c'est pour faire "serveur" comme on peut le lire parfois il y a de quoi se poser des questions mais personnellement (bien que je n'ai pas l'impression d'être un obsédé des USA, si l'occasion se présente tant mieux sinon pas de soucis je ne vais pas m'écrouler!lol) pour mon secteur d'activité à savoir le monde du spectacle il y a des opportunités plus importantes là bas qu'en France, ça ne veut pas dire que c'est plus simple je ne suis pas naïf tout même 
Je ne te visais pas particulièrement 
Disons que je suis sidérée par cette vague de discussions sur le travail aux États-Unis...de la part de gens souvent peu diplômés!
Bonjour,
Moi aussi, je suis sidérée de voir sur ce forum tous ces jeunes, le plus souvent sans aucun diplôme ni expérience, fantasmer sur les US. Je pense que les séries télé y sont pour l'essentiel.
Déjà, le marché du travail est fermé aux US (ce qui se comprend facilement) et à moins d'être un cadre sup ou prof libérale ou encore artiste renommé quel est l'intérêt d'aller bosser aux US ? Les classes moyennes ne peuvent joindre les 2 bouts qu'avec le crédit (selon les statistiques, chaque Américain serait endetté de 15.000 euros) et quant aux pauvres (bien plus nombreux là-bas qu'en Europe, par ex), leur situation n'a rien à envier (aucune sécurité et la misère).
Tous ces jeunes qui rêvent de bosser comme..... serveurs (heureusement pour eux, que le gouvernement us ne délivre pas de visas pour les petits boulots), que savent-ils de la situation ? Croient-ils qu'ils gagneront des millions ? Aussi comment feront-ils lorsqu'ils auront besoin d'aller chez le dentiste, ou de se faire opérer ? Près de 50 millions d'Américains vivent dans la misère et bien ils iront les rejoindre. Quand on est en Amérique latine qu'on rêve de l'Amérique, on peut comprendre, mais quand on est Européen, franchement, ça ne tient pas debout. Les pauvres vivent mieux en Europe et ce n'est pas avec un salaire de serveur, qu'on est.... riche aux US. Savent-ils aussi qu'outre l'absence de protection sociale (mais je sais, avec leur salaire de serveur, nul besoin  ), il n'y a là-bas pour ainsi dire pas de vacances (en général 1 seule semaine et grand max 2 semaines par an).
C'est très inquiétant de voir tous ces jeunes déconnectés de la réalité mais qu'est-ce que je me marre aussi. Je comprends aussi qu'ils préfèrent venir sur les fora plutôt que de se renseigner directement auprès des autorités car là, leur rêve serait cassé illico.
J'ai vécu aux US il y a près de 30 ans et la situation était déjà comme ça et je sais qu'elle est devenue pire. Je côtoie de nombreux Américains au quotidien, dont beaucoup sont d'origine polonaise, qui après des décennies aux US, rentrent en Pologne tant aux US la vie est devenue difficile.
Les US sont un pays malheureusement en faillite, tenu à bout de bras par leurs créanciers chinois.
C'est en Chine qu'il faudrait aller, pas aux US.
Bon week-end ! | | | De toute façon, je ne comprends pas les Français qui s'excitent à vouloir travailler aux États-Unis...ce n'est tellement pas le bon moment et les Américains ne distribuent pas les visas comme des jouets dans des boîtes de céréales! 
À moins d'avoir une formation très recherchée ou de faire un échange universitaire (ou au pair), quel est l'intérêt d'aller se faire ch... dans un pays dont l'économie tombe en ruine et où le filet social est inexistant?
Et oui, tu as bien résumé ! | | | Les US sont un pays malheureusement en faillite, tenu à bout de bras par leurs créanciers chinois.
Et même le Canada, dont 80% des échanges commerciaux se font avec les États-Unis, craint de se voir entraîné à cause de la situation économique de notre voisin...Ce n'est pas pour rien que notre Premier Ministre voyage un peu partout pour développer des accords avec d'autres pays ( Brésil, Colombie...) car il sait très bien que si on ne rompt pas notre dépendance économique avec les US, le Canada risque de subir le même sort...on veut les laisser couler seuls | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |