Bonjour, je prévois de partir dans l'
ouest américain fin mai début juin avec un ami (25 et 24 ans).
je me pose de nombreuses questions par rapport aux hôtels.
Nous avons pour l'instant seulement réserver les hôtels pour
Los Angeles et
Las Vegas. Pour la suite de notre voyage nous voulions nous affranchir de réservations pour gagner en flexibilité et eventuellement apporter des modifications de parcours en cours de route.
Néamoins en en regardant les hotels via google maps, je me rends compte que dans certains petites villes ou nous devons nous arreter, il n'y a pas enormement d'hotel du moins dans notre budget (qui de plus n'ont pas toujours beaucoup de chambres).
Notre seule réelle contrainte étant le prix
(40$/pers soit 80$ par nuit en moyenne).
Nous ne sommes pas très regardant quant à la qualité de la chambre (un lit, une douche et l'electricité pour recharger notre materiel).
Je précise que j'ai déjà épulcher tout les post concernant ce sujet mais la plupart des personnes n'ont pas les mêmes contraintes budgetaires que les notres.
Question 1 : Est ce qu'il ya beaucoup de motels non rérérencés par internet (google maps ou trip advisor) ???
Question 2 : Par rapport aux dates et aux lieux ci dessous, pensez vous qu'il sera difficile de trouver dans notre budget sans réserver pour certaines nuit ?
Question 3 : Y a t-il beaucoup d'affluence fin mai debut juin ?
Tuesday, May 26, 09
Springdale (très peu d'hotel en dessous de 100$ sur google maps)
Wednesday, May 27, 09
Tropic (très peu d'hotel)
Thursday, May 28, 09
Torrey (très peu d'hotel)
Friday, May 29, 09
Moab (beaucoup d'hotel mais weekend --> difficulté supplémentaire)
Saturday, May 30, 09
MoabSunday, May 31, 09
PageMonday, June 01, 09
PageTuesday, June 02, 09
Grand Canyon (on voulait profiter du coucher du soleil, mais logé à l'intérieur du park sera encore plus difficile je suppose)
Wednesday, June 03, 09
Las Vegas (je pense que nous n'aurons pas de difficulté en semaine)
Thursday, June 04, 09
Beatty (ce qui me fait le plus peur : très peu d'hotel et peu d'alternative, dormir dans la voiture doit être risqué dans un endroit aussi chaud)
Friday, June 05, 09
Bakersfield (je pense que ca devrait aller : beaucoup d'hotel et pas la ville la plus touristique)
Saturday, June 06, 09
Visalia (idem bakersfield)
Sunday, June 07, 09
Mariposa (très peu d'hotel)
Monday, June 08, 09
MariposaTuesday, June 09, 09
MariposaWednesday, June 10, 09
San FranciscoThursday, June 11, 09
San FranciscoFriday, June 12, 09
San FranciscoSaturday, June 13, 09
bref nous sommes prèts a prendre le risque de dormir 1 ou 2 fois dans la voiture mais je n'aimerais pas que ce voyage ce transforme en calvaire en ne trouvant jamais d'hotels ou en devant payer des chambres 150$ la nuit.
Merci pour vos conseils et retour d'expérience.