Tout comme toi, ma fille est à la recheche d'un stage de 3 mois minimum en communication et publicité (entre Avril et septembre 2011) et souhaiterait le faire à
New-York pour améliorer son anglais. Elle est en 4ème année d'une école de commerce en 5 ans. Autant te dire qu'elle fouille partout et moi aussi d'ailleurs. on n'est pas trop de deux pour glâner des infos. Nous sommes au début de notre recherche et voilà ce que nous avons trouvé. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut t'aider.
Soit, tu es très autonome, tu trouves ton stage et tu te débrouilles pour toutes les démarches administratives. Je pense qu'avec les
USA, ce n'est pas simple. N'entre pas qui veut sur leur territoire.
Soit, tu demandes l'aide d'un organisme de placement qui peut aussi te proposer en plus du stage, des cours d'anglais avant le stage. cet organisme va t'accompagner pour la rédaction du CV, de la lettre de motivation, des entretiens en anglais, mais aussi pour tout ce qui est du visas et des autres prapasseries.
Pour le moment, nous avons trouver plusieurs organismes qui proposent ce genre de service: EF (mais le stage est à temps partiel si j'ai bien compris), ESL qui semble pas mal du tout (mais c'est encore plus cher que EF qui n'est déja pas donné du tout et tu n'es logée que pendant les cours et non pas pendant le stage); Kaplan avec qui il faut avoir un niveau d'anglais intermédiaire supérieur et qui peut te proposer des stages rémunérés et enfin Aquarius abroad qui me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix. En fouillant sur le net, je pense que tu pourrais en trouver d'autres. De notre coté, on va continuer à aller à la pêche aux infos. Pour le moment, Aquarius nous attire bien. on verra.
J'espère vivement t'avoir aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Si, toi, tu as d'autres infos utiles n'hesite pas à nous les faire partager.
Bon courage dans tes recherches.