Comme guide, le cartoville est parfait, car tu as les plans par quartiers, et il est facile à emporter; moi, je gribouille dessus, ce qui permet de le retrouver avec plaisir ou de pouvoir le prêter avec les endroits à voir déjà anotés.
Bien sûr, les "incontournables" sont Hancok Tower, Water Tower, Sears Tower, le
Chicago Tribune, tous les buildings le long de la
Chicago River (cette année, on va essayer de le faire avec les petits bateaux Seadog ou Wendella), mais, je dirais que c'est toute cette architecture magnifique, les perspectives du haut de
Michigan Ave, les parcs, enfin, je ne suis pas objective !!! je suis parisienne d'origine, et j'aime beaucoup
Paris, mais tu verras, c'est vraiment un autre monde.
ce lien est très bien :
www.chicagotraveler.com/...-attractions-map.htm
tu as tout par catégories, c'est nickel.
Surveille un peu la météo avant de partir, car même en juillet, j'ai trouvé le temps très capricieux... plusieurs degrés de différence d'une minute à l'autre, un temps splendide et soudain, une averse, enfin, c'est marrant, mais il vaut mieux avoir une petite veste. La fille d'une amie qui y a un peu vécu dit qu'elle y a eu - en hiver - beaucoup plus froid qu'au
Canada.
Autre chose, achète toi tout de suite un pass pour les transports, qui te permet de prendre indifféremment le bus ou le métro :
www.transitchicago.com/...es/fullschedule.aspx
En ce qui concerne le temps de vol, au départ, tu es tellement contente que ça passe vite, et, en plus, avec le décalage horaire (7 heures, ce n'est pas rien !), si tu pars de
Paris vers 10h le matin, tu arrives à 12h30, ce qui te laisse toute une demie journée.
Allez, encore un petit lien pour les événements :
www.explorechicago.org/...t_search_result.html