Utah: Escalante - Grand Staircase et? Revil · 25 décembre 2010 à 11:37 7 messages · 4 participants · 1 816 affichages | | | | 25 décembre 2010 à 11:37 Utah: Escalante - Grand Staircase et? Message 1 de 7 · 1 816 affichages · Partager Mon fils et son épouse vont partir dans l'Ouest pour 6 semaines en mai.
Ils désirent s'arrête à Caynon Point à l'hôtel Amangiri pour fêter leurs 25 ans de mariage.
Est-ce nos valeureux spartiates, sedonax et autres voyageurs fous de l'Ouest connaissent cet hôtel où ils comptent passer 3, voire 4 nuits, est-ce trop (grand stairecase, escalante et ?).
Ce sont des sportifs aguerris, 6/7 h de marche ne leur font pas peur et ils auront un 4x4, un vrai comme le dit si souvent Sedonax.
Je profite de ce nouveau post pour vous souhaiter
DES JOYEUSES FETES ET UNE BONNE ANNEE 2011
et vous remercier toutes et tous de vos contributions lors de nos voyages dans l'Ouest.
Revil
Ils arriveront de Page où ils feront CBS et avec de la chance CBN. | | | À: Revil · 25 décembre 2010 à 19:34 Re: Utah: Escalante - Grand Staircase et? Message 2 de 7 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Trois ou quatre jours à ESCALANTE c'est presque un minimum tant la région regorge de merveilles : - Trips sur une journée : Neon Canyon et Golden Cathedral ***, Peek a Boo et Spooky Gulches ***, Crack in the Wall **, Escalante River **, Sulphur Creek ** (bien que l'eau risque d'être fraiche en Mai), Lowet et Upper Calf Creek ** - Sur deux ou trois jours : la superbe Death Hollow *** (3 jours), le maginifique Coyotte Gulch *** (2 jours mais faisable en 1) Et CAPITOL REEF n'est pas loin.
Et vu le temps dont ils disposent, je me permettrais bien deux suggestions pour PAGE : * La Paria River Canyon : 38 miles de Lees Ferry au White House Trailhead de Bucskin Gulch. Elle se fait en 3 ou 4 jours et est absolument incomparable. * Ou 3 ou 4 jours sur le Lac Powell en houseboat + jetski pour explorer les différents canyons depuis le lac (Antelope, Navajo, West Canyon, Labirinth et Cathedral et je ne cite que les plus proches de la Wahweap Marina);
Cordialement Jean-Jacques | | | À: Revil · 25 décembre 2010 à 20:03 Re: Utah: Escalante - Grand Staircase et? Message 3 de 7 · 1 764 affichages · Partager Salut Revil,
Ils désirent s'arrête à Caynon Point à l'hôtel Amangiri pour fêter leurs 25 ans de mariage.
Est-ce nos valeureux spartiates, sedonax et autres voyageurs fous de l'Ouest connaissent cet hôtel où ils comptent passer 3, voire 4 nuits, est-ce trop (grand stairecase, escalante et ?).
je ne connais pas cet hôtel, je suis allé voir sur le Web: à 800 $ la nuit, je ne suis pas prêt de connaître  . l'hôtel n'est pas près d'Escalante !!  De toute façon, si j'y séjounais, la nuit, je serai hanté par les valorieux guerriers des Thermopyles plantant leur sarrisse sur le sol de la chambre, en me disant : " que fais-tu de notre mémoire ?" "qu'as-tu fait de notre idéal de vie ?"
A tes sportifs, je peux simplement leur proposer quelques nuits dans le wilderness près de Dance Hall Rock avec quelques milliards d'étoiles au-dessus de leur tête. Avec un peu d'imagination, au crépuscule, ils verront près d'eux les 300 spartiates, casques et boucliers d'airain étincellants, tuniques rouges au vent discourir avec humour de leur future randonnée de 6h et 7h avec leurs équipements modernes. 
Sur Escalante, beaucoup de randonnées comme l'a précisé JJ précédemment Bement Arch par le slot canyon et la faille (parcours historique)
@+ le spartiate | | | À: Jjacques01 · 25 décembre 2010 à 20:57 Re: Utah: Escalante - Grand Staircase et? Message 4 de 7 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Trois ou quatre jours à ESCALANTE c'est presque un minimum tant la région regorge de merveilles : - Trips sur une journée : Neon Canyon et Golden Cathedral ***, Peek a Boo et Spooky Gulches ***, Crack in the Wall **, Escalante River **, Sulphur Creek ** (bien que l'eau risque d'être fraiche en Mai), Lowet et Upper Calf Creek ** - Sur deux ou trois jours : la superbe Death Hollow *** (3 jours), le maginifique Coyotte Gulch *** (2 jours mais faisable en 1) Et CAPITOL REEF n'est pas loin.
Et vu le temps dont ils disposent, je me permettrais bien deux suggestions pour PAGE : * La Paria River Canyon : 38 miles de Lees Ferry au White House Trailhead de Bucskin Gulch. Elle se fait en 3 ou 4 jours et est absolument incomparable. * Ou 3 ou 4 jours sur le Lac Powell en houseboat + jetski pour explorer les différents canyons depuis le lac (Antelope, Navajo, West Canyon, Labirinth et Cathedral et je ne cite que les plus proches de la Wahweap Marina);
Cordialement Jean-Jacques
Merci, je vais leur soumettre tes idées, sauf le lac Powell et Antelope, déjà exploré il y a 10 ans avec Gd Canyon, MV, Bryce, Zion et d'autres coins.
Ce sera 4 nuits, pas plus, l'hôtel étant complet avant et après les dates où ils seront dans la région. S'il faut plus de temps, ils trouveront bien quelque chose de plus modeste 
Revil | | | À: LeSpartiate · 25 décembre 2010 à 21:19 Re: Utah: Escalante - Grand Staircase et? Message 5 de 7 · 1 750 affichages · Partager Salut Revil,
je ne connais pas cet hôtel, je suis allé voir sur le Web: à 800 $ la nuit, je ne suis pas prêt de connaître  . l'hôtel n'est pas près d'Escalante !!  De toute façon, si j'y séjounais, la nuit, je serai hanté par les valorieux guerriers des Thermopyles plantant leur sarrisse sur le sol de la chambre, en me disant : " que fais-tu de notre mémoire ?" "qu'as-tu fait de notre idéal de vie ?"
Leur idéal pendant 10 ans a été travail, travail et travail dû à la maladie du père et beau-père, ils ont repris la "petite entreprise familiale", donc pas 35 h. par mois (cela n'existe pas en Suisse), mais plutôt près de 45 h, voire +
tes sportifs, je peux simplement leur proposer quelques nuits dans le wilderness près de Dance Hall Rock avec quelques milliards d'étoiles au-dessus de leur tête. Avec un peu d'imagination, au crépuscule, ils verront près d'eux les 300 spartiates, casques et boucliers d'airain étincellants, tuniques rouges au vent discourir avec humour de leur future randonnée de 6h et 7h avec leurs équipements modernes.

Ils feront également des nuits plus modestes, mais on ne fête pas tous les ans ses 25 ans de mariage 
Sur Escalante, beaucoup de randonnées comme l'a précisé JJ précédemment Bement Arch par le slot canyon et la faille (parcours historique)
@+ le spartiate
Merci pour les randos sur Escalante que nous n'avons fait qu'effleurer lors de nos trois derniers voyages dans l'Ouest, car nous, les parents, n'avons plus l'âge de crapahuter dans le wilderness, je laisse cela à Mamie Boulet, Laurence, Sedonax, toi et j'en oublie.
Je ne serai utile que pour la région de Moab, toutefois il semblerait qu'il y ait eu des dégats à Maze, Needles etc. et eux tête de mule ne veulent rien lire !
Pour Noël. ils ont reçu un GPS Rando et comme ils croient au Père Noël cela devrait amplement leur suffir, mais les points, il faudra bien qu'ils les trouvent autrement que dans la hotte du bonhomme en rouge.
Bonne soirée
Revil | | | À: Revil · 26 décembre 2010 à 19:47 Re: Utah: Escalante - Grand Staircase et? Message 6 de 7 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir Revil,
comme le dit le Spartiate, ce n'est pas à Escalante :
Amangiri is a 25-minute drive from the nearest town of Page, Arizona
Sauf erreur, cet hôtel doit être situé non loin de Stud Horse Point. Si tu regardes ouestusa.fr, tu auras une bonne visibilité de ce qui peut se faire dans le coin.
Avec un vrai 4*4, il y a, en plus, la possibilité de rejoindre la Hole in the rock Road via Smoky Moutains et redescendre la Cottonwood Canyon Road (avec une nuit à Escalante     ). | | | À: Isap29 · 26 décembre 2010 à 21:59 Re: Utah: Escalante - Grand Staircase et? Message 7 de 7 · 1 689 affichages · Partager Bonsoir Revil,
comme le dit le Spartiate, ce n'est pas à Escalante :
Amangiri is a 25-minute drive from the nearest town of Page, Arizona
Sauf erreur, cet hôtel doit être situé non loin de Stud Horse Point. Si tu regardes ouestusa.fr, tu auras une bonne visibilité de ce qui peut se faire dans le coin.
Avec un vrai 4*4, il y a, en plus, la possibilité de rejoindre la Hole in the rock Road via Smoky Moutains et redescendre la Cottonwood Canyon Road (avec une nuit à Escalante     ).
Bonsoir,
Merci, je leur ai donné le lien ouestusa.fr. Ils ont déjà une idée ce qu'ils veulent faire avant et après l'hôtel, mais ils ont quelques difficultés à mettre au point les 4 jours passés dans cet endroit. Avant d'y arriver, ils seront à Page, CBS, avec un peu de chance CBN, etc, sauf Antelope et le Lac déjà fait lors d'un précédent voyage  .
Pour eux, Escalante était la porte d'à côté.Jje n'en avais aucune idée, j'ai ouvert ce post, sachant que j'aurai des réponses. Je leur ai donné la carte qui nous a servi en mai et septembre, ainsi que notre GPS.
Je ne connaissais pas cet hôtel avant qu'ils ne m'en parlent hier pendant le repas de Noël, cela à l'air superbe, comme je ne vais pas retourner dans l'Ouest, je vais devoir m'en passer, mon portefeuille me dit merci LOL.
Nous partons demain pour le désert omanais en 4x4, il ne faut pas perdre la main.
Bonnes fêtes de fin d'année
Revil | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |