Salut,
Je suis resté longtemps focalisé sur le récit de Marie (
sibellelaterre
) que tu connais probablement déjà, et qui n'insiste pas trop sur cette fameuse remontée. Ils auraient pu le faire sur 1 journée, mais il n'y a ni Stevens Arch, ni Black Lagoon dans leur parcours.
Mais cela revient à se lancer dans la montée de Jacob Hamblin après 16 bornes dans les pattes.
La corde de 20 m est de toutes façons indispensable pour passer les sacs à Crack-in-the-wall.
La solution la plus secure reste un backpacking, de préférence via Crack-in-the-wall (d'après moi), ou éventuellement Hurricane wash, même si moins passionnant de ce côté-là, car l'incursion dans Coyote Gulch est plus brève.
Mais cela rajoute 8 kg de paquetage (à 5) qui seront heureusement compensés par la présence d'eau dans le canyon.
Quoiqu'il en soit, cette rando, certainement une des plus magiques de l'Ouest, se mérite, et ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie des rares 5* des guides PTSW...
Le genre de rando, rêvée et imaginée depuis des années, pour laquelle je risque de verser une larme de bonheur en arrivant à Jacob Hamblin.