Annelaure01 · 29 décembre 2009 à 14:42 6 messages · 5 participants · 1 867 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 14:42 Etats-Unis: validité du visa touristique? Message 1 de 6 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas un passeport biométrique et mon passeport à été emis apres le 26/10/2005. Je suis allée au Etats Unis en 2006 et pour cela j'avais dû faire un Visas. Sur ce dernier il est noté qu'il est valide jusqu'en 2016. Je retrourne aux Etats-Unis dans quelques mois et j'aurais souhaité savoir si j'étais en règle ou (mis à part le formulaire ESTA) j'avais besoin de faire d'autre démarche.
Merci pour vos réponses
Anne-Laure | | | Bonjour,
En règle oui. Le programme ESTA est nécessaire uniquement si tu n'as pas de visa, donc tu n'as pas à t'en occuper. | | | Bonjour!
annelaure01, je suis dans le même cas que toi (passeport de 2001, visa datant de 2006 et valable 10 ans). Si tu as déjà fait ton voyage aux Etats-Unis, est--ce que tu peux me dire si tu as eu des soucis avec ton visa? Et si on t'a demandé le formulaire ESTA?
Merci d'avance!! | | | Je suis dans le même cas Passeport de Janvier 2006 nécessitant obligatoirement un visa (série entre le 26 Oct 2005 et Le 30 Mars 2006° Dans cettes série ne pas demander d' ESTA:tisque de bug...refus d'ESTA, blocage de visa...la panade..
Demande à l' ambassade USA à PAris qui te confirmera
Pas d ESTA si Visa | | | Bonjour Anne-laure,
je pense que si tu as déjà un visa touristique (car passeport non adéquat) tu n'as pas besoin de l'ESTA (comme indiqué sur la page de l'ESTA : esta.cbp.dhs.gov/...FD-2E3E-5B30D2D1B162 "soliciter cette demande : si vous n'avez pas de visa") D'autant que l'ESTA te coute une quinzaine de dollars (après le visa à 100$...!)
et je pense que tu peux te fier à la date indiquée sur le visa, non?
bon voyage en tout cas !
Marthe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |