Bonjour,
Ni l'un ni l'autre a mon avis.
Je crois que l'
Amerique du Nord a beaucoup d'autres itineraires qui sonts plus agreables a velo que la cote est ou la route entre
Washington et NY.
Quelques questions: C'est pour combien de temps, et pendant quelle periode?
On peut faire une belle randonnee a velo dans l'etat de
Vermont (l'etat entier est agreable a velo), la Route Verte dans la region Estrie au
Quebec, et le veloroute Le P'tit Train du Nord au nord de
Montreal. Des amis viennent de terminer une route similaire, et ils ont continue du terminus nord du veloroute a
Ottawa et puis
Toronto,
Niagara Falls, et la piste au bord du Erie Canal dans l'
etat de New York. On peut faire un jolie randonnee a velo sur
Cap Cod (
Massachusetts) et les iles
Nantucket et
Martha's Vineyard.
On peut faire une randonnee tres agreable de
Pittsburgh a
Washington en suivant le veloroute GAP Trail (Great Allegheny Passage) de
Pittsburgh a Cumberland (
Maryland), et puis au bord du Chesapeake &
Ohio Canal entre Cumberland et
Washington DC. Les 2 pistes ne sont pas goudronnees. Le GAP Trail a un bon surface, mais le C&O Canal est moins bon, surtout apres la pluie.
A mon avis, un des meilleurs trajets a velo aux
Etats-Unis est au bord de la mer Pacifique entre
Seattle et
Los Angeles. Il faut le faire du nord au sud a cause des vents.