|  |  |
 | | | | Vin et champagne dans les bagages pour New York? Klarahw · 2 juillet 2008 à 17:12 · Une photo 14 messages · 5 participants · 5 491 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 17:12 Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 1 de 14 · 5 399 affichages · Partager Bonjour, Je pars vendredi de Paris direction New York puis je prends ensuite un vol interne. Je souhaite emmener (pour cadeau) 2 bouteilles de vin et 1 de champagne mais je me demande si celà est autorisé ou non. En effet, je n'ai pas du tout envie de me les faire confisquer par la douane. Pourriez-vous m'éclairer très rapidement là dessus SVP? Merci pour vos réponses. | | | À: Klarahw · 2 juillet 2008 à 17:22 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 2 de 14 · 5 385 affichages · Partager Salut Klarahw C'est interdit de les avoir en bagages cabine. En soute, c'est à tes risques et périls. fayd Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 2 juillet 2008 à 17:29 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 3 de 14 · 5 359 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que la question ne porte pas sur la sécurité aérienne mais sur la douane.
Michel | | | À: Klarahw · 2 juillet 2008 à 17:56 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 4 de 14 · 5 343 affichages · Partager Salut Klarahw On a droit à 1 litre d'alcool (champagne, vin etc..), a acheter au duty free pour l'avoir en cabine, et qu'il faut déclarer à la douane américaine en remplissant le formulaire de la douane et déclarer également sa valeur. Sur les vols internes, comme je l'ai déjà signalé, c'est en soute. fayd | | | À: Fayd · 2 juillet 2008 à 18:04 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 5 de 14 · 5 336 affichages · Partager Re....
Je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait avoir une bouteille en bagages de soute, et la déclarer pareillement à la douane.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2008 à 18:16 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 6 de 14 · 5 330 affichages · Partager Salut Michel On n'a droit qu'à un litre d'alcool, que cela soit en soute ou en cabine. En bagage cabine, acheté au duty free, c'est seulement pour éviter la casse. C'est ce que j'ai appris au cours d'un voyage aux Etats Unis. fayd | | | À: Fayd · 2 juillet 2008 à 18:18 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 7 de 14 · 5 326 affichages · Partager Oui, je comprends... Moi j'aurais tendance à tout faire pour éviter le duty-free. Tu es certain que c'est une seule bouteille, au fait ?
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2008 à 18:32 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 8 de 14 · 5 318 affichages · Partager Salut Michel C'est 1 litre d'alcool en tout. 1 bouteille de 50cl de pastis + une autre de 50cl de cointreau, par exemple. Peut importe le nombre de bouteilles. fayd | | | À: Nikky · 2 juillet 2008 à 18:46 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 10 de 14 · 5 311 affichages · Partager Oui, merci  ...
Ceci dit les bouteilles de vin françaises c'est quasiment toujours 75 cl.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2008 à 18:49 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 11 de 14 · 5 198 affichages · Partager Au Canada la limite est de 1, 5 litre de vin par personne, exempt de taxes, donc le calcul du nombre de bouteilles se fait plus facilement.
0, 95 litres, je n'ai pas vu aucun format de ce genre...enfin bon. | | | À: Nikky · 2 juillet 2008 à 18:51 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 12 de 14 · 5 196 affichages · Partager Les 0, 95 litre ça doit être une mesure anglaise, non ?
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2008 à 19:03 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 13 de 14 · 5 191 affichages · Partager Salut Pour info à la douane américaine Les visiteurs (non résidents) ont droit à une franchise de 100$ Les résidents ont droit à une franchise de 800$ fayd | | | À: Klarahw · 3 juillet 2008 à 14:55 Re: Vin et champagne dans les bagages pour New York? Message 14 de 14 · 5 131 affichages · Partager Je voyage régulièrement vers les usa et voilà comment je procède:au tax-free de bxl j'achète 1 bouteille d'alcool (ils emballent cela très bien dans un filet de protection contre les chocs).Quand je prend ma correspondance à new york ou chicago, avant de déposer mes bagages et aprè avoir passé la douane, je mets la bouteille dans ma valise (je prévois une serviette éponge pour l'envelopper). Les vols intérieurs ne tolèrent effectivement pas de bouteilles en cabine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |