|  |  |
 | | | | Suithomejero · 27 octobre 2017 à 15:16 · 4 photos 34 messages · 11 participants · 7 266 affichages | | | | 27 octobre 2017 à 15:16 Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager bonjour, je prévois d'aller aux ÉTATS UNIS, au début de l'année prochaine et je souhaiterai savoir quelle est la réglementation en vigueur pour exporter du vin, et aussi quelques provisions de bouche. merci pour les infos et bon voyage a vous. | | | À: Suithomejero · 27 octobre 2017 à 16:32 · Modifié le 27 oct. 2017 à 16:51 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'alcool, ça dépend de l'état. 1 litre d'alcool détaxé par personne mais on peut en prendre plus. Pour la Californie par exemple, c'est autorisé jusque 60 litres, mais vous devez les déclarer et donc payer des taxes dessus.
"Adults traveling into California from a foreign country by steamship or airplane may bring with them a reasonable amount of alcoholic beverages for personal or household use. A reasonable amount is not more than 60 liters (approximately five cases). (ABC agreement with U.S. Customs)"
Pour quelques bouteilles, ils laissent passer mais ne pas oublier de les déclarer tout de même comme tout produit d'origine animal (foie gras...) sinon cela peut être considéré comme un délit.
Cet été, j'avais 6 bouteilles de vins, 2 bouteilles de bière et 2 blocs de foie gras déclarés. Aucun problème et aucune taxe supplémentaire. | | | bonjour Produits autorisés aux États-UnisVous êtes autorisé à apporter aux États-Unis certains objets et produits en quantité limitée :
- 1 litre de vin ou autre boisson alcoolisée, à condition d'avoir au moins 21 ans
- 200 cigarettes ou 50 cigares ou un maximum de 2 kilos de tabac
- des cadeaux d'une valeur totale de 100 US$
- une somme totale de 10 000 US$ en liquide
- des médicaments à condition que vous soyez en possession d'une ordonnace traduite en anglais
- des boites de conserve
- des articles achetés hors taxe.
| | | bonjour, je prévois d'aller aux ÉTATS UNIS, au début de l'année prochaine et je souhaiterai savoir quelle est la réglementation en vigueur pour exporter du vin, et aussi quelques provisions de bouche. merci pour les infos et bon voyage a vous.
Vocabulaire :
- Exporter si tu envoies du vin vers les USA depuis la France,
- Importer si tu veux les emmener avec toi en franchissant leur frontière.
| | | À: Jp2099 · 27 octobre 2017 à 22:36 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 405 affichages · Partager merci JP, je vais donc pouvoir me rendre dans le Mississippi aprés avoir envoyé quelques caisses du meilleur des passeport français, du bon vin. Si en plus je peux faire parvenir des produits typiques, je pense que je vais faire des heureux. en tous cas c'est mon idée, a la suite de ce j'entends. a la prochaine conversation bien cordialement
J.Faust | | | À: Aroythai · 27 octobre 2017 à 22:39 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager bonsoir Gilbert, merci pour ces précisions, je vois qu'il n'est pas évident de faire parvenir les produits de chez nous chez les ricains il y a surement des bonnes raisons, mais je crois que ce sont de belles cartes de visite de notre pays, et si on peut partager pourquoi pas en faire profiter les locaux
merci encore cordialement
J.Faust | | | À: GGaillard · 27 octobre 2017 à 22:44 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 402 affichages · Partager merci Georges, en effet la précision est de mise car ce n'est pas le mème parcours, j'imagine. Je suis allé en Floride en bateau il y a trente ans et aujourd'hui c'est en avion et les régles ne sont pas identiques, bien évidemment. Ma question est dans les deux sens, avant d'y aller puis-je envoyer du vin, et ensuite puis-je en avoir dans mes bagages. Le vin étant ce qu'il est, c 'est un peu de bonheur que je voudrais donnes a mes hotes.
bonne soirée
cordialement
J.Faust | | | Envoyer du vin (par la poste) n'est pas possible. Mettre des bouteilles de vin ou champagne dans un bagage en soute pas de probleme, je le fais a chaque fois que je reviens de France, dans les 6 a 10 bouteilles dans 2 valises. Bien protege pas de probleme. Je n'ai jamais paye quoi que ce soit a la douane, toujours declare. Pour le foie gras s'il est en bocaux sterilises en metal pas de probleme, meme chose j'en ramene a chaque fois dans les bagages de soute.
Le foie gras n'est pas facile a trouve, cher, mais on en trouve, importe ou produit aux US. Du vin on trouve tres facilement du vin francais (et du monde entier et des US) donc si vous ramenez un vin d'un petit producteur cela a un sens car introuvable ici. Les prix sont plus eleves qu'en France mais un Bordeaux tout a fait correct se trouve dans les supermarches pour 8/10$ | | | Bonjour
Eh oui, notre bon vieux camembert de Normandie ca passe pas !!!! | | | À: Aroythai · 28 octobre 2017 à 8:32 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager Bonjour
Eh oui, notre bon vieux camembert de Normandie ca passe pas !!!!
Bien sûr que si, du moment qu'il n'est pas au lait cru. 
La liste des denrées alimentaires que l'on peut emmener est trouvable sur internet. Le camenbert fait parti des fromages autorisé au même titre que le roquefort, le beaufort, le comté et autres... | | | À: Aroythai · 28 octobre 2017 à 11:46 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 347 affichages · Partager Bonjour
Pas la peine d'en emmener, on en trouve sur place vu dans supermarché un peu classe de Jacksonun superbe camembert à 8$ en gros sur la boite il y avait marqué "Ile de France " Camembert from Normandy " avec le Y
on l'a pas acheté 
| | | À: Tolente · 28 octobre 2017 à 13:33 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 331 affichages · Partager En Français NormandieEn anglais Normandy Traduction Google | | | À: Tolente · 28 octobre 2017 à 13:55 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager Bonjour
Pas la peine d'en emmener, on en trouve sur place vu dans supermarché un peu classe de Jacksonun superbe camembert à 8$ en gros sur la boite il y avait marqué "Ile de France " Camembert from Normandy " avec le Y
on l'a pas acheté 
![]()
salut
juste une précision technique pour les puristes :
le véritable camembert doit porter la mention FABRIQUE EN NORMANDIE
et pas DE NORMANDIE qui n'est qu'un vulgaire clacos bas de gamme qui n'a jamais vu la Normandie et à l’appellation trompeuse.
un peu comme le saucisson à l’âne...  cdlt | | | bonjour, je prévois d'aller aux ÉTATS UNIS, au début de l'année prochaine et je souhaiterai savoir quelle est la réglementation en vigueur pour exporter du vin, et aussi quelques provisions de bouche. merci pour les infos et bon voyage a vous.
Gardons notre vin chez nous en FRANCE !!!!!! | | | À: Aroythai · 28 octobre 2017 à 15:57 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager On trouve les fromages francais (camenbert, roquefort, conte, chevre, brie...) y compris au lait cru dans toute les bonnes fromageries. Il y a egalement une production locale de fromages (y compris au lait cru) tres interessante et de delicieux fromages... Le choix est meme plus grand qu'en France car on trouve des fromages italiens, espagnols, anglais, irelandais... | | | À: Jp2099 · 29 octobre 2017 à 1:01 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Et le maroual on peu en emporter du maroual ???
Mefiez vous des listes les douaniers confisquent ce qu'ils veulent, par exemple la derniere fois a mon retour de France hop hop ils m'ont confisquer les boites de pate Henaff | | | À: Bluemesa · 29 octobre 2017 à 2:49 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager Et le maroual on peu en emporter du maroual ???
Mefiez vous des listes les douaniers confisquent ce qu'ils veulent, par exemple la derniere fois a mon retour de France hop hop ils m'ont confisquer les boites de pate Henaff 
Ici je trouve du pate Henaff sans probleme au...........Honk Kong Market | | | À: Tolente · 29 octobre 2017 à 8:09 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager bonjour,
à propos de fromages français ou réputés tels, de leurs origines et de géographie... approximative... voici une carte pour se réveiller de bonne (ou de mauvaise) humeur un dimanche matin
affiche promotionnelle dans un magasin Whole foods de Detroit
en gros plan le Camenbert à Montpellier :
mais...après tout le célèbre Philadelphia Cheese un incontournable depuis probablement quelque chose comme 130 ans, et que j’avais appris à aimer sur place, lui non plus ne vient pas de Philadelphie à qui il a emprunté à l’époque sa réputation pour ses riches pâturages. Il me semble que c’est dans l’ État de New York qu’il a vu le jour
| | | À: Cochize · 29 octobre 2017 à 8:56 Re: Peut-on envoyer du vin aux États-Unis? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager Bonjour
Le post initial est le VIN (le pinard) | Discussions similaires sur les États-Unis: Photo postée par Marc Peltzer (membre Tolente). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |