Bonjour
Nous connaissions déjà
White Sands - fabuleux au coucher ET au lever de soleil ainsi que le reste du
nouveau Mexique
Nous étions encore vendredi dernier au
Texas (adresse de blog en MP si nécessaire)
Notre boucle incluait la
Houston, la
Louisiane puis
Dallas,
Fort Worth,
Austin,
Fredericksburg,
San Antonio et
Houston.
Houston: des "trucs" un peu à l'écart des guides: art car Museum, Rothko Chapel, JP Morgan Sky Lobby pour la vue, la Rice university pour l'architecture - la NASA, franchement pour le symbole pourquoi pas? mais bon... à part la Saturn V couchée dans un hangar... les commentaires et explications ne sont pas très intéressants - je ne suis pas un passionné non plus - la visite intitulée level nine, privative, semble plus complète. Dans tous les cas, acheter le billet on line économise 5$/personne...
Dallas: ni JR ni Kennedy mais les 2 fabuleux musées : Nasher (sculpture) et Art Moderne (conservateur français qui nous a demandé ce qu'on faisait là!) + le Cow Boy Stadium
Fort Worth: une partie de mon enfance à la sauce
Disney hormis les musées et le Rodéo (photos très difficiles) -... et les Longhorns qui battent le pavé...

Austin: le Capitole, le Driskill, les chauves souris de Congress bridge, 6th street avec music live mais nous avions opté pour un Honky Tonk: le Broken Spoke - antre fréquentée jadis par Willie Nelson et Leon Russel - Stetsons, jeans, country, line dance et bières; public uniquement blanc arrivant en 4x4... le brave Jimmy White surveille toujours la caisse.
Fredericksburg: saucisses, choucroute et bières + un musée 2ème guerre mondiale (côté pacifique - pas vu) Quelques State Parks intéressants (acheter le pass annuel 70$ car contrairement à l'ouest le prix est d'entrée est par personne, variable et assez élevé)
Enchanted Rock - Pedernales falls par exemple
Bandera: aucun intérêt malgré la réputation - sauf si séjour ranch
San Antonio: un charme indéniable à la rentabilité maximale
Très belles missions - visite aussi de la Cathédrale et du Palais du gouverneur. A part les missions visite à pied (locations de vélib)
Galveston: tristounette, en réfection, plages pas terribles mais on trouve toujours un attrait: musées, jolies maisons bicolores sur pilotis.
A part ça, les mythes ont la vie dure, sont même réels et je suis beaucoup moins enthousiaste que d'autres - ce n'est pas l'accueil de l'Ouest - ça commence par la State Line où on découvre des panneaux qui donnent le là... ensuite sortir du visitor center avec un sac plastique arborant Don't mess with
Texas...c 'est pas cool!
le Texan m'est apparu bien à part, très conscient sa supériorité, limite parfois arrogant (un peu comme nous quoi

) très occupé à gagner beaucoup de $$$$ mais très professionnel (ex ce garagiste Chevrolet qui nous a rassuré après un message de vidange au tableau de bord) - attention dans les zones touristiques à bien vérifier les additions de restos surtout si étranger, pas totalement bilingue et âgé... Vin Texans excellents - la Shiner, bière locale, gouleyante, mais s'évapore vite.
Non, je ne regrette pas ce séjour (9 nuits), c'est.............. différent; et puis c'est un des états où l'essence est la moins chère!

Si vous louez chez Hertz à
Houston, ATTENTION!, j'y reviendrai dans un prochain fil.
Bonne préparation
Alain
PS j'ai rapporté 2 tonnes de docs que je peux scanner à la demande