Bonjour cecile,
votre périple est génial!

Pour pouvoir dormir dans la voiture celle-ci doit-être assez spacieuse et pour moi le Suburban est idéal (dans la même catégorie ford expédition xl, ou dodge
durango), je ne sais plus la catégorie, mais vous pouvez trouver par rapport aux loueurs ou les appeler.
Véhicule génial: on couche la première banquette et l'on met les deux sièges de la deuxième banquette à la place de la première, dossiers pliés afin de faire un plancher presque plat (vous me suivez?), les bagages sont placés sur les sièges avants pendant la nuit.
A conduire c'est génial, confort, (clim. boite auto. Régulateur de vitesse etc...) sécurisant, abs puissant, 4x4, malgré sa longueur se conduit très bien, et pour faire les parcs vous pouvez emprunter les pistes qui leur sont réservés. Pour le côté qui fache la conso: surprise, entre 12 et 13.5l c'est ce que nous avons réalisé lors de notre périple! Je sais ça peut en laisser certains "dubitatif", mais les dernières générations sont devenus très sobres. J'en ai eu un en
france modèle 98 en chassis court, on était plus autour de 15 à 18l. j'ai aujourd'hui un dodge ram 98 c'est la même chose.
Aujourd'hui les versions récentes ont un système qui coupe la moitié des cylindres (4 sur 8), lorsque le véhicule n'ai pas trop sollicité (véhicule stabillisé sur route ou autoroute), et comme le carburant est bon marché, (en 2009 le "litre" coutait entre 0.42 et 0.72 centime d'euros le litre soit le gallon de 2.4$à 3.1$ de mémoire), ce coût nous a permi de voyager durant un mois sur 12000kms, pour un coût très honnête par rapport au périple.
Concernant le loueur j'avais vu autoescape, mais je suis passé par locationdevoiture.fr! grosse erreur!! Lorsque je dis grosse erreur pour nous ça n'a pas été simple et pourtant c'était bien parti.
Nous avions trouvé le véhicule souhaité (ou plutôt la catégorie sachant que avoir une marque confirmée est impossible mais les trois cités plus haut convenaient par rapport à la taille), hors en arrivant à
Denver lorsque l'agent de chez Dollar m'a tendu les clés, j'ai vu que le véhicule était plus petit (hummer h3, gros dehors petit dedans, inconfortable et très gourmand, tout cela confirmé sur 150kms et par la persone de chez Dollar.)
De plus tous les avis de clients étaient super on nous disait qu'il y avait 15 à 20 véhicules dispo dans chaque catégories, et qu'on avait l'embarras du choix jusqu'à la couleur! Pour nous un seul dans la catégorie et pas la bonne. Le lendemain j'ai essayé en rappelant en
France je n'ai jamais eu gain de cause et l'on a essayé de me faire avaler qu'il n'y avait pas de 4x4 en 7 places et que si je voulait un 7 places il y avait des monospaces, personnes pas sympas et pas arrangeantes, (voiture prépayée depuis deux mois..), j'ai donc rajouter 320$ pour avoir le véhicule que je désirait, et ne pas gacher un voyage d'un mois, et je n'ai pas été déçu sur ce choix. Dommage car si il n'y avait pas eu ce problème j'aurais été certainement ravi car tout le reste était sans fausse note jusqu'à un plan de l'aéroport de
Denver jusqu'aux navettes des loueurs! dommage........
Essaie avec autoescape, mais demande une confirmation si c'est un 4x4 7places, ça évite les soucis en arrivant après plus de dix heures d'avions!
Yellowstone cest super grandiose, nous sommes rentré par le sud en arrivant du gd téton et une autre fois en arrivant de l'est par
Cody. Magique à chaque fois.A l'Est on passe par la vallée où l'on peut voir des troupeaux de bisons qui traverent la route juste devant vous c'est grandiose!!! J'ai pu filmer d'assez prêt un grizzli qui mangeait des baies à 100 mètres de la route, fantastique!!! (attention grisé par la vue avec deux photographes ipnotisés

nous nous sommes approché un peu trop à ne pas reproduire car très dangeureux, s'il s'était intéressé à nous cela aurait pu être catastrophique,

je plaide coupable. D'ailleurs à peine revenu à la voiture les rangers arrivaient pour empêcher dautres "touristes" de faire la même chose

), A voir!!! Nicolas