|  |  |
 | | | | Mimiveto · 28 juin 2010 à 15:34 14 messages · 7 participants · 2 348 affichages | | | | 28 juin 2010 à 15:34 Voyage de vingt-trois jours dans l' Ouest américain Message 1 de 14 · 2 304 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons le 20 août 2010 pour un voyage de 22 jours dans l' ouest américain. Les différents récits et conseils proposés sur ce forum m'ont permis de prévoir le programme. Nous souhaitons visiter des sites assez sauvages et faire de la randonnées tout en ne passant pas à côté des incontournables et en tenant compte du fait que nous n'avons pas encore une grande expérience des voyages en totale autonomie. Tous conseils ou suggestions concernant ce voyage, le matériel nécessaire ou la logistique seront les bienvenus. Voici le programme : J1 Train Lyon- Paris puis Vol Paris- DenverJ2 Laramie (chez des amis) J3 Traversée du Great Divide Bassin J4 Grand Tetons J5 Yellowstone : Lake Yellowstone + rodeo à CodyJ6 Yellowstone : Tower J7 Yellowstone : Mammoth Hot SpringsJ8 Yellowstone : Old Faithful J9 Route Yellowstone - Capitol ReefJ10 Visite Capitol Reef puis route vers Cathedral valley J11 Retour Cathedral Valley - Route 12 - Hole-In-The-Rock road : Devil's Garden +/- Coyote Gulch ou Peekaboo Gulch Route jusqu'à Bryce CanyonJ12 Bryce Canyon- Cottonwood Canyon Road - Yellowrock - Horseshoe Bend - Nuit à Page J13 Wire Pass - Coyote Butte South - Route jusqu'à Las VegasJ14 Las VegasJ15 Route jusqu'au Grand Canyon rive sud. Randonnée jusqu'à Cedar Ridge. J16 Hermits Rest Route - Canyon de Betatakin - Monument Valley - Nuit à Monument ValleyJ17 Gooseneck Park - Valley of the Gods - Canyonland the needles J18 Canyonlands the needles : Big spring Canyon + Elephant Canyon J19 Dead horse point - Canyonlands Island in the Sky : Shafer trail puis Whire Rim Road jusqu'à Musselmen Arch puis Potash Road - Onion Creek - Fisher Towers J20 Rafting sur la Whitewater river J21 ArchesJ22 Arches puis route vers DenverJ23-J24 Vol Denver- Paris puis train Paris- Lyon
Est-ce que cela vous paraît réalisable? Par avance merci pour votre aide.
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi
Avant de vous dire si c'est réalisable, quel est votre mode de logement ? camping ? Quel véhicule pour les routes que vous voulez faire ?
Yellowstone - Capitol reef, c'est 11h de route !!! vous en êtes conscient ? Il y a plein de choses qui me semblent douteuses
Bern | | | Bonjour,
Nous allons loger en camping (vrai camping ou camping primitif), sauf au Yellowstone où ce sera en cabin. Nous louons un 4x4 en espérant avoir un vrai 4x4 et pas un SUV...
Nous savons que la route est longue entre Yellowstone et Capitol Reef mais apparemment elle est bonne et nous partirons tôt. Il me semble qu'un certain nombre de gens sur ce forum ont fait cette route au cours de leur voyage (en 1 seule étape).
Merci pour vos conseils
Emilie | | | Bonjour,
bon programme, mais je le trouve un peu chargé et speed. Par exemple :
J11 Retour Cathedral Valley - Route 12 - Hole-In-The-Rock road : Devil's Garden +/- Coyote Gulch ou Peekaboo Gulch Route jusqu'à Bryce Canyon
ou encore
J12 Bryce Canyon- Cottonwood Canyon Road - Yellowrock - Horseshoe Bend - Nuit à Page
et encore
J13 Wire Pass - Coyote Butte South - Route jusqu'à Las Vegas
Je m'arrête là. Wire Pass et Buckskin Gulch nous a pris une journée (petite) ; CBS avec guide local idem. A votre place, je zapperais LV, ce qui vous donnerait un peu de mou et éviterait un grand crochet.
J17 Gooseneck Park - Valley of the Gods - Canyonland the needles
Attention, le matin (et le soir) le canyon est à l'ombre. Faire d'abord VoG d'est en ouest puis Goosenecks, remonter par la Moky Dugway. Plusieurs ruines sur la route, même sans trop s'éloigner (voir carnet).
Bon voyage. | | | Bonjour,
Pour te rassurer, il y a quelques années nous avons fait Grand Teton NP (juste au sud de Yellowstone NP) - Zion NP (côté Ouest) et nous avons même eu le temps de visiter la partie Kolob Canyons de Zion. Il n'y a donc, à mon avis, pas de souci majeur de prévoir Yellowstone - Capitol Reef, à condition de partir du sud de Yellowstone (il ne faudrait pas avoir à traverser tout le parc) et de bien avoir conscience que ta journée sera essentiellement consacrée à la conduite.
Par contre prévoir Wire Pass + Coyotte Butte South + la route jusqu'à LV ne me parait pas réaliste.
Ta journée 12 me semble aussi très chargée : tu as pas loin de 100 km entre l'US12 et l'US89 (en grande partie par piste) et si tu veux profiter un minimum de Bryce NP et un peu de la cottonwood canyon road (qui mérite quelques arrêts), tu auras déjà une journée bien remplie.
Si tu as des questions précises n'hésites pas.
Bonne journée.
Jean Michel. | | | Merci pour ces infos. Pour Cody, on verra, nous n'irons pas si nous sommes fatigués car j'ai déjà réservé les logements à Yellowstone. Pour le passage à Page, je crois que c'est la ville la plus proche de Vermilion cliffs (Coyote Buttes south) et je ne voyais pas d'autre endroit où dormir, c'est pour ça que je l'ai mis là... | | | Nous revenons de 4 semaines de voyage-ballades dont 3 dur les parcs du sud ( Bryce, zion, arches, canyonlands, grand canyon...) et 1 à Yellowstone, 2 nuits sur 3 sous tente sans réservation: il me sembles que tu vas beaucoup rouler et ne pas avoir le temps de visiter au meilleur moment de la journée, c'est à dire le matin tôt, avant la chaleur, touristes, quand la lumière est belle. Bref pour ma part les meilleurs souvenirs sont à ces moments là 6 heures de rando à Bryce, autant à Needles, à Devils Gardens à Arches et la descente à Plateau Point, dans le Grand Canyon sans compter le tour des geysers et hot springs sur la journée à Old Faithfull et une autre à Noris Bassin et une dernière aux chutes de la Yellowstone river. Notre programme a été moins ambitieux et pourtant on n'a pas eu le sentiment de glander ! A toi de voir, mais pour moi, ne passer que quelques heures dans des endroits aussi beaux ne permet pas de s'imprégner du lieu, juste de voir. Bon voyage en tous cas ! | | | Bonjour,
Merci pour ces infos, je pense que nous réduirons effectivement les journées 11, 12 et 13 en fonction de nos envies sur place... Il n'y a que pour Las Vegas où nous tenons vraiment à cette petite pause mais nous savons que nous arriverons là-bas en soirée (mais il y a 1 heure de moins  ). Merci pour J17 nous suivrons cet itinéraire.
Merci encore Emilie | | | Bonjour,
Merci, il me semblait bien que certaines personnes avaient fait cette route ou l'équivalent sur la journée, d'autant plus que nous avons l'habitude de beaucoup rouler. Pour la journée à Coyote Buttes South, je pense que nous ne ferons pas Wire Pass. Il y a 4h30 de route pour aller à Las Vegas, ce qui me semble faisable si nous acceptons d'arriver dans la soirée. Et pour la journée 12 on verra si on a le temps d'aller voire Horse Shoe Bend, mais il faut qu'on dorme quelque part et Page est le plus près. Je sais que c'est un peu chargé mais au moins s'il pleut et que nous ne pouvons pas prendre les pistes nous aurons des solutions de rechange. Quels sont les arrêts à ne pas rater sur la ottonwood canyon road?
Merci pour ton aide
Emilie | | |
Le rodéo à Cody vaut le coup
Nous n'en avons fait qu'un seu, l de rodéo
Hé bien, on ne le regrette pas
Par contre, arrive assez tôt car les meilleures places (devand et en bas au plus près de la piste) sont à ceux qui arrive en premier
Tu pourra voir comme ça les préparatifs des cow boys qui "s'arnachent" sur les taureaux ou les chevaux
Ou encore ceux qui miment le rodéo pour se mettre en condition (pour leur articulations, je suppose)
Et c'est vrai que Cody est loin de l'entrée de Yellowstone mais un des présidents des Etats Unis à déclaré que ce sont les plus beaux 88 Miles du monde
Et nous avons fait le trajet durant 3 jours sans aucuns problèmes ni ennuis tant le paysage était magnifique
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | Bonjour, Quelques arrêts à ne pas manquer sur la cottonwood canyon road : - grosvernor arch (tout petit détour côté nord) - heart of the cokscomb (l'endroit le plus coloré que tu vois sur la plupart des photos : impossible de la manquer, au niveau d'un petit col) - les points de vue impressionnants depuis la montée de la piste brigham plains road (à 14 mi de l'US89) : attention ne le faire qu'avec un 4x4 ou un SUV and be careful ! (mais pas de problème si véhicule adapté, conduite raisonnable et demi tour dans une zone sécurisée) -... Bonne journée. Jean Michel. | | | Merci à tous pour votre aide, je note bien tout cela... C'est vraiment fantastique de pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun pour préparer ce voyage.
Emilie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |