Bonjour,
nous l'avons fait l'an dernier (août) et avons été très contents d'avoir programmé cette visite car déjà : vue sur la baie splendide (un des seuls moyens de la voir aussi bien...) et puis sur place très bon audio-guide, bien fait, tout est bien expliqué, nous avons beaucoup apprécié et nous avons passé un très bon moment. Nous sommes restés un petit trois heures sur place avec les temps d'attente au départ, le transport cela doit bien faire au moins quatre heures à prévoir si l'on veut profiter pleinement de la visite, maintenant il y a moyen de passer vite fait d'un endroit à un autre et là 3 bonnes heures avec le transport devrait suffire. Le principe est le suivant : vous prenez le bateau pour vous y rendre à l'heure choisie, vous visitez à votre rythme et vous reprenez quand cela vous chante un des bateaux qui repartent (toutes les x minutes).
Nous avions réservé par internet et n'avons pas dû faire la queue pour les billets mais comme il faut arriver en avance : quand même la queue (au moins un quart d'heure si pas plus) avant de monter dans le bateau...
je ne connais plus le nom du site où j'ai réservé mais je crois que c'est un site officiel (
alcatraz cruises ?)...Je sais qu'il y a des visites en soirée également...
C'est une des visites que nous avons le plus apprécié... (nous sommes restés 5 nuits à sfo)
Si vous avez besoin plus d'infos, n'hésitez pas...
Bon voyage
dominike