Le parc d'
Orlando est deux fois plus grand. Il y a donc plus de boutiques et beaucoup plus d'endroits pour manger. On devrait donc se sentir plus "chez Mickey" qu'à
Paris ! Et bien non, car depuis le parc on voit les parkings à étage des hôtels ainsi que quelques hôtels tout en béton.
Excuse moi mais tu fais erreur :
Disneyland
Paris : 550 000 m2
magic Kingdom Disneyworld : 433 000 m2
Disneyland Anaheim : 370 000 m2
Personnellement, des 3 resort, c'est celui de Anaheim que je préfère, le premier, l'original, le plus petit... et c'est celui on j'ai le plus ressenti l'esprit
Disney.
Le parc d'
Orlando est deux fois plus grand. Il y a donc plus de boutiques et beaucoup plus d'endroits pour manger. On devrait donc se sentir plus "chez Mickey" qu'à
Paris ! Et bien non, car depuis le parc on voit les parkings à étage des hôtels ainsi que quelques hôtels tout en béton.
J'étais au Magic Kingdom l'année passée et je n'ai pas vu de parkings à étages ou d'hotels tout en béton depuis le parc!!!

D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ait de parking à étages à
disney World... tu dois confondre avec Universal

Quant aux hotels, j'espère bien qu'ils y a un peu de béton sous la déco car sinon, vu les tempêtes, il n'en resterait pas grand chose... mais pour ce qui est de leur style, je te l'accorde, l'hotel moderne "Comtemporary" dont tu montres la photo, n'est pas le plus joli, mais c'est une question de goût...
D'ailleurs c'est le seul hotel du resort qui est dans le style futuriste.
Disney avait une fascination pour le monde du futur et c'est pourquoi il y a un secteur tomorowland dans ces parcs. Epcot en est la plus bel exemple !
Dans le comtempory il y a un restau très "fun" pour les enfants avec des personnages
Disney. De plus on voit le monorail passer et ça amuse beaucoup les gosses...même grands !!
Mais les hotels qui entourent le lac où se trouve le Magic Kingdom c'est aussi ça :
Le parc de
Paris étant plus récent il est plus beau, plus féérique, mieux conçu et en meilleur état.
Ca, c'est pas gagné. Dommage que je ne retrouve plus les photos de l'attraction (d'ailleurs fermée) du labirynthe d'Alice... ou des tasses... un coup de peinture ne serait pas de trop !
- le château de la belle au bois dormant est plus grand à
Paris et on peut s'y promener (la grotte et son dragon, il y a des boutiques, un étage féérique,...), celui d'
Orlando il y a juste un couloir large permettant de passer de l'autre côté.
Et le restaurant alors!!! Tu oublies le restaurant de Cendrillon qui est DANS le chateau de
Orlando !!

Je dirais qu'il y a toujours des petites différences et que en cherchant bien on peut toujours trouver des trucs "qui ne vont pas"... mais globalement, les 3 parcs se ressemblent. Il y a juste ici et la des attractions qui sont plus jolies ou mieux faites que les autres

Il me semble que pour les cousins canadiens qui vont pour la première fois chez Mickey, le passage par le magic Kingdom est incontournable.
Même si le Disneyland de
Californie est mon préféré, il y a tout de même quelque chose que je trouve super à
Orlando et mieux fait qu'en
Californie (et qui n'existe pas du tout à
Paris) c'est la partie TOON TOWN
Et pour ce qui est des travaux, il faut bien qu'il y se fassent !! Que serait ce style de parc sans travaux d'entretien !!!
Cet été quand nous étions à
California Adventure, le 2ème parc du resort à Los Angelès, le lac était vidé pour travaux et il y avait des palissades partout !! Ok c'était moche mais bon, il faut bien que ça se fasse.

C'est tout comme à Seaworld l'année dernière où il y avait aussi pas mal de palissades !!
Mais bon, quand on entre avec l'état d'esprit d'un grand enfant, on oublie tout et on se laisse emporter par la féérie des lieux !