Bonjour,
j'ai eu l'immense bonheur de visiter
Grand Teton et
Yellowstone en Septembre dernier. Malheureusement mon
récit
de ce voyage n'est pas encore prêt au moment d'écrire ces lignes, il est en construction. Mais voici mes conseils pour votre voyage.
Tout d'abord pour l'hôtel. Je vous recommande fortement le
Signal Mountain Lodge
. Très propre, le personnel est vraiment agréable et le paysage est sublime. Pour ce qui est de la nourriture, il faut savoir que le parc ne déborde pas de restos. J'ai pris plusieurs de mes repas aux restaurants de l'hôtel et j'ai beaucoup aimé. En passant, si vous êtes des amateurs de bières, il faut demander une bière de la Snake River Brewery. Une fois que j'ai goûté leur Stout, je ne pouvais rien prendre d'autre. Sinon, j'ai également dormi dans un hôtel très luxueux un peu à l'extérieur du parc,
Teton Village Mountain Lodge
. Si vous n'avez pas de contrainte de budget et selon votre destination du lendemain, cet hôtel pourrait être un excellent choix. Et que dire encore de la nourriture du restaurant de l'hôtel !!
Une journée est très peu dans le parc, vous devrez faire un choix. Tout d'abord, si jamais vous souhaitez voir des animaux, je vous conseille fortement de commencer votre journée très tôt et de la finir tard !

En effet, comme partout, les chances de voir des animaux sont plus fortes tôt le matin et à la fin de la journée.
Pour la route, je vous conseille de commencer votre route par le Teton Park Road. Les points de vue y sont magnifiques. En une journée vous pouvez aisément faire la boucle (ce serait même super si jamais vous décidez de dormir au Signal Mountain Lodge). Par contre, si jamais vous n'avez pas l'intention de faire la boucle au complet, avant de débuter votre route sur le Teton Park Road, assurez-vous d'aller au Oxbow
Bend Turnout, le paysage est magnifique. Plus loins, je vous recommande également d'aller voir les granges sur le Mormon row road via le Antelope Flats Rd.
N'hésitez pas si vous avez des questions. J'espère que, comme moi, vous tomberai amoureux de ce merveilleux parc.
Pour la randonnée, j'ai bien aimé celle du Inspiration Point.